Jump to content

Projet Maruszczyk JB V


Maleco

Recommended Posts

Si tu demandes du sunburst, précise bien ce que tu veux pour pas te retrouver avec un dos uni ou un dégradé pas comme tu veux. 
 

Par exemple, je serais très déçu de recevoir ça https://www.basschat.co.uk/topic/436246-my-new-maruszczyk-nitro-gloss/?tab=comments#comment-4208223

 

Edited by Chris7273
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ! 

Je n'avais pas pensé au dos mais en effet, je vais le spécifier :) 

Mon dernier dernier doute porte sur les mécaniques, on m'a dit ici qu'elle faisait l'affaire, mais dans d'autres parties du forum je vois qu'elles galèrent pas mal. Du coup, d'autres personnes en ont et ont un avis la dessus ? C'est vraiment pour savoir si le truc tiendra la distance et l'accordage dans le temps ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Chris7273 a dit :

Si tu demandes du sunburst, précise bien ce que tu veux pour pas te retrouver avec un dos uni ou un dégradé pas comme tu veux. 
 

Par exemple, je serais très déçu de recevoir ça https://www.basschat.co.uk/topic/436246-my-new-maruszczyk-nitro-gloss/?tab=comments#comment-4208223

 

Bwaah j'ai lu en diagonale ça fait peur ! Adrian qui veut payer le gars pour virer le thread qui parle de pas mal de mauvaises expériences avec lui... Chaud quand même.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question pour Ian, j'ai vu que tu avais privilégié les aguilar HC pour éviter le soufle/bruit lorsque tu ne jouais que sur un seul micro. Est-ce un automatisme avec les autres micros ? Je veux dire, quand on active que le micro manche il y a un bruit parasite si je prend les aguilar 60's ou les delano JC 5 AL ? 

D'ailleurs pour ceux qui veulent un superbe comparatif des micros Aguilar avec une lakland (seul hic, pas de test micro par micro)=> 

 

Actuellement j'hésite encore sur ces trois micros

-aguilar 60's

-aguilar HC (uniquement dans l'hypothèse ou il y a effectivement un souffle/bruit important chez les autres micros, car niveau tonalité, je les trouves moins rond que les 60's).

-Delano JC 5 AL (malheureusement je ne trouve pas de vidéo de présentation clean pour ces derniers mais il semblerait qu'on soit également sur un son bien rond et chaleureux typé 60's).

 

Bon je merde également sur le choix des mécaniques ahah est-ce nécessaire d'investir dans des hypshot pour la longévité etc ? :whistling:

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

ah mince alors, étrangement je n'ai jamais remarqué ca sur mon ancienne JB équipée avec des Fende pure vintage 74.  En tout cas merci pour ta rep ;) 

Par contre, pour avoir une idée des micros c'est vraiment pas facile, le style de jeu de Adrian est assez particulier je trouve, ca ne fait pas growler l'instru on va dire =) Du coup pas facile de faire la diff entre les aiguilars 60 et les delano que j'ai cité par exemple ...

Link to comment
Share on other sites

Concernant les mécaniques, j'ai eu un lot assez nul sur ma première Elwood. Elles sont dures à tourner et ne sont pas très précises. Ma deuxième c'était mieux mais c'est quand même en dessous de mes autres basses (Sandberg et Sadowsky). Si je devais repasser une commande, je prendrais des hipshots. Mais j'ai ptet pas eu de chance (les 2 basses sont de 2018 alors ptet un mauvais batch...)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faute de pouvoir écouter les delano JC 5 AL, je vais partir sur les aguilar 60's, 80€ en plus quand même, mais bon, au moins j'ai une idée du son. C'est fou quand même que delano ne propose aucun soundclip ou comparaison. Même sur you tube, je ne trouve rien du tout excepté une vidéo de maruszczyk sur un elwood fretless active ... autant dire qu'il est impossible de se faire une idée et de comparer avec les aguilars ;) 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Maleco a dit :

Il semblerait que les "nouvelles" mécaniques de base sont des hipshot US qui ne sont pas sous licence, donc bien solide. Mais disons que c'est du "on dit", je n'ai pas réussi à trouver de source fiable ;) 

Ça fait des mécaniques à pas cher pour des soit-disant Hipshot US pas sous licence, sachant que les vraies sont vendues pour 120€ de plus...

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, seminole a dit :

Ça fait des mécaniques à pas cher pour des soit-disant Hipshot US pas sous licence, sachant que les vraies sont vendues pour 120€ de plus...

Je suis bien d'accord avec toi =)  au pire ce sera remplacé à terme par des G&L ou des Schaller. 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Maleco a dit :

ah mince alors, étrangement je n'ai jamais remarqué ca sur mon ancienne JB équipée avec des Fende pure vintage 74.  En tout cas merci pour ta rep ;) 

Par contre, pour avoir une idée des micros c'est vraiment pas facile, le style de jeu de Adrian est assez particulier je trouve, ca ne fait pas growler l'instru on va dire =) Du coup pas facile de faire la diff entre les aiguilars 60 et les delano que j'ai cité par exemple ...

Les Aguilars sont une valeur sûre. Tu devrais y trouver ton compte. 
 

Apres je suis surpris que tu n’ai jamais remarqué le bruit sur ta Fender. Dès qu’un des micros est légèrement baissé, tu devrais automatiquement avoir un “hum”. 

Link to comment
Share on other sites

ahaha je vois ! Ceci dit, à l'écoute, je trouve les micros hum cancelled en général moins "flatteurs", peut être est ce moi ? 

J'ai envoyé le dernier mail à Adrian, avec toutes les specs, ainsi que quelques demandes particulières (blockinlay custom et peinture custom). J'ai hâte d'avoir sa réponse, je croise les doigts pour qu'il accepte, le bonhomme n'est pas très commerçant on va dire... (et c'est un euphémisme =D ).

Link to comment
Share on other sites

Je vois pas ce que tu veux dire par “flatteurs”. C’est un type de son différent c’est tout. Un micro MusicMan ou Precision sont bien souvent des split-coils, donc hum cancelling, ca en fait pas des mauvais micros. C’est un son différent, et crois moi, ma Maru passe très bien en groupe et ne manque pas de growl :) .

 

Sinon Adrian il a un sacré caractère, il est très (trop) direct dans sa communication, après Maru était la seule marque qui pouvait proposer ce que je voulais précisément, dans un délai raisonnable et un prix correct. 

Link to comment
Share on other sites

Après je pense que si il avait l’approche amicale et commerçante comme un Holger (Sandberg) ou Roger Sadowsky, le combo “super basses, super mec” serait parfait. 
 

(J’ai rencontré Roger Sadowsky à son atelier à New York en 2009, super sympa, il avait remarqué mon appareil photo DSLR , et on a parlé photo et basses pendant 20 bonnes minutes... depuis je rêve d’une Sadowsky.... un jour peut-être!)

Link to comment
Share on other sites

Ahaha clairement oui.

Sandberg j'aurais déja acheté chez eux mais je préférais largement les anciennes formes de corps typées Fender. Les nouvelles sont pas mal du tout, mais le corps est trop petit je trouve, ca fait vraiment basse petit gabarit, j'ai du mal =) vraiment dommage car pas mal de leurs modèles me donnent envie.

Sadowsky ce fut un rêve, mais clairement les prix sont ... assez hauts ! Mais clairement dans mon esprit c'est un peu le must have... Enfin il faudrait encore que je test une Fbass et une Fodera pour vraiment savoir, mais je crains ne jamais pouvoir mettre la main sur ce genre de bestiole =( 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Maleco a dit :

On est d'accord ! 

Pour Adrian oui voila je vais pas me plaindre, tant que le mec accepte, même s'il râle après tout ... J'espère vraiment qu'il va pas m'envoyer bouler ahah

 

Franchement, ce genre d'attitude commerciale me fait directement fuir. Avoir l'impression qu'un pro me fait une faveur en m'acceptant comme client, c'est le monde à l'envers, c'est quand même pas Tonton Stradivarius....

Link to comment
Share on other sites

'tain je me suis fait une simul, en gros à l'identique de mon Xotic. 2000 balles.

Franchement vaut mieux se trouver une bonne occase super équipée en accastillage et micros qui ne perdra pas un centime à la revente que se faire

suer à la brader pour arriver à la refourguer quand le temps viendra. Car il viendra si tu restes sur ce forum....

Et au moins tu pourras l'essayer avant pour voir si elle te convient.

Dans les 1700/2000 euros d'occase y'a vraiment des avions de chasse. Ok pas le sunburst exact que tu veux.

Tu peux trouver de l'Xotic, des Sadwoskys metroline ou d'autres trucs, c'est pas les super JB qui manquent.

Et quand tu vois comment ils sont sympas et dispos chez F, Xotic et autres, Maru va falloir qu'il soit un peu cool avec ses clients. Il n'a quand même pas leur notoriété.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...