Jump to content

Fixation rampe amovible


mikhailo

Recommended Posts

Bonjour les férus de lutherie,

J'ai entrepris d'installer une rampe sur une basse fraichement acquise. Mais j'aimerais éviter de faire des trous et pouvoir l'enlever éventuellement si je me rends compte qu'à l'usage, je n'aime pas. La basse n'a qu'un seul micro et il n'y a rien qui "dépasse" pour que la rampe puisse s'appuyer dessus, donc il faut quand même une fixation solide. Le corps de la basse est recouvert d'un vernis satiné.

Est-ce que le scotch double-face est la seule/meilleure solution, ou il y a d'autres possibilités?

Merci d'avance :)

 

Link to comment
Share on other sites

@Nano13 merci :)

Oui effectivement! Mais je pense que ce serait au-delà de mes compétences actuelles, sans parler du fait que je n'ai pas de beau morceau de wenge qui traine pour refaire le cache-micro. Et en plus, mon atelier est équipé plutôt pour des gros travaux (rénovation de la maison et fabrication de meubles) que des petits travaux fins comme ça. Donc... pour beaucoup plus tard, peut-être!

Link to comment
Share on other sites

pinaise , une Nog .. moi je veux une photo de la basse complète ...

elle est très bien ta rampe ... cela dit , d'un pt de vue esthétique , et vraiment pour pinailler , pit être qu'un bout de bois avec des veinages et une teinte  plus proches des veinages du wengé ça irait un poil mieux ...

Link to comment
Share on other sites

@SJamon merci, ça me rassure!

@danboney salut Dominique :) J'ai fait une revue plus ou moins complète sur le topic des Nog, par ici:

Sinon, oui: ma chérie est en train de me la peindre en essayant de se rapprocher au maximum de la couleur / texture du wengé du micro, je me suis dit comme toi. Je vous montre ce que ça donne une fois terminé!

Link to comment
Share on other sites

Ta-daa! Donc veinage du wengé imité par ma chérie au pinceau, et un petit coup de vitrificateur pour parquet par-dessus (on fait avec ce qu'on a). Fixation au double-face :)

rampe-peinte.jpg

Pour voir ce que ça donne in situ, c'est par là:

 

Edited by mikhailo
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...