Jump to content

Projet Maruszczyk JB V


Maleco

Recommended Posts

Bon ben 3 solutions s'offrent à toi ( je sais, t'aime pas çà!!), mais ou tu attends désesperement...une réponse de Maru, dans l'espoir que...

Ou tu commences à regarder dans l'occaz et tu ravales une partie de tes envies....

Ou tu économises encore un peu pendant une petite année et tu te prends un instrument à 500€ encore plus cher chez le luthier qui te va bien....

Link to comment
Share on other sites

vu comment le patron de Maru a été aimable dans sa réponse quand dans un mail de 3 lignes je lui posais la question de savoir si à tout hasard il était possible de faire un corps de Jake un peu plus affiné (en prenant Sandberg comme exemple) tout en précisant que je comprenais si ce n'était pas possible, j'ose même pas imaginer l'état du bonhomme quand il lit les mails de Maleco si c'est à l'image de toutes les questions existentielles qu'il se pose et qu'il pose sur le forum depuis quelques mois!

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, seminole a dit :

Bon ben 3 solutions s'offrent à toi ( je sais, t'aime pas çà!!), mais ou tu attends désesperement...une réponse de Maru, dans l'espoir que...

Ou tu commences à regarder dans l'occaz et tu ravales une partie de tes envies....

Ou tu économises encore un peu pendant une petite année et tu te prends un instrument à 500€ encore plus cher chez le luthier qui te va bien....

C'est en effet les seules options que je vois.

il y a 15 minutes, seventhson a dit :

vu comment le patron de Maru a été aimable dans sa réponse quand dans un mail de 3 lignes je lui posais la question de savoir si à tout hasard il était possible de faire un corps de Jake un peu plus affiné (en prenant Sandberg comme exemple) tout en précisant que je comprenais si ce n'était pas possible, j'ose même pas imaginer l'état du bonhomme quand il lit les mails de Maleco si c'est à l'image de toutes les questions existentielles qu'il se pose et qu'il pose sur le forum depuis quelques mois!

Bah le pire c'est que je n'ai rien demandé d'autre qu'un sunburst plus foncé (avec quelques photos à l'appui pour qu'il se fasse une idée), et un manche en érable quatersawn ... J'ai, par rapport à d'habitude, été très très soft ! Mais bon même quand je lui ai demandé  des conseils sur les micros le mec n'a pas su me répondre autre chose qu'un très froid et expéditif "check our youtube channel" ... ok sauf que 1) ta manière tout de même TRES spécifique de jouer (pour être sympa) ne donne pas vraiment une idée du growl de chaque micro, et 2) les micros que j'ai en tête tu les a testé uniquement sur une fretless passive et un modèle actif avec preamp, autant dire que niveau comparaison et repère, c'est pas facile. 

Mais bon puisque, contrairement à lui, je sais rester aimable, j'ai juste dit merci et je vous ai demandé des conseils ici même :D

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Comme j’ai dit dans le topic idoine... moi je prépare déjà un projet de Elwood 4c passive :D  car très content de mon Elwood 5c. 
 

J’ai posé quelques questions à Adrian par e-mail ce matin, et hormis des réponses concises comme d’habitude, il a quand même répondu à mes requêtes. J’ai demandé si Sherwood Green était faisable, il a répondu que non, mais qu’ils pouvaient faire n’importe quelle couleur de l’industrie auto, et m’a suggéré une couleur de chez Alfa Romeo avec photo à l’appui. Pas du Sherwood Green, et donc pas à mon goût, mais il a quand même essayé d’aider... c’est un business après tout!

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Ian a dit :

Comme j’ai dit dans le topic idoine... moi je prépare déjà un projet de Elwood 4c passive :D  car très content de mon Elwood 5c. 
 

J’ai posé quelques questions à Adrian par e-mail ce matin, et hormis des réponses concises comme d’habitude, il a quand même répondu à mes requêtes. J’ai demandé si Sherwood Green était faisable, il a répondu que non, mais qu’ils pouvaient faire n’importe quelle couleur de l’industrie auto, et m’a suggéré une couleur de chez Alfa Romeo avec photo à l’appui. Pas du Sherwood Green, et donc pas à mon goût, mais il a quand même essayé d’aider... c’est un business après tout!

C'est fou ! Je sais pas ce que j'ai bien pu lui faire sans rire...

Tu n'imagines pas à quel point je suis énervé. Surtout énervé de voir cette réaction de gamin ne répondant même pas, car en parlant 2 minutes, il aurait normalement compris rapidement que tout était OK. Enfin j'ai l'impression d'être face à un mur quoi, qu'il est impossible de raisonner ou de communiquer. Ce qui est vraiment idiot dans la mesure ou il n'y avait absolument rien d'insumontable.

Enfin je vais pas faire un ulcère pour ca :D 

Le temps fait plus de vieillards que de sages comme on dit souvent ...

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, Maleco a dit :

Mais bon même quand je lui ai demandé  des conseils sur les micros le mec n'a pas su me répondre autre chose qu'un très froid et expéditif "check our youtube channel" ... ok sauf que 1) ta manière tout de même TRES spécifique de jouer (pour être sympa) ne donne pas vraiment une idée du growl de chaque micro, et 2) les micros que j'ai en tête tu les a testé uniquement sur une fretless passive et un modèle actif avec preamp, autant dire que niveau comparaison et repère, c'est pas facile. 

Mais bon puisque, contrairement à lui, je sais rester aimable, j'ai juste dit merci et je vous ai demandé des conseils ici même :D

ah oui pour ça aussi il est zéro, conseiller sur les micros... Déjà que juger sur une vidéo youtube c'est pas évident, alors c'est clair que c'est vachement parlant ses vidéos pour quelqu'un qui veut voir comment se comporte quand on rentre un peu dans sa basse. Après je veux bien comprendre qu'il doit recevoir 500 mails par jour lui posant toujours les même questions sur les micros et des choses qu'il ne propose pas sur le configurateur, mais ça fait partie du business, d'autres passent par là et restent toujours aimables, avenants et de bon conseil. Après s'il vend assez de basses chaque année pour se permettre d'être parfois comme ça, tant mieux pour lui.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ian a dit :

Après au delà du manque d’amabilité, au final, c’est lui le fabricant. Libre à lui de refuser une construction si ca rentre pas dans son cahier des charges. Il propose deja des tonnes d’options, si tu rentres pas dans les cases avec ta demande, il est en droit de dire “non je fais pas cette basse”. Sandberg, Sadowsky ou même Fender CS pourraient refuser de te faire un instrument si ca rentre pas dans leur cahier des charges non plus. 
 

Certes il y a la manière de le dire. Il y a aussi le fait qu’apparemment il était chaud et maintenant il ne l’est plus (à moins que tu ai mal interprété? Son anglais est à chier...). 
 

Bref je comprend que tu sois sidéré et déçu. Mais il se plie déjà en 4 pour proposer des instruments abordables bourrés d’options... si tu demandes un truc qui le fait chier, il est en droit de refuser. 

tout à fait d'accord, sauf que Sandberg, Sadowsky ou Fender CS prendraient juste 5sec de plus pour tourner le mail de façon à répondre poliment et courtoisement.

Franchement cet Adrian me sort par les trous de nez, parce que je lui aurais déjà commandé une Jake et une Elwood s'il ne m'avait pas calmé direct au premier mail. Ca m'énerve au plus haut point car j'ai une envie de PJ actuellement qu'il pourrait être un des seuls à me construire facilement et à bon prix avec les specs que je veux et qui sont sur son configurateur. Mais il ne verra pas la couleur de mon blé car je suis un pu**in de rancunier. Du coup ma PJ pour le moment je me la met derrière l'oreille!

Edited by seventhson
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, seminole a dit :

Et du côté de chez Lakland?

Une Lakland Skyline 55-60 Vintage J Bass?

201123085922857296.jpg

Pas du tout mon délire non. Je n'ai essayé que la Darryl Jones signature à l'époque de Brock N Roll à Lille, couleur naturelle, et je n'ai pas du tout apprécié (peut-être que c'était le modèle en lui même je ne sais pas). 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà été voir, mais comme toi, je n'en ai jamais touché ni même vue ... Au niveau des avis ca semble également assez mitigé (notamment à cause dun rapport Q/P semblerait-il pas très dingue).

Pour le coup en dehors d'attendre un peu pour essayer de communiquer avec Adrian quand il aura fini sa crise, ou de rajouter facilement 800€ pour avoir un instrument de luthier, je ne pense pas avoir beaucoup d'autres solutions... Je pense avoir réfléchis à tous les constructeurs (malheureusement). 

Et les 800€ de plus, soit presque 2500€, pour une Jazz bass passive, disons que je n'y arriverais pas (je pense) -_-  

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Chris7273 a dit :

Waow, quel gros rustre... passe ton chemin. 

Adrian n’a pas non plus insulté la maman de JC hein... il a dit non à un projet de basse qui avait l’air bien parti. Il a son carafon, mais ca enlève rien à la qualité de ses instruments. Enfin ceux des luthiers polonais qui fabriquent les instrus Maruszczyk et Mensinger. Adrian n’est que le boss, donne son nom et gère le showroom en Allemagne. Il ne fabrique rien. 
 

Bref, comme seventhson, j’ai aussi un projet de PJ, mais ayant déjà une Elwood 5c, je sais à quoi m’attendre, et ce à tous les niveaux du processus. Reste à attendre d’avoir un peu plus d’euroboules à dépenser :D

Link to comment
Share on other sites

Chez Maru, il est difficile de sortir de certaines options du configurateur. Il y a des choses intangibles (genre la forme des corps et les couleurs), et puis des choses parfois plus souples. S'il était lui même le luthier, il serait sans doute plus ouvert, mais ce ne serait pas le même prix non plus.

 

Et puis d'façon, le sunburst, c'est vilain. :ohyeah:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je comprends oui, sauf qu'encore une fois, tout était ok ... S'il m'avait dit cash dès le début comme à toi Ian que cette couleur n'est pas possible, bah ok, pas de problème. 

J'ai plus qu'à attendre qu'il change son sunburst hyper flash et jaune de modèle chinois pour un sunburst plus sobre ahaha et passer commande ;) 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Ian a dit :

Adrian n’a pas non plus insulté la maman de JC hein...

Non, mais avec cette forme de communication, le "va chier, c_nn_rd" à la fin est superflu tellement il est évident ... 

Oui, il fait fabriquer des belles basses, oui il est concurrentiel mais quand il y a un soucis ça devient apparemment très vite compliqué avec son anglais de survie et son caractère. 

Donc il vous rend service à tous les deux : il n'a pas envie de gérer un possible mécontentement sur une nuance de couleur ou un fifrelin d'ajustement qui peut sembler important pour l'un et anecdotique pour l'autre... 

Prends toi une Fender Jazz en sunburst en occasion, avec ton budget tu auras quand même une machine de course et que tu pourras revendre sans (trop de) perte.  Tu l'équipes avec les micros "pure vintage classic bobinés par des marmottes un jour de pleine lune" (humour :-) ) que tu pourras réutiliser dans ZE basse. Et tu continues à économiser jusqu'à arriver au budget "luthier francais à l'écoute" pour ZE basse....

Enjoy life :-) et nos problèmes de luxe "First World"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ian a dit :

C’est clair que c’est moche, sunburst & tortoise :D

 

niveau couleurs, il peut faire une couleur custom du moment que c’est une couleur de l’industrie auto. Je suis pas sûr qu’on trouve des voitures en “sunburst plus foncé” :D :D

Plait-il ? :D:whistling:Putain le pire c'est que je trouve ca assez sympa ahah.

Lewy's Triumph Stag (Rover SD1 Engine) - Sunburst Yellow/Pimento Red Paint  | Triumph sports, Triumph, Triumph cars

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

As-tu regardé du côté de Noguera?

Il fait de bonnes basses typées Jazz Bass...

Il y a Marceau Guitar

Etc...

Regarde chez des luthiers de l'hexagone ou autres...

Tu pourras avoir un meilleur contact et suivre le projet pas à pas . Tester au besoin... Il y a de bons luthiers de par chez nous.

L'écoute est le maître mot pour réaliser un projet. L'échange aussi. Ce qui au vu de ce qui est décrit laisse un peu de marbre.

Un projet doit de faire en collaboration, avec de l'empathie et un respect mutuel.

Ce n'est pas une supplication, avec pour offrande des Euro par milliers...

Moi j'aurais déjà tourné les talons...

Le côté humain selon moi, compte tout autant que les projet.

Édit :

Chez Bass Center à Paris, il y a des promos et de belles basses . Tu pourrais y jeter un œil, cela ne mange pas de pain...

Edited by FunkDaFied
Ajout texte
  • Like 2
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, FunkDaFied a dit :

As-tu regardé du côté de Noguera?

Il fait de bonnes basses typées Jazz Bass...

Il y a Marceau Guitar

Etc...

Regarde chez des luthiers de l'hexagone ou autres...

Tu pourras avoir un meilleur contact et suivre le projet pas à pas . Tester au besoin... Il y a de bons luthiers de par chez nous.

L'écoute est le maître mot pour réaliser un projet. L'échange aussi. Ce qui au vu de ce qui est décrit laisse un peu de marbre.

Un projet doit de faire en collaboration, avec de l'empathie et un respect mutuel.

Ce n'est pas une supplication, avec pour offrande des Euro par milliers...

Moi j'aurais déjà tourné les talons...

Le côté humain selon moi, compte tout autant que les projet.

Édit :

Chez Bass Center à Paris, il y a des promos et de belles basses . Tu pourrais y jeter un œil, cela ne mange pas de pain...

J'ai déja été voir les deux que tu cites oui. En fait en soit, se faire fabriquer une JB avec ce que j'aime ou il faut, c'est assez "facile", mais les prix sont toujours bien bien plus haut que chez maru par exemple. En gros pour de la lutherie on est toujours à 2200€ minimum (et encore, c'est vraiment une fourchette basse). 

Mais clairement, je préfère évidemment parler avec un mec à coté de chez moi que je peux voir, qu'échanger des emails dans un anglais torturé avec un ours polonais qui a oublié de prendre son sympatox 500mg le matin :D et c'est certain que ce contact à un prix (aproximativement 1000€ dans notre cas).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...