Jump to content

Trevor Dunn


Bob51

Recommended Posts

Salut,

je profite de la sortie récente d'un album de Mr Bungle et d'une discussion sur un autre topic pour créer un nouveau sujet.

Je suis surpris de ne pas trouver de sujet concernant ce bassiste/contrebassiste pourtant si efficace et polyvalent. Cela est sûrement dû à sa discrétion. Et pourtant...

Rock, métal, jazz, musique de film, musique contemporaine... basse ou contrebasse ... le gars sait s'adapter et faire le job avec discrétion et efficacité.

Il est à l'origine de divers projets: Mr Bungle, Madlove, Trevor Dunn's Trio Convulsant........

Il a joué au sein de nombreux projets: Fantômas, Tomahawk, Mondo Cane (avec son pote de lycée Mike Patton), Melvins, Secret Chiefs 3, John Zorn sur de nombreux albums et j'en passe. Sa discographie est bien fournie. https://en.wikipedia.org/wiki/Trevor_Dunn

Bref, c'est ici qu'on en parle. Au plaisir de vous lire.

  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance de discuter avec lui une bonne 20ene de minutes a la suite d'un de ses concerts à l'Usine, a Genève.

Il a jamais voulu me dire son âge, ni pourquoi il y a des petits papillons en stickers a l'arrière de la tête de sa Pb.

Mais j'ai réussi à lui trouver de la beuh... :ohyeah:

 

Ce mec est l'un de mes bass héros préférés : discret, humble et d'un talent incroyable.

Quelles lignes de basses !!! Quel jeu !

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

La 1ère fois que je l'ai vu c'était à l'Usine à Genève il y a 20 ans lors de la tournée California de Mr Bungle mais:

je n'ai pas discuté avec lui!

je ne lui ai pas trouvé de la beuh!

Je l'ai revu avec Fantômas (Patton again) puis plusieurs fois avec John Zorn (Electric Masada, The Dreamers, The Song Project, Moonchild) --> la classe!

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Bob51 a dit :

La 1ère fois que je l'ai vu c'était à l'Usine à Genève il y a 20 ans lors de la tournée California de Mr Bungle 

Puta*n ! J'y étais aussi ! 

T'es de quel coin ?

J'ai pu discuter avec lui avec une autre formation... Un groupe norvégien rock jazz... The Box je crois...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Excellente initiative ! Ce mec est aussi discret que talentueux et polyvalent. Son jeu reste toujours fin même dans le bourrinage. Fan de Mr Bungle de la première heure, je les ai vus en concert il y a 24 ans de ça et suis resté scotché devant cette prestation où tous les zicos portaient des masques en plâtre géants pendant tout le show alors qu'ils jouaient des lignes incroyables, notamment à la basse (c'était l'époque de Disco Volante).

Ah ! et Secret Chief 3, une merveille ésotérique dans laquelle T. Dunn excelle encore.

Chuis fan.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Dmonweb a dit :

Puta*n ! J'y étais aussi ! 

T'es de quel coin ?

Du Vaucluse. Comment j'ai dû me battre pour trouver des places à l'époque. Elles ne se vendaient pas en France et j'avais pas internet. But I DID IT!!!! C'était le jour de mon anniversaire en plus.

Je réécoute ça pour me remémorer cette tournée (à Paris quelques jours après le concert à l'Usine):

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Dmonweb a dit :

Il a jamais voulu me dire son âge, ni pourquoi il y a des petits papillons en stickers a l'arrière de la tête de sa Pb.

Je viens de lire qu'il est né en 68. Mais ces mecs sont assez mystérieux, et je ne pense pas que ce soit une simple posture. Leurs musiques leur ressemblent.
J'avais pu discuter avec Trey Spruance qui m'a fait, à la place d'un autographe, un petit dessin sur ma jacket de Disco Volante. Ce truc griffonné rapidement est resté un mystère pendant très longtemps jusqu'à ce que je découvre que c'était une représentation de magie noire. Ca n'a fait qu'ajouter au mythe.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, bertrand38 a dit :

Je viens de lire qu'il est né en 68. Mais ces mecs sont assez mystérieux, 

Ben j'ai été surpris par son physique, Il paraissait beaucoup plus jeune que ce que je pensais, genre 25/30 ans. Je me suis cru plus vieux que lui pour le coup ! (ça devait être en 2010). Il a 7 ans de plus que moi pourtant.

 

Par contre sa Pb et de 75 et je suis jaloux du coup. :D

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Son site perso. La discographie est assez impressionnante: https://www.trevordunn.net/

Il y a 20 heures, bertrand38 a dit :

J'avais pu discuter avec Trey Spruance qui m'a fait, à la place d'un autographe, un petit dessin sur ma jacket de Disco Volante. Ce truc griffonné rapidement est resté un mystère pendant très longtemps jusqu'à ce que je découvre que c'était une représentation de magie noire. Ca n'a fait qu'ajouter au mythe.

Il m'a fait le même coup sur un DVD de Secret Chiefs 3. Je ne savais pas que c'était de la magie noire... je comprends donc que je suis possédé... ça explique bien des choses!!!

Quelques vidéos de concert avec Trevor Dunn

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 18/11/2020 à 10:58, bertrand38 a dit :

Oui il fait minot, c'est vrai, et sa discrétion y participe. J'ai pensé la même chose l'autre jour en regardant leur concert d'Halloween en direct d'Eureka : il est toujours aussi fringant et sa PB fait drôlement envie...

C'était comment le streaming de Mr Bungle?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Bob51 a dit :

C'était comment le streaming de Mr Bungle?

Ben c'était super. Il y avait une petite mise en scène avec de courts intermèdes humoristiques de différents artistes comme Josh Homme et d'autres. Le concert envoyait gravement le bois. C'était un retour aux origines donc pas de morceaux des albums Mr Bugle, Disco Volonte ou California... Juste du courroux sévère sur une scène super cosy façon bibliothèque chaleureuse où Patton s'accordait une petite tasse de café de temps à autres. Non, vraiment, un très bon moment. Et puis ça donnait presque l'impression d'être en concert pour de vrai. C'est tombé au moment du souper alors on a amené l'ordi en bout de table et on a mangé en famille devant le show ; un régal.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

... et je viens de me rendre compte que je l'ai vu avec l'Electric Masada de John Zorn au Jazz à Vienne, je ne sais plus trop en quelle année. Il faisait un peu tâche avec sa PB son armoire Ampeg et sa crête bien punk (pas sûr pour la coiffure). Et ce groupe était dément !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

J'étais à ce concert à Vienne, c'était en 2003. C'était super! Un de mes projets préférés de Zorn.

De là à dire qu'il faisait tâche, j'irai pas jusque là. Cette formation peut se montrer très radicale dans son propos musical. Effectivement, il y avait de sacrés tueurs sur cette scène.

Je me rappelle certaines personnes un peu maniérées dans le public, je me demandais si elles savaient vraiment ce qu'elles venaient voir. Mais je suis certain que ce n'était pas toi!!! :D

La discographie de Zorn est très dense, il est difficile de s'y retrouver. Electric Masada est la synthèse de pas mal de choses à mon sens au risque d'être un peu réducteur compte tenu de la quantité de musique qu'il peut produire.

Link to comment
Share on other sites

@Bob51 : ce que je voulais dire c’est qu’un punk avec une crête, une PB sur les genoux et un frigo ampeg fait toujours un peu tâche dans un festival un peu feutré comme Jazz à Vienne. Je me souviens de certaines têtes un peu surprises de ce qui se passait sur scène ! Mais c’est typique des concerts de jazz. Je me souviens d’un concert fabuleux de Diana Reeves avec l’ONL où j’ai été entendu en partant quelqu’un dire : elle n’a pas l’accompagnement qu’elle mérite ! Il y a vraiment des baffes qui se perdent !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...