Jump to content

Methodes Bruno Tauzin alias bassebruno


THM

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

Je voulais ouvrir un sujet parlant de Bruno Tauzin alias bassebruno sur le forum .

On trouve tout un tas de sujet dans ses méthodes , du slap , du groove de la théorie et le tout en français . Il y en a pour tout le monde , du débutant au plus avancé . Les méthodes sont accompagnées des partitions avec notes et tablatures , des vidéos pour les doigtés , une rapide , une lente . Les sons mp3 sont de qualités avec également deux tempi . Les mp3 sont long , ce qui permet de travailler la mise en place et se faire un petit solo perso histoire de se faire plaisir . Je m'en suis pris plusieurs dans ce que j'ai besoin .

                                                                                                                                                                                                                                          Je profite de ce topic pour lui tirer un coup de chapeau pour son travail .

Si vous avez des expériences à partager sur Mister Bruno , c'est ici que ça se passe .

Je n'ai pas l'habitude de bosser la 5 cordes avec un Si grave . Je me suis pris la méthode 50 Groove pour 5 et 6 cordes , ça me permet de travailler cette cinquième cordes de façon ludique .

Une petite vidéo de l'exercice numéro 1 enregistrée avec ma Jazzbass Victor Bailey V

 

Edited by THM
  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

bravo THM ça sonne vraiment bien cette ligne de basse !

Concernant Bruno Tauzin c'est vrai que c'est à la fois un bon bassiste et un bon pédagogue ce qui est pas si courant dans les méthodes en tout cas sur des méthodes d'autres auteurs "plus anciennes" que j'ai en ma possession.

Par contre le seul petit reproche que je ferai concerne la série de méthodes 50 lignes de basse jazz / 50 lignes de basse rock / 50 lignes de basse hard rock / etc.

Quand on écoute les extraits audio ou qu'on regarde les extraits vidéo qui sont sur le site play music pour chaque méthode ok les lignes de basse sont bien dans l'esprit du style annoncé mais le problème c'est qu'on a l'impression qu'il les joue tous de la même façon et avec le même son, mais dans la réalité le touché d'un bassiste de hard rock n'est pas comparable à celui d'un bassiste de jazz par exemple.

Bon c'est vraiment un point de détail et je me doute que ça ne doit pas être évident d'être en quelque sorte multitâches et c'est peut être juste une impression personnelle, d'autres avis sur la question ?

Edited by manubasse
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello la compagnie !

J'allais justement chercher un topic où poser une question au sujet de ses méthodes.

Est-ce que vous savez ce que ça vaut : https://www.play-music.com/fr/product/gammes_basse_5_6_cordes_guide_pdf.html ?

J'ai cherché pas mal de temps, mais je n’ai pas trouvé de méthode ou pdf qui pourrait être similaire, du coup, je pensais me le prendre. Un retour ?

(Si vous avez d'autres pdf dans ce genre pour 5/6 cordes, je suis preneur ! )

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est pas bête vu que je viens d'acheter une 5... ca m'occupera un moment cette méthode. 

Sinon il fait aussi des cours Skype mais je trouve ça un peu cher, 45€ l'heure... bon c'est pas le prof lambda mais faut pouvoir se le payer...

Edited by gloupemilia
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/11/2020 à 17:34, Fred_Ftn a dit :

Hello la compagnie !

J'allais justement chercher un topic où poser une question au sujet de ses méthodes.

Est-ce que vous savez ce que ça vaut : https://www.play-music.com/fr/product/gammes_basse_5_6_cordes_guide_pdf.html ?

J'ai cherché pas mal de temps, mais je n’ai pas trouvé de méthode ou pdf qui pourrait être similaire, du coup, je pensais me le prendre. Un retour ?

(Si vous avez d'autres pdf dans ce genre pour 5/6 cordes, je suis preneur ! )

Bonjour, à tout hasard regarde si ces dossiers pourraient t'être utile:
 

 

Le 11/11/2020 à 17:34, Fred_Ftn a dit :

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...