Jump to content

Projet Maruszczyk JB V


Maleco

Recommended Posts

C'est toujours délicat de parler de son niveau =) 

Mais oui, j'ai donné des cours il y a 8 ans déja. Seulement quand je vois les capacités de certains bougres sur le net, force est de constater que je n'en suis pas là. Après bien entendu, j'ai joué dans pas mal de groupes différents et j'ai "mon petit niveau" quoi =) comme n'importe quel mec qui fait de la basse régulièrement depuis ses 14 ans ;)

Je veux surtout dire que je n'ai pas le besoin "technique" de dépenser 5-8K dans une basse (compte tenu de mes moyens financiers), ce n'est pas ca qui "bride" mon évolution on va dire ;) Après si je gagne 1 million au loto, pourquoi pas ahah (il faudrait néanmoins que je me mette au loto du coup ...) 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Le niveau sur la basse n'a rien avoir avec le niveau "tech et matos".. Flea trimballe encore un tech derrière lui, Wooten ne sait même pas quel bois est dans sa basse..

Ca n'a rien avoir je pense, je parlais de l'expérience dans le matos, des basses haut de gamme, réglages, lutherie, etc.. On est pas tous nés experts ou curieux sur tout, et il y'a pleins de superbes grands musiciens/professeurs qui ont très peu d'expérience dans le matos et ne savent pas régler leur basses/pas le temps ou la patience pour, donc ils paient quelqu'un, comme Maleco a été voir un luthier. Rien de mal, mais par exemple, je ne me fierais pas à un avis sur une basse de Maleco, tout comme je ne me fie pas à mon avis sur une Modulus Quantum que j'avais lâché il y'a 10 ans sur Slappyto :ohyeah: (alors que je jouais presque déjà aussi bien que maintenant mais j'avais aucune experience dans le matos)

Personellement, j'ai trouvé la Maru que j'ai essayé, très très bien pour son prix, justement
Et il ne faut probablement même pas m'écouter, car tout les jours, j'apprend. 

Je me suis fait encore une fois mal comprendre je crois :D 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Oui bien entendu, en fait on en a déjà parlé sur ce même post mais j'assume totalement une grosse part de "plaisir perso" quand on se commande une basse hors de prix. Même là, je n'ai jamais mis autant dans un instrument. 

Et finalement, je préfère mon Ibanez (CQFD) =) Et, pour prendre un instrument bien moins haut de gamme, j'adore ma PB Fender MIM à 500€, que je trouve top à jouer (mieux que les American Vintage que j'ai pu tester en magasin). 

Quand on se fait un instrument sur mesure comme ici (en tous cas je parle pour moi), on a tendance à aller dans les détails, vouloir "optimiser" le bousin, tout regarder, alors que finalement, et bien on ne sait pas le feeling que l'on aura avec l'instrument. Après je nuance quand même, je n'ai pas un mauvais feeling avec ma maru, je l'aime beaucoup même :) 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben ouais , j'ai gardé ma pbass mexico achetée neuve en 93, 

Pourtant sadowski, rick, pbass, et jazz us ... bref toutes revendues 

Le principal , le plaisir et les sensations ... 

Mais  ça c'était avant d'avoir ma bb3000 , depuis les autres n'existe plus ...... 

 

Je suis aussi passé par la case luthier, basse sur mesure, cahier des charges nec plus ultra . 

Elle est restée 10 ans sans que je la joue , pas ce a quoi je m'attendais... et 2600 euroboules en 2005 

Ceci dit je l'ai rejouée et elle complète parfaitement mes autres basses 

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est très difficile et toujours un risque (pour moi inclus, malgré ma grande curiosité sur le matos), de savoir exactement si une basse Custom va être ton véritable amour ou pas..  

Ca aide si tu sais exactement ce que tu veux, toutes les mesures. Si tu n'a jamais été très curieux sur toutes les spécifications, tu as des + grands chances de rentrer dans le mur. Et même, ce n'est jamais parfait avant d'avoir essayer la basse, réglé parfaitement, et jouée pendant au moins 1-2 semaines, voir + pour être vraiment sur que ce n'est pas juste un coup de "GAS" au lieu d'un coup de coeur...

 

Je suis content que tes basses a 500 Euros t'apportent + de plaisir que ta Maru, je suis même un peu jaloux que t'es déjà comblé avec ce budget :p

Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2021 à 15:46, Maleco a dit :

Je comprends l'idée des "options" mais bon, passer de l'électronique maru vraiment très limite (j'ai été très étonné de voir que les potards étaient des "mini" chinois, et que le tout était fixé avec 4-5 rondelles empilées par portard pour avoir la hauteur souhaitée. En soit, ca ne change pas grand chose on est d'accord, mais ca ressemble au premier montage que j'avais fait il y a 7 ans en bidouillant un instrument. Je trouve ca très étonnant sur un instrument à ce prix ! ), à une électronique full CTS US faite proprement par un luthier, ce n'est pas "un détail", enfin je trouve ;) 

Mais pour tout le reste je suis bien d'accord ! 

J'ai mis en vente la basse su reverb en suivant vos conseils, on va voir ce que ca donne ;) 

En attendant, je n'ai plus de basse pour le slap =( ma BTB 6 cordes est horribles pour ca, et ma PB est montée en filets plats ...) On fera avec jusqu'à ce que la situation s'améliore :) 

Garde la, prends le temps de l’apprivoiser.
 

Maintenant que le problème de frise est résolu. Prends un peu de recul. 


Ne fais pas de choix à chaud. 


Je slap avec ma BTB 556 entre autre. Si un morceau a du mal à passer je travaille, s’il passe mal...

 

 je travaille encore :pardon:jusqu’au résultat concluant :icon_hum1:

fais en sorte de tirer parti des lacunes pour en faire une force.  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello à tous, 

Bon du coup on m'a fait une proposition d'échange, ce qui me permettrait peut être d'en tirer un meilleur prix à la revente. Mais j'aimerais avoir votre avis

 On me propose contre une JCR custom 5cordes, celle présente dans ce clip (le vendeur n'est pas le bassiste de la vidéo): 


J'ai entendu énormément de bien de ce luthier espagnol, et je vois que le prix neuf de l'instrument est assez dingue, 3900€. Bon je sais que les instruments de luthier perdent beaucoup en valeur à la revente (car ca reste l'objectif), mais je me dis qu'il serait quand même préférable de réaliser l'échange et qu'un luthier reconnu de ce type ne doit pas non plus galérer à trouver preneur (même si c'est pas une renommée à la fodera non plus). 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

je me dis que si on te propose une basse a presque 4000€ neuve contre une basse a 2500€ neuve, c'est que lui aussi doit galérer pour la vendre, mais ce n'est qu'une supposition.

  • +1 2
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 08/01/2022 à 15:32, Kamiko a dit :

Regarde sur le forum et talkbass, apparemment de gros soucis de finition et même construction sur ses modèles :/

En effet, j'avais fait une recherche rapide, et sur talkbass c'est assez flippant O_O j'attends de voir si la personne peut me faire essayer la basse avant l'échange ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux essayer en personne, pour garantir que cet exemplaire précis est de bonne qualité, alors c'est un bon plan pour une basse qui peut soit te plaire contre toute attente, soit plaire beaucoup à des amateurs de beaux instruments style haute lutherie pour un prix raisonnable. En revanche si l'instrument a des défauts, mieux vaut l'éviter évidemment.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais Maleco veut revendre derrière pour récupérer ses brouzoufs.

Si le gars échange sa basse de luthier de 4000 euros contre un maru dont la cote réelle doit être inférieure à 1500 euros c’est vraiment qu’il arrive pas à la vendre….

moi je passerai mon tour. Il va se retrouver avec un truc encore plus difficile à vendre.

  • +1 5
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir dû récemment faire une longue série d'échanges avec des basses plus ou moins exotiques avec l'objectif de la revente derrière, je ne pense pas que tu puisses revendre la JCR facilement à des conditions qui te conviendraient, surtout en ce moment (sauf à avoir un coup de bol, bien sûr). Par contre, tu pourras probablement l'échanger contre autre chose ensuite ^_^

Maru c'est quand même un peu plus connu que JCR, donc sûrement moins difficile à vendre. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...