Jump to content

Pisistrate/ Rap Français instrumental


jowan

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais donc vous présenter le groupe dans lequel je suis depuis 3 ans. On a commencé de rien pour arriver à une formation de 5 musiciens: 2 chanteurs, piano, basse et drum. Il y a un peu plus d'un mois on a enregistré pour la premier fois dans un studio pro (avant on faisait nos maquettes à l'arrache dans mon home studio, autant dire que mes vst gratos ont pas fait le poids contre des effets analogiques aha). 

On a fait une vingtaine de scènes en 2019, et on devait en faire une trentaine cette année (dont une potentielle "tournée" Belge) mais bon, vous n'êtes pas sans savoir que tout a été annulé. On en a donc profité pour bosser de plus belle sur nos compos.

On a pas mal d'influences, allant de vieux groupes comme IAM à des artistes plus actuels tel que Dooz Kawa, Swift Gad, Oxmo et bien d'autres.

Sans plus attendre, je vous présente le clip de La boite de Pandore qui est sorti vendredi, le deuxième n'est pas fini, il reste la colo à faire !

 

En terme de matos, j'ai utilisé une Ibanez SR3006 série prestige acheté ici même (et qui est à vendre d'ailleurs...le GAS que voulez vous) branché dans une little mark 250 de chez Markbass, elle même branché direct dans la carte son du studio. J'ai fait l'erreur de pas faire régler mon instrument avant l'enregistrement, donc y'a un peu de frise... faut dire que j'avais pas le temps de l'emmener chez le luthier à ce moment là.

N'hésitez pas à me donner votre avis :)

A vous les studios !

Edited by jowan
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jowan a dit :

J'avoue que ça a beaucoup fait évoluer mon jeu à la basse d'étudier le rap/ Hip-Hop. Couplé à du funk/rock ça peut donner des lignes assez chouettes.

Merci pour ton retour ! :wink:

Je plussoie à fond...

Jouer que 2 notes, mais sans erreur de placement (c'est chaud les tempos divisés, plus que de jouer vite !) et calculer les longueurs de notes (sur plusieurs temps et demi), tout ça sur des Beats qui ne pardonne pas les flottements.. C'est un super exercice et pas si simple !

Sympa votre rap/funk ! ça manque en ce moment !

Edited by Dmonweb
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ! Le second clip sera moins « funk » et se rapproche plus du hip-hop oldschool. 
 

C’est ça que je trouve intéressant dans ce style, faire en sorte de mettre en valeur les voix, sans oublier de construire des parties instrumentales qui peuvent s’écouter sans ces dernières. Mettre en place des breaks pour appuyer les moments forts du texte.

Encore merci ;)

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup ! Musicalement le contraste entre basse-batterie et le piano très lyrique est super intéressant, pas banal. Dans un tel style, spontanément, je m'attendais à ce que le clavier soit un Rhodes qui rendrait beaucoup plus jazzy soul, plutôt qu'un son de piano classique. Mais ça marche ! Et les deux chanteurs assurent.

Bon courage pour la suite !!

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Sven a dit :

J'aime beaucoup ! Musicalement le contraste entre basse-batterie et le piano très lyrique est super intéressant, pas banal. Dans un tel style, spontanément, je m'attendais à ce que le clavier soit un Rhodes qui rendrait beaucoup plus jazzy soul, plutôt qu'un son de piano classique. Mais ça marche ! Et les deux chanteurs assurent.

Bon courage pour la suite !!

De base on est de gros fans d’instrus rap old-school, le piano classique a donc été une évidence pour nous (et la pianiste à une formation classique, ça aide).

Pour ma part je viens du rock, le batteur du jazz et les deux chanteurs de la chanson française, on était partant pour faire un gros mix de toutes nous influences et croiser les doigts en espérant que ça marche... et à priori c’est le cas, on est vraiment content du résultat !

Edited by jowan
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C’est pas mon univers du tout, mais j’ai bien aimé les 2 morceaux. Bravo pour la réalisation, ça joue et ça sonne. Les clips sont sympas et on voit que vous vous êtes régalés. Merci pour le plaisir partagé. 
Bon et sinon le cliclick, il était bien ou bien?? :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...