Jump to content

CHANGEMENT MOUSSE REGLAGE HAUTEUR MICRO


PATBEN

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Mes micros de basse ne remontent plus. Les vis et pas de vis fonctionnent bien. Je pense que la mousse est trop écrasée depuis trop d'années et ne joue plus son rôle de pression élastique. Du coup, les micros sont trop bas / cordes (env 0,8 à 1 cm) !

Quel est votre conseil pour le type de mousse et où je pourrais en récupérer / acheter ?

Merci !!!

Patrick

Edited by PATBEN
Link to comment
Share on other sites

Je me permets de m'incruster sur ce sujet.

Certains (des enfoirés sans aucun doute) se plaignent qu'on "comprend" mal mes notes (genre attaque mal définie ou je ne sais quoi).

Après quelques recherches, il semblerait que mes micros (JB62 Hepcat) soient un peu loin des cordes. Pas de beaucoup mais ça peut jouer (et un EQ aussi, mais c'est la prochaine étape).
Quand je dévisse, les micros ne remontent pas vraiment, je dois tirer dessus et je ne suis pas certain que ça tienne bien. Vous pensez que je devrais aussi démonter et utiliser la technique dite "de la tong" ?

Edited by KoZo
Ajout du subjonctif, ou m'dame !
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Les manchons d'isolation pour les tuyaux de plomberie marchent bien. Un petit morceau à découper à la largeur de la cavité et de chaque côté du micro :

image.png.c2a6d4649be6c6ee3243311cefc0bd0e.png

Sinon les ressorts de stylos à bille fonctionnent aussi. A utiliser le long des vis bien sûr.

Par contre le son est un peu plus fluet qu'en utilisant un véritable "pickup foam" pour guitare :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Pour le même usage, mais plus stable dans le temps que de la mousse qui finit toujours par s’affaisser, je préfère mettre des ressorts autour des vis. Les ressorts de stylo à bille fonctionnent très bien (un bon moyen de recycler au moins une partie des stylos à billes publicitaires qui pullulent dans nos tiroirs).

Sinon des ressorts prévus pour les humbuckers guitare type LesPaul, mais ils sont trop longs pour des micros de basse qui sont en général beaucoup plus épais, donc je les coupe en deux et ça fait deux fois plus de ressorts de micros basse pour le prix d'un sachet de ressorts guitare.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...