Jump to content

Aide construction Home Studio


wunfu

Recommended Posts

Même avis que Dalmanours, moi je prendrais une SSL 2+ comme première carte son. 

2 entrées c'est largement suffisant tant que l'enregistrement pas une batterie (ça va arriver ?). 

Et plus tard, en amont je mettrais volontier une table comme la SSL Six pour la gestion des entrées et le monitoring. 

Si je n'avais pas autant d'entrées c'est clairement dans cette direction que j'irai.

Pour les écoutes j'ai patienté pour me trouver une paire de Genelec en occasion. 800 / 900 euros d'occasion c'est largement faisable. 

https://fr.m.audiofanzine.com/enceinte-active/genelec/1030a/petites-annonces/i.2133538.html

Entre des Genelec et une carte son SSL Tu as clairement du matériel professionnel.

Par contre il faut que le traitement acoustique de ta pièce suive parce que sinon c'est donner de la confiture aux cochons. 

En même temps ils aiment ça - pas de soucis - mais il me semble que tu devrais te renseigner sur l'acoustique de ta pièce si tu veux investir autant. 

De mon expérience ça va finir par te coûter dans les 600 euros (achat de mousse isobond dans mon cas pour les panneaux absorbants et des basstrap).

Du coût est-ce que tu ne servait pas abord te pendre un bon casque (personnellement DT 990 qui est un peu basseu mais idéal pour la basse) ?

Ce serait au final ma recommandation : une interface (ssl2+) un bon casque et plus tard des écoutes + traitement et/ou une table.

Sauf si tu veux du all in one (tout rentre dans l'interface et tu utilisent des plug in) et dans ce cas UAD ou Antelope discrete ou zen tour (encore mieux).

 

Edited by JipE
Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Merci pour les derniers inputs et avis :)

Je viens de voir la SSL 2+, et en effet j'ai l'impression que l'on est dans le compromis parfait. Je ne connaissais pas et je découvre.

La partie casque est aussi intéressante car du coup cela me permettrait d'attendre d'être au canada pour voir exactement comment sera ma pièce pour les enceintes, après je pense que cela me coutera plus cher là-bas mais c'est peut être plus sage.

 

Du coup par rapport au casque et la SSL 2+, il faudrait un casque à combien §? 250 ohms, 80 ohms ? Sachant qu'il ne me servira qu'à cela et rien d'autre.

 

 

Link to comment
Share on other sites

D'après SSL la sortie est prévu nativement pour du 80 ohms mais doit fonctionner sans aucun soucis en 250 ohms. 

https://solidstatelogic.zendesk.com/hc/en-us/articles/360009315238-Headphones-impedance#:~:text=The source impedance (headphone output,headphones available on the market.&text=This means that the SSL,this covers most professional headphones.

80 ohms ou 250 ohms ne changeront pas grand chose. 

Il y a autre topic sur les casques. Jettes-y un oeil. Après dans ton cas, il me semble que tu es plus interressé par le confort de jeu avec une basse que la naturalité pour du mix. Pour bien choisir son casque il faut que tu saches ce que tu charches.

Alternativement tu peux aussi en prendre un deuxième plus tard : 1 basseu pour jouer et se faire plaisir et un casque plus neutre pour le mix. 

Par contre je pense que tu fais le bon choix de rester mesuré dans tes investissements et d'y aller petit a petit. 

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais faire le sans-dents de service... Mon home studio c'est un PC portable, une carte son à 30 € neuve, un multieffet du siècle dernier et un micro à condensateur noname.

Hors PC mon budget est aux alentours des 100 roros...

Et j'arrive à sortir une qualité comme celle ci : 

https://www.youtube.com/watch?v=kz5yGw3lIXo

Edited by Big Albert
Link to comment
Share on other sites

Ah mais ça c’est sur. Le savoir faire est beaucoup plus déterminant sur le résultat final que le matériel utilisé. Personnellement, que je joue sur une squier ou une série L, je ne suis pas sur que la différence soit audible.:D

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...