Jump to content

Projet Maruszczyk JB V


Maleco

Recommended Posts

Le 22/10/2021 à 09:11, FunkDaFied a dit :

 

C'est comme si tu demandais à un garagiste de faire ta courroie de distribution en apportant ton kit de distribution acheté chez Oscaro. Il refusera catégoriquement. À juste titre.

Il ne pourra garantir un matériel qui n'a pas été acheté par lui.

Pourquoi s'évertuer à se compliquer les choses, alors que l'on a de bons luthiers en France? Concevoir un instrument cela se fait à deux. C'est une collaboration et une conception à deux. 

On a de bons luthiers en France: Aquilina,Cosme,Noguera,L Kha etc...

Prends comme base un de leur instruments, celui sur lequel tu te sentiras à l'aise, puis ajoute ta touche si besoin.

Moins il y aura d'intermédiaire et de barrière linguistique mieux ton projet sera. 

 En France tu auras la possibilité de venir pour essayer, donner ton ressenti etc...

 

Mais avant tout. Prends le temps de digérer et d'apprécier ton instrument.

Ce que tu as.

Es-tu satisfait de tes instruments ? Ces "outils" te permettent-ils d'aller au bout de tes démarches musicales ?

 

Être , ce n'est pas posséder.

 

Je pige pas tout la… pas mal de luthiers sont pas contre assembler des kits Warmoth hein…. PA Roiron avait assemblé la mienne en 2012. 
Mon luthier local ici en Ecosse le fait aussi, si je lui amène les pièces….

 

Et pourtant tous deux créent aussi leurs propres instruments. L’un peut aller avec l’autre. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2021 à 09:13, TFPK a dit :

+1 , mon gratteux qui est gaucher a fait comme ça pour avoir sa gratte car il ne trouvait pas chaussure à son pied dans la production industrielle.

Après, si c'est pour jouer de la guitare avec le pied gauche sur une chaussure, ça se comprend!

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2021 à 01:01, Ian a dit :

Je pige pas tout la… pas mal de luthiers sont pas contre assembler des kits Warmoth hein…. PA Roiron avait assemblé la mienne en 2012. 
Mon luthier local ici en Ecosse le fait aussi, si je lui amène les pièces….

 

Et pourtant tous deux créent aussi leurs propres instruments. L’un peut aller avec l’autre. 

Oui,rien de condamnable; par contre, il  y a des "luthiers" qui mettent leur nom sur un kit Warmoth (sans mettre "untel" by Warmoth, par exemple); là c'est pas correct.

J'en ai vu, et le bonhomme en question m'avait répondu que" Fender, après tout,faisait bien faire certains de ces corps et manche par Warmoth..."

La différence étant que Fender a quand meme ses propres micros ,électronique,etc...

Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2021 à 11:28, seventhson a dit :

faut juste voir si ça vaut vraiment le coup financièrement entre la main d'oeuvre du luthier qui assemble et les frais de port + TVA + frais de douane

Je crois que Warmoth c'est surtout intéressant si t'es aux States, sinon les prix ont pas mal augmenté et quand tu rajoutes les frais d'import, le prix du montage etc .. ça devient plus intéressant de se faire faire une basse 7ender style chez un luthier français ( ou européens ). Tu auras plus de possibilités de te faire vraiment le profil de manche qui te plait et éventuellement une basse plus facilement revendable si tu passes par un luthier un peu connu. mes 2 cents

Link to comment
Share on other sites

Le 23/10/2021 à 01:01, Ian a dit :

Je pige pas tout la… pas mal de luthiers sont pas contre assembler des kits Warmoth hein…. PA Roiron avait assemblé la mienne en 2012. 
Mon luthier local ici en Ecosse le fait aussi, si je lui amène les pièces….

 

Et pourtant tous deux créent aussi leurs propres instruments. L’un peut aller avec l’autre. 

Mais demande leur s'ils seraient prêt à prendre en garantie gratuite s'il survient un problème à ton instrument assemblé par leurs soins?

Sachant qu'une partie de la chaîne n'est pas fabriquée par leurs soins...

Je pense à mon humble avis qu'ils botteraient en touche par une ritournelle.

Quand tout va pour le mieux, c'est le monde de Oui-Oui .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 05/11/2021 à 09:50, Alshain a dit :

18 pages de discussions pour finalement s'en débarrasser...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce n'est pas mon point, mais je trouve que c'est une fin bien triste pour un projet qui aura suscité tant d'enthousiasme.

Annonce supprimée.

Finalement on est peut être repartis pour 18 pages, chouette!

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de me retaper les 9 pages qu'il me manquait. Alala, plus besoin de Netflix avec cette histoire.

Et dire qu'un tour chez un gars qui luthe un peu sur le forum et ça aurait vite pu se résoudre cette affaire. 

Sinon Warmoth ça va niveau tarif si tu montes ton kit toi même et sans trop de finitions (une jazz avec un manche non vernis et un corps déja fini en hot deal, j'en avais eu pour moins de 1000€ de mémoire). Et pour @Kamiko ils font des manches slim, à épaisseur jazz classique.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 05/11/2021 à 08:50, Alshain a dit :

18 pages de discussions pour finalement s'en débarrasser...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, ce n'est pas mon point, mais je trouve que c'est une fin bien triste pour un projet qui aura suscité tant d'enthousiasme.

On le sait depuis debut novembre @sixela :D

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Les Maru ont pris 100€ de plus cause CoVid, ceci dit en passant sur le simulateur on tombe sur à peine 2000€...

Idem chez un copain Lefty, une Maru vendu 1500 qui sort à un peu plus de 1600 sur le configurateur... 

On en pense ce qu'on veut, chacun est libre de pratiquer le prix qu'il souhaite, mais pour vendre presque au prix d'achat, il faut faire preuve d'un peu plus d'ingéniosité. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...