Jump to content

Projet Maruszczyk JB V


Maleco

Recommended Posts

Pourquoi tu ne prends pas une Sire V5 5 ? Elle existe en sunburst, le manche est roasted et de bonne qualité. L'électro est basique et tu pourras lui mettre des micros plus tard. Elles sont super. Je suis du même avis que les collègues du forum, pas pour te dégoûter mais pour que tu ne claques pas 1500€ pour te retrouver déçu. Après, la bonne basse, c'est la basse quel'on veut ! Bon courage :)

EDIT : zut, j'avais zappé la page 3 ^^ Tu as commandé, il n'y a plus qu'à ! J'espère qu'elle te plaira ! :drinks:

Edited by philojulius
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

L'intérêt des Marus, c'est justement de trouver, derrière un certain classicisme, des foules de possibilités que tu ne trouveras pas ailleurs.

La décote ? Et franchement, si la première chose que tu penses que tu conçois une basse custom, c'est la revente, c'est que tu n'es pas sûr de ton choix.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Nickel, ton choix est fait...

sinon, il y a un revendeur de Maruszczyk à Bruxelles, ils ont leur shop sur Reverb... Ca vaut peut-être la peine d'en discuter avec eux (en francais avec un interlocuteur "à l'écoute"... peut-être...)

ici : https://bassfreaks.net/collections/maruszczyk

ils ont en stock une 5 cordes passive à 1250, pas de chance c'est pas une sunburst (mais c'est pas plus mal :p.... humour )

https://bassfreaks.net/collections/maruszczyk/products/maruszczyk-elwood-5a-human-nature

(je ne les connais pas)...

 

Edited by Chris7273
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, LaGriffe a dit :

L'intérêt des Marus, c'est justement de trouver, derrière un certain classicisme, des foules de possibilités que tu ne trouveras pas ailleurs.

La décote ? Et franchement, si la première chose que tu penses que tu conçois une basse custom, c'est la revente, c'est que tu n'es pas sûr de ton choix.

On est bien d'accord, même si en soit, prévoir ne peut pas faire de mal. Mais dans mon cas, la revente même à long terme n'est pas envisagée =) Pas pour du custom ! 

 

il y a 28 minutes, Chris7273 a dit :

Nickel, ton choix est fait...

sinon, il y a un revendeur de Maruszczyk à Bruxelles, ils ont leur shop sur Reverb... Ca vaut peut-être la peine d'en discuter avec eux (en francais avec un interlocuteur "à l'écoute"... peut-être...)

ici : https://bassfreaks.net/collections/maruszczyk

ils ont en stock une 5 cordes passive à 1250, pas de chance c'est pas une sunburst (mais c'est pas plus mal :p.... humour )

https://bassfreaks.net/collections/maruszczyk/products/maruszczyk-elwood-5a-human-nature

(je ne les connais pas)...

J'ai déja pas mal regardé ce site mais c'est sympa de me l'envoyer ! Mais bon, commande est passée, sauf si Adrian m'envoi chier, je n'ai pas de raison de changer quoi que ce soit on va dire :whistling:

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

... toujours aucune réponse, je suis en PLS. 
Je vais attendre jusque ce soir voir demain soir quand même.  peut être qu'il est "long" pour envoyer le devis final (sachant qu'il y a quelques options custom. 

Mais bon c'est limite quand même.

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Merci de l'info, je vais tenter le coup oui :) 

A mon avis je dois le souler bien comme il faut car je lui ai demandé une couleur "spécifique" (ou plutôt, une variation d'une couleur qu'il propose). Enfin ca m'étonnerais quand même, à moins qu'il croule vraiment sous l'or ahah. 


 

Link to comment
Share on other sites

Réponse : 


"Le dernier mail était trop long, je ne veux pas construire cette basse ..."  

Alors que c'est un mail de synthèse pour valider une commande à 1600€ quand même, et que le mail ne fait même pas une page... 

Je ...  Bah je sais pas quoi dire tellement je trouve ca incroyable (littéralement). 
Je reste courtois pour la réponse en espérant y comprendre quelque chose et le faire changer d'avis mais bon ... la sincèrement j'ai encore jamais vu ca. 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Hélas tout le monde n'a pas notre patience, alors certainement pas lui.

Je ne trouve pas ça incroyable. J'extrapole un peu le type déjà pas réputé pour être un fin communicant ne veut pas prendre le risque de se coltiner un client qui va le harceler de mails à rallonge pendant et après la fabrication de l'instrument (même si ça n'est pas ce que tu vas faire, c'est une hypothèse que lui ne peut pas écarter).

On peut lui reprocher, mais à mon avis c'est aussi ça qui fait que ses basses sont plus abordables que la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

Je vois parfaitement ce que tu veux dire, c'est d'ailleurs pour ca que, dans ce mail "trop long", j'ai bien précisé que c'était le dernier mail que je lui envoyé pour qu'il m'envoi une demande de paiement, et que dans tous les cas, je lui faisais totalement confiance pour le résultat.

La ce que je trouve dingue c'est que je n'ai fait que résumer tous les points sur lesquels nous nous étions déja mis d'accord ! En gros, tout était OK pour lui comme pour moi ... et comme ca d'un coup il me dit "non" sans aucune raison. Quel grossier personnage tout de même.

Je sais pas trop. Je veux bien qu'il ne soit pas bon communiquant (quoi que là, c'est plus de la courtoisie élémentaire mais bon), mais j'imagine qu'il peut comprendre que c'est mieux d'envoyer un seul gros mail que 10 petits ? Visiblement pas =( 

C'est clairement la douche froide je vais pas le cacher. 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Figures toi que je n'en ai absolument aucune idée. En fait on a échangé pas mal de mail la semaine dernière, et nous étions bien d'accord tous les deux, il n'y avait aucun problème. 

Mon uniquement demande spécifique or configurateur c'est un sunburst plus foncé typé Fender, G&L, etc, ainsi qu'un manche en érable quatersawn ...

D'ou mon étonnement car ... c'était fait quoi ! 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas lui écrire et lui dire “je suis chaud pour commander la basse, dites moi juste quel détail est trop compliqué pour vous” et vois... 

Je comprend la frustration et c’est vrai qu’Adrian a un caractère spécial, mais vu la qualité des instruments, les options dispo, la rapidité et le prix... ca en fait une des meilleures options du marché. 
 

Si Adrian était aimable, ca serait juste la marque parfaite :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

je lui ai envoyé un mail similaire directement en réponse, mais plus de réponse depuis ... 

Le bonhomme ne va pas me répondre je pense ... Je sais pas, encore une énigme à résoudre :wacko:

 


C'est totalement fou, vraiment.
 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Après au delà du manque d’amabilité, au final, c’est lui le fabricant. Libre à lui de refuser une construction si ca rentre pas dans son cahier des charges. Il propose deja des tonnes d’options, si tu rentres pas dans les cases avec ta demande, il est en droit de dire “non je fais pas cette basse”. Sandberg, Sadowsky ou même Fender CS pourraient refuser de te faire un instrument si ca rentre pas dans leur cahier des charges non plus. 
 

Certes il y a la manière de le dire. Il y a aussi le fait qu’apparemment il était chaud et maintenant il ne l’est plus (à moins que tu ai mal interprété? Son anglais est à chier...). 
 

Bref je comprend que tu sois sidéré et déçu. Mais il se plie déjà en 4 pour proposer des instruments abordables bourrés d’options... si tu demandes un truc qui le fait chier, il est en droit de refuser. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Je suis totalement d'accord avec toi, mais le mec avait vraiment tout validé (c'était limpide quoi). C'est ce point qui fait que je suis, en plus d'être clairement dégouté par le bonhomme, très étonné, et dans l'imcompréhension la plus totale. Et la il me répond simplement plus ... on dirait une histoire risible de rupture amoureuse entre deux collégiens ou d'engueulade entre ado -_-

Après oui s'il m'avait dit "je peux pas le faire", bah je comprends, pas de problème on passe à autre chose. Mais c'est vraiment pas le cas. La seule explication rationnelle que je vois, bien qu'improbable, c'est un AVC éventuellement :glare: ou peut être qu'il ma répondu auparavant durant une crise de somnambulisme ?  Je pense que je n'aurais jamais la réponse hélas ...

J'ai envie de dire "c'est pas grave", mais bon j'y ai quand même passé du temps, et c'est pas comme si je connaissais d'autres constructeurs aux tarifs similaires. Je n'ai plus qu'à attendre ... je ne sais pas quoi, mais à attendre ca c'est certain ahah

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Laisse toi du temps et surtout laisse lui du temps. Attends deux / trois semaines avant de le relancer.  Tu verras...

Parfois on peut interpréter certains non-dits alors que cela peut-être un contre-temps, ou un problème personnel ou autre chose. Le confinement n'arrange pas les choses. Idem le marasme économique lié à tout cela.

L'imagination est fertile chez l'être humain.

C'est comme une femme que tu rencontre dans un café à qui tu laisse ton numéro et qu'elle ne répond pas de suite... Tu te fais tout les scénarios.

Et, après elle t'appelle alors que tu désespérais :lol:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, FunkDaFied a dit :

Laisse toi du temps et surtout laisse lui du temps. Attends deux / trois semaines avant de le relancer.  Tu verras...

Parfois on peut interpréter certains non-dits alors que cela peut-être un contre-temps, ou un problème personnel ou autre chose. Le confinement n'arrange pas les choses. Idem le marasme économique lié à tout cela.

L'imagination est fertile chez l'être humain.

C'est comme une femme que tu rencontre dans un café à qui tu laisse ton numéro et qu'elle ne répond pas de suite... Tu te fais tout les scénarios.

Et, après elle t'appelle alors que tu désespérais :lol:

Ahah, oui je pense que c'est ce que je vais faire... de toute manière, je n'ai pas trop le choix.
Très belle métaphore en tout cas :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà pu jeter un œil oui, je finissais aux alentours de 2100€ de souvenir, un prix de luthier quoi, c'est pas étonnant. 

En dehors de Sandberg, je ne vois rien sur le marché qui pratique une politique de prix aussi cool que Maru, sur des modèles JB like. Et encore Sandberg est quand même au dessus niveau prix, sans parler du fait qu'ils ont abandonné la forme JB standard pour leur forme plus "travaillée" que je n'aime pas du tout (c'est trop petit comme corps ! :D Et pour en avoir essayé plusieurs à l'ancien magasin de ma rue qui bossait avec la marque, c'est HYPER léger comme instrument c'est dingue [ca peut sembler étrange mais je n'aime pas du tout ca non plus ahah]).

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...