Jump to content

Ronflette sur trace elliot ah300 gp12 smx


Rehsart

Recommended Posts

Salut tout le monde.

J'ai une tete trace elliot Ah300 gp12 smx. J'ai une ronflette, un bruit permanent, instrument branché ou non, j'ai essayé les 2 sorties hp, j'ai essayé sur 3 circuits de prises différents (ma maison est aux normes et je n'ai pas ce soucis avec mon combo trace 300w transistor gp7 sm), j'ai essayé avec 1 basse passive et 1 basse active, j'ai essayé avec 2 jacks différents (avant d'essayer sans instrument branché et de m'apercevoir que le bruit était tjr présent) , j'ai essayé 2 cordons d'alimentation différents : rien y fait, je suppose donc que cela vient de la tête....

Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ?

D'où ce problème de masse peut il venir ?

Y a t il quelque chose de simple a faire dans ce genre de cas (je n'y connais rien en électronique) ? Avant que je l'emmène chez un réparateur ....

 

Merci de m'avoir lu .

 

Link to comment
Share on other sites

L'air de rien, la série SMX est sortie il y a presque 30 ans et certains composants vieillissent.

J'ai eu un problème similaire sur mon combo SMX 250W: j'ai résolu mon problème en remplaçant les condensateurs électrolytiques de l'alimentation, qui finissent par s'assécher avec l'âge, ont perdu de leur capacité et donc filtrent moins bien les ondulations résiduelles (à 100Hz, et donc bien audibles) du redresseur. Un petit tour chez un réparateur qui pourrait te régler ça facilement si tu n'y connaît rien en électronique.

Autre point à vérifier, c'est les connexions des masses et de la terre dans le boîtier (fil jaune/vert vissé au boîtier à côté du transfo =>à resserrer un coup)

Edited by BassGyver
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse @BassGyver , visiblement les condensateurs sont ressortis une 2nd fois ....

On m'a également donné ces pistes là (si cela peut aider quelqu'un :D:

la ronflette vient généralement d'un problème de filtrage de l'alimentation principale (condensateurs chimique de filtrage) ou d'une mauvaise masse (toutes les masses doivent être réunies en "étoile" et soudées au châssis, et cela en plusieurs points de la caisse; il peut s'agir d'une masse partiellement coupée ou d'une soudure "froide"; ce sont les causes principales, sans compter la lampe d'alimentation défectueuse; il existe aussi à l'arrière un "inverseur" de terre; bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...