Jump to content

Projet Maruszczyk JB V


Maleco

Recommended Posts

Oui, quelques problèmes financiers suite à la période, du coup je dois renoncer à une de mes basses ... or je préfère ma BTB 6 cordes à ma maru :blush: 

Le 17/12/2021 à 06:52, AdHoK a dit :

L'annonce avait été supprimée il me semble. Et la voilà de retour !

C'est le prix du neuf ou pas loin non?

Bref.


Niveau prix, les blockinlays ont été fait sur mesure, ce qui m'a couté 120e supplémentaires par rapport aux prix configurateur. Un pickguard de remplacement (45€). Un réglage chez le luthier (60€), un string retainer hipshot 3 cordes (40€), et encore l'électronique de base remplacée par des CTS US + nouveaux câbles + nouvelles plaque (car les anciens potard avaient des dimensions mini) + nouveaux boutons + nouvelle prise jack (120€).  Du coup je suis, à plus de 550€ en dessous du prix neuf, pour un instrument sans la moindre trace ;) (ca c'est mon coté niak niak!)

En soit elle est comme je la voulait actuellement, mais force est de constater que je me sens plus à l'aise avec ma Ibanez ... ca me fait un peu revoir les choses sur les choix de basse je dois bien l'admettre. 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

A mon avis, ça va pas être simple à vendre à ce prix, parce que à ces tarifs, il y a un paquet de petites bombes à vendre. Et pour 200 ou 300€ de plus, on peut commencer à trouver du Fender custom shop d’occasion et donc s’offrir des basses qui valent autour de 3500€ neuve. C’est le problème des options personnalisées. Ça coûte cher à la fabrication, mais ça ne rajoute pas une valeur monstre à la cote d’occasion. Bonne chance pour la vente. 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que je suis, vu les raisons de la vente sur lesquelles je ne vais pas rentrer en détails, assez short sur le délai "idéal" de la vente. En soit outre les options de personnalisation que j'ai demandé lors de la fabrication, le réglage et le changement d'électronique ca me semble être une bonne justification au prix non ? (je ne sais vraiment pas, je demande). En plus du fait quelle soit clairement neuve. 

 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Ben... pour moi, le réglage, ça reste de l’entretient normal. Perso, je n’achèterai pas une basse plus de 1000€ si elle est pas correctement réglé car pour moi, ça signifie une défaut d’entretien.  Quand à l’électronique, ça n’est pas vraiment une upgrade transcendante. Ça reste 3 potard, un condensateur et deux bouts de fils soit une 15aine d’euro de matos. 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que j'aurais pu faire ca moi même ... il est vrai ! 

Je n'ai jamais pensé à la revente car je ne pensais vraiment pas m'en séparer. Outre le fait que je n'avais pas anticipé ce "petit pépin" qui m'arrive, je n'aurais pas cru préférer ma BTB à cette basse custom shop =) Du coup même en cas de galère, je pensais me séparer de ma BTB...

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas suivi ce topic, c'est quoi le soucis? On peut très vite me résumer en 2 lignes? (désolé, il y'a 19 pages :blush:)

Problème de réglages? Frette zéro qui frise? 

Ce que j'ai remarqué en essayant une Maru, c'est qu'elle a des renforts carbone dans le manche (celle que j'ai joué en tout cas), un petit timbre dans le son que j'ai reconnu car très similaire à mes Le Fays, et je sais que les manches renforcés sont + difficiles à régler, il faut oser y aller fort, très fort même si c'est un double renfort (mais stable une fois bien fait). Je ne serais pas surpris que quelques luthiers n'ont jamais vu cela et n'arriverons pas à régler correctement..

Frette zéro j'en ai aussi eu sur 2 vieilles Le Fays et aucun soucis de frise à vide, et en plus c'était très bas (ca l'est toujours avec les récentes montées en sillet traditionnel, et sans frise), d'ailleurs Fodera frise bizarrement beaucoup + , à ouvert, avec un sillet nettement plus haut et moins comfortable, je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi :unknw:

Pour la vendre, je conseille Reverb, en vente internationale avec des très belles photos, les prix partent bien hauts malgré les 9,5% de commission sur le vendeur. Surtout avec l'Euro qui est très bas maintenant.

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Le 13/09/2021 à 01:55, Maleco a dit :


 



 

 

 

Le montage de tes cordes est fait correctement sur ton E et ton B? 

Cad enroulé sur la mécanique assez de fois jusqu'à ce qu'il soit le plus bas possible? C'est surtout important pour les têtes plates sans string retainer, pour justement éviter le problème que tu as. 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 00:47, Maleco a dit :

[...]ca me semble être une bonne justification au prix non ? (je ne sais vraiment pas, je demande).

Tu sais très bien que la valeur marchande de cette basse est le prix qu'un acheteur veut bien y mettre, même si ce n'est probablement pas ce que tu as envie d'entendre.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement pour toi @Maleco les options, block inlays sur mesure... c'était des choix personnels qui ont dépassé certaines personnes ici à l'époque et dépasseront aussi la plupart des acheteurs potentiels. C'est comme pour l'argus d'une voiture, les options et personnalisations ne rapportent pas grand chose en plus.

En gros si tu veux vendre au plus près de ton prix d'achat, il faudra que tu trouves quelqu'un qui a exactement les même goûts et attentes que toi, et qui en plus est prêt à mettre de l'argent pour ces options là.

Edited by seventhson
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2021 à 06:06, EXer a dit :

Tu sais très bien que la valeur marchande de cette basse est le prix qu'un acheteur veut bien y mettre, même si ce n'est probablement pas ce que tu as envie d'entendre.

oui bien entendu.

 

Le 18/12/2021 à 08:36, seventhson a dit :

Malheureusement pour toi @Maleco les options, block inlays sur mesure... c'était des choix personnels qui ont dépassé certaines personnes ici à l'époque et dépasseront aussi la plupart des acheteurs potentiels. C'est comme pour l'argus d'une voiture, les options et personnalisations ne rapportent pas grand chose en plus.

En gros si tu veux vendre au plus près de ton prix d'achat, il faudra que tu trouves quelqu'un qui a exactement les même goûts et attentes que toi, et qui en plus est prêt à mettre de l'argent pour ces options là.

Je vais croiser les doigts ;) 

 

Le 18/12/2021 à 08:52, AdHoK a dit :

Et il y a aussi cette histoire de manche qui présente une malfaçon, et pour lequel il y a eu une demande de remboursement.

 

Oui ce point a nécessité la mise en place d'un string retainer, du coup c'est la tête de manche qui n'avait pas une inclinaison suffisante ;) 

Link to comment
Share on other sites

@Malecovu que tes formidables aventures nous ont quand même un peu diverti il faut l'avouer, un petit conseil si tu as besoin de la vendre au prix le plus élevé possible, dire que tu as une galère et que tu as un besoin urgent d'argent c'est peut être pas une super idée, en général ça incite plus les acheteurs à tirer le prix vers le bas vu que tu as besoin urgent de vendre.

Edited by seventhson
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Surtout le fait d’avoir eu des déboires avec la basse et le luthier sont de difficiles arguments pour justifier le prix. 


les options ne sont que des ajouts qui ne seront pas pris en compte .

(C’est comme une maison . tu l’as acheté avec de la moquette . tu mets du carrelage haut de gamme, cela ne changera en rien sa valeur au mètre carré car le carrelage est considéré comme une option , un embellissement mais ça n’ influera pas sur le prix.)


est-ce que le problème de frise a été résolu ?

 Si oui, c’est un plus .

 Une vidéo accompagnant ton annonce pour montrer tout son potentiel serait de bon aloi. 

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend des options choisies, il y'a des options et des finitions qui peuvent influencer le prix d'occase positivement, tout comme négativement 

 

Par exemple un matching headstock sur une Modulus Flea, très positif 

Une finition sunburst sur une Afterburner, très négatif :D

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je comprends l'idée des "options" mais bon, passer de l'électronique maru vraiment très limite (j'ai été très étonné de voir que les potards étaient des "mini" chinois, et que le tout était fixé avec 4-5 rondelles empilées par portard pour avoir la hauteur souhaitée. En soit, ca ne change pas grand chose on est d'accord, mais ca ressemble au premier montage que j'avais fait il y a 7 ans en bidouillant un instrument. Je trouve ca très étonnant sur un instrument à ce prix ! ), à une électronique full CTS US faite proprement par un luthier, ce n'est pas "un détail", enfin je trouve ;) 

Mais pour tout le reste je suis bien d'accord ! 

J'ai mis en vente la basse su reverb en suivant vos conseils, on va voir ce que ca donne ;) 

En attendant, je n'ai plus de basse pour le slap =( ma BTB 6 cordes est horribles pour ca, et ma PB est montée en filets plats ...) On fera avec jusqu'à ce que la situation s'améliore :) 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

On me propose un échange contre deux basses : une sandberg Ken taylor équipée en bartolini, ainsi qu'une Eve guitars de luthier, modèle Iona Custom, les deux en TBE. 

Non pas que j'ai envie de changer de basse, mais peut être que ce sera plus "facile" à revendre non ? 

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas pour les potards, et à quoi tu t'y attend pour un instrument à 2000 balles? 

J'ai eu une Fodera avec un potard qui tombait.. Il suffisait de le démonter, serrer la rondelle, resserrer la vis à la hauteur voulue et c'était parfait. T'abuses peut-être un peu sur ce coup, non?

Pour la frise 0 frette, en lisant un peu le topic vite fait, je suis presque sur que c'est un mauvais montage de corde.. 

Link to comment
Share on other sites

Et si les CTS sont de bons potards, ce ne sont heureusement pas les seuls à l'être.

Je ne sais pas ce qui est monté sur la basse en question mais ça n'a pas besoin de ressembler à du CTS pour être de bonne qualité. Il y a même des potards au boitier plastique qui sont de qualité supérieure aux CTS. Idem pour leur diamètre, que ce soit des minis ou pas ne veut pas dire grand chose.

Link to comment
Share on other sites

Je regarde ton annonce, ca m'a lair bien monté sur le B et le E ici (contrairement à ce que je voyais sur ta vidéo), c'est bien enroulé 3 fois? J'ai du mal à confirmer. 

Tu as résolu cette histoire de frise au final? Ou tu la vends pour ca?

maruszczyk-elwood-5-3590406@2x.jpg?16395 

Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2021 à 16:27, ThomasD a dit :

Les prix sont très en dessous de ta basse.  juste des exemples de prix mais ils ajoutent de l'argent?

https://www.basschat.co.uk/topic/316639-for-sale-eve-iona-4-string-2015-handcrafted/

https://www.basschat.co.uk/topic/455085-now-just-£550-sandberg-basic-ken-taylor/

 

Juste un échange, mais il semblerait qu'en France, le prix unitaire de chacun des basses tourne autour de 1000€, d'ou mon idée ;)

Pour les potards, le problème ne vient pas du fait que ca ne sont pas des CTS, mais que le montage ai été fait vraiment de manière très "amateur" (s'il faut le préciser, je ne dis pas que maru est un amateur hein, je dis uniquement que c'est décevant sur un instrument à ce prix). 

enroulés trois fois oui ;) et non, le problème de frize a disparu, sinon, en plus d'être mal honnête, je ne proposerais pas une remise en main propre avec essai chez moi ;) 

Link to comment
Share on other sites

Ah, je suis désolé @Maleco, je ne voulais pas du tout te reprocher de malhonnete! C’était juste une question de curiosité pour voir si je pouvais encore aider, mais je suis un peu tard et content que tu as tout résolu.

Personellement, si j’étais acheteur, je m’en fous de tout les “problèmes” que tu cites jusque là parceque je pense que c’est généralement du “user error”, terme que j’utilisais beaucoup quand je faisais de la photo ^_^

Je ne te conseille pas d’acheter une basse de très haut de gamme dans les 5000-8000€ car tu risques d’être très décu par des petites choses que tu es censé savoir régler. Il faut juste un peu + d’expériences, ca viendra avec le temps :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...