Jump to content

Quel transporteur en temps de Confinement ?


danboney

Recommended Posts

Bonjour à tous ... en ces temps de confinement , acheter et vendre  une basse lorsqu'on a besoin d'un acheminement par envoi postal où par transporteur devient soit compliqué , soit très couteux ... 

la poste refuse les gros colis au moins jusqu'à la fin du confinement , et mondial relay ne prends pas les gros colis .. 

il faut d'ailleurs faire très attention et bien lire les conditions chez Mondial relay car les points relay prennent les colis et ensuite le colis peut être refusé lorsqu'il arrive sur une plateforme , Mondial relay le renvoie alors à l'expéditeur et pas de remboursement possible , ça m'est arrivé deux fois !!  ( ben oui  môsieur , votre colis est trop gros , fallait bien lire les conditions  )

je suis allé voir rapidos sur le net un comparateur de transporteurs , j'ai simulé un colis de 8 kg , 140 cm X 50cm x 25 cm , soit à peu près le cas d'une basse dans un case + carton , envoi en france métropolitaine , et ca donne :

UPS : 64 € , TNT : 90 € , DHL : 216 €

l'idée ici est de partager les  bon plans accessibles à tout un chacun pour envoyer où recevoir votre nouvelle basse d'occase achetée à un particulier ...

et hop là ... :hi:

Edited by danboney
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • danboney changed the title to Quel transporteur en temps de Confinement ?

j'ai envoyé une basse récemment par colissimo. Je passe par le web pour l'étiquetage et paiement : colis de 10 kg, volumineux, arrivé à bon port sans aucun souci.

c'est juste dépendant de ton facteur qui prend ou non le colis mais une fois qu'il est dans la boucle ils font leur boulot normalement.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, RobTheMob a dit :

J'ai expédié une basse via MondialRelay il y a quelques jours, manche démonté pour réduire la taille du colis et elle a été acheminée sans aucun problème. C'est certainement la solution la plus simple :wink:

yeees , je n'avais pas cité cette solution , mais c'est vrai qu'avec mondial relay , il faut donc en passer par un colis plus petit et donc démontage du manche ... cette solution ne fonctionne donc pas avec les basses en valise , ou à manche collé etc , mais elle a aussi l'avantage d'être  la solution la plus économique  ( il me semble )

 

il y a 7 minutes, samdav a dit :

j'ai envoyé une basse récemment par colissimo. Je passe par le web pour l'étiquetage et paiement : colis de 10 kg, volumineux, arrivé à bon port sans aucun souci.

c'est juste dépendant de ton facteur qui prend ou non le colis mais une fois qu'il est dans la boucle ils font leur boulot normalement.

 

très bonne info ... merci ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, danboney a dit :

yeees , je n'avais pas cité cette solution , mais c'est vrai qu'avec mondial relay , il faut donc en passer par un colis plus petit et donc démontage du manche ... cette solution ne fonctionne donc pas avec les basses en valise , ou à manche collé etc , mais elle a aussi l'avantage d'être  la solution la plus économique  ( il me semble )

Exactement, j'avais envisagé de l'expédier dans un flycase mais le colis était hors gabarit :wink:

Link to comment
Share on other sites

j ai essayé les deux mondial et colissimo, dans la section hors cote, mondial m'avait pris un colis de batterie electronique. il est parti sans pb, arrivé a Paris, il est revenu car hors cote, je ne l'ai pas récupéré mais l'acheteuse a demandé a l'avoir et il est retourné sur Paris....bref deux aller retour la rochelle paris et bcp de blabla pour l acheteuse pour le récupérer....bref mondial c moins cher mais rien est assuré....
j ai envoyé plusieurs basses par colissimo, dont une ww 5c, bref hors cote, et pas loin de 20kg, il me l'ont pris sans pb....

Avec la poste, tout depend de le personne qui fait entrer le colis dans leur réseau, une fois entrée, il assure la livraison, parfois non sans mal, j ai reçu une ovation 12c en flightcase SKB, la tete et le cul du flight était défoncé.....
en ce moment (periode covid), leur prestation est tres tres limite, à nous de gérer en ligne l achat et l'impression du bon de prise en charge, mais une fois au guichet, il le refuse...

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, muZz a dit :

j ai essayé les deux mondial et colissimo, dans la section hors cote, mondial m'avait pris un colis de batterie electronique. il est parti sans pb, arrivé a Paris, il est revenu car hors cote, je ne l'ai pas récupéré mais l'acheteuse a demandé a l'avoir et il est retourné sur Paris....bref deux aller retour la rochelle paris et bcp de blabla pour l acheteuse pour le récupérer....bref mondial c moins cher mais rien est assuré....
j ai envoyé plusieurs basses par colissimo, dont une ww 5c, bref hors cote, et pas loin de 20kg, il me l'ont pris sans pb....

Avec la poste, tout depend de le personne qui fait entrer le colis dans leur réseau, une fois entrée, il assure la livraison, parfois non sans mal, j ai reçu une ovation 12c en flightcase SKB, la tete et le cul du flight était défoncé.....
en ce moment (periode covid), leur prestation est tres tres limite, à nous de gérer en ligne l achat et l'impression du bon de prise en charge, mais une fois au guichet, il le refuse...

pour la poste , ça correspond bien à ce que dit SAMDAV , ça dépend sur qui tu tombes ...

de ma propre expérience , une fois je me suis pointé un jour de fin de semaine à mon bureau de poste pour un colis dont j'avais reçu l'avis de passage le matin même, et je suis tombé sur un gars super sympa qui avait été jusqu'à prendre  le temps de me téléphoner pour me prévenir que  le colis était rentré de la tournée du facteur , et donc dispo ,  il avait donc suivi l'affaire jusqu'au bout , ce qui a fait que j'ai pu récupérer  le colis le jour même ... et une autre fois , dans le même cas , un autre gars beaucoup moins agréable , m'a dit de repasser le lundi ...

Link to comment
Share on other sites

Une bizarrerie de la poste:

J'essaye de déposer une basse au bureau de poste pour un envoi en chronopost international, et le guichetier refuse le colis car hors gabarit (plus d'un mètre).

Je rentre chez moi et j'organise le départ du colis au départ de mon domicile (avec une fourchette horaire pour le passage du préposé)  et mon colis est ramassé en temps et en heure et entre dans le réseau Chronopost pour une livraison sans problème... mais il fait toujours plus d'un mètre de long...:jester:

Avec un code de réduction trouvé sur le net, l'envoi m'a coûté au final moins cher que si je l'avais déposé au bureau de poste...

Link to comment
Share on other sites

J'ai travaillé pour La Poste (distribution) pendant quelques temps.

Il faut bien savoir que trois étapes sont à distinguer :

1- Réception du l'objet
2- Acheminement de l'objet
3- Distribution de l'objet

et que chacune d'elles peut poser problème.

Certes il y a des règles : objet explosif, radioactif, périssable, vivant, etc. mais aussi le bon vouloir de l'agent en place lors de l'étape en question. Et j pense que pour les autres transporteurs, il en va de même.

Multiples choix aux possibilités infinies !

Edited by zesebus
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Apparemment sur le site de mondial relay un colis peut faire jusqu'à 120 de large et 150 de hauteur. Mais pas très cohérent car le plus grand des cotés ne doit pas dépasser 120 cms.

Quelle est la taille maximale des colis ?

Pour des questions de traitement logistique, le poids maximum accepté par colis est de 30kg et le développé (longueur + largeur + hauteur) ne doit pas excéder 150 cm. Le plus grand des côtés ne doit pas dépasser 120 cm.

La taille minimale du colis est de 20cm de long et 10cm de large. Vous pouvez utiliser une enveloppe bulle pour des produits non fragiles ou un sachet plastique résistant pour un produit textile. Si vous souhaitez envoyer un produit fragile nous recommandons l'utilisation d'un emballage rigide et d'un bon calage de l'objet par du papier kraft, papier bulle ou mousse.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu des paquets d'un peu tous les distributeurs sans souci.

J'ai fait un échange de basses en flight case en juillet par la poste sans problème non plus.

Maintenant si j'avais une nouvelle vente, je me presserais pour éviter de faire des envois pendant la période décembre/mi-janvier. Toutes les années c'est le bordel et je ne pense pas que la situation actuelle améliore les choses.

L'autre chose aussi, j'essaierais d'éviter les hors gabarit (donc démontage de manche). Ca limite les transporteurs ou ça peut poser des problèmes parce que les paquets doivent être traités à part.
En plus, c'est plus facile à emballer et à protéger.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

J'ai reçu des paquets d'un peu tous les distributeurs sans souci.

J'ai fait un échange de basses en flight case en juillet par la poste sans problème non plus.

Maintenant si j'avais une nouvelle vente, je me presserais pour éviter de faire des envois pendant la période décembre/mi-janvier. Toutes les années c'est le bordel et je ne pense pas que la situation actuelle améliore les choses.

L'autre chose aussi, j'essaierais d'éviter les hors gabarit (donc démontage de manche). Ca limite les transporteurs ou ça peut poser des problèmes parce que les paquets doivent être traités à part.
En plus, c'est plus facile à emballer et à protéger.

Sauf quand tu as un vendeur qui refuse un quelconque démontage. J'ai plus qu'à prier(et c'est con je suis pas croyant) que modial relay me fasse parvenir le colis.

Link to comment
Share on other sites

Ce service des réclamations là est plus compliqué à joindre (quoique selon les autres ne répondent pas plus :D).

Perso, je préfère laisser passer une vente plutôt que prendre un risque.
Et si c'est un France, il y a souvent moyen de trouver un GM d'Onlybass qui peut faire un envoi correct (Si tu nous entends merci à toi :) :drinks:)

Link to comment
Share on other sites

autres histoires avec la poste :
 

1-lors du premier confinement, 30 min de queue pour que mon colis soit refusé a l'expedition car trop petit....l'etiquette ne pouvait pas etre collé dessus....j ai du prendre un colis prépayé...plus cher....

2-il y a bien longtemps, un 25 decembre, je recois un recommandé....je me pointe a 16h30 au guichet qui fermait, impossible de récupérer le recommandé...finalement au bout de 10 min de sketch, le préposé me le donne, par la fenetre, en me souhaitant un joyeux noel.....c'etait un redressement fiscal.....VDM!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...