Jump to content

Fender American Jazz Bass Deluxe 2013


Jenkri

Recommended Posts

Salut confinés mais j'espère pas déprimés,
VENDUE : JAZZ BASS Deluxe de marque FENDER made in USA, 2013

Corps frêne léger,
Manche érable, forme en "C"
Touche érable, jolis inlays noirs nacrés
21 frettes medium jumbo
2 micros N3 Noiseless Jazz Bass
Volume, Pan, égaliseur 3 bandes actif, tonalité passif, commutateur actif on/off
Chevalet High Mass Vintage (cordes traversantes ou montage traditionnel)
Sillet 38 mm (1,5")
Diapason 34"
3,9 kg
Avec étui Fender d'origine

Basse pro : polyvalence active/passive, rigueur, efficacité ! Plutôt légère, rare pour une Am Deluxe récente.
Pas mal de pocs sur le corps dont 2/3 + marqués ( pas visibles quand on joue, plutôt sur tranches supérieure et inférieure ),
manche, touche, frettes nickels.
Facture d'achat dispo, basse entretenue régulièrement par un pro.

Essai possible sur Paris 10e, envoi possible + 40 €
1100 1050 €
VENDUE


fender-american-deluxe-jazz-bass-2010-20


fender-american-deluxe-jazz-bass-2010-20


fender-american-deluxe-jazz-bass-2010-20


fender-american-deluxe-jazz-bass-2010-20


fender-american-deluxe-jazz-bass-2010-20

Edited by Jenkri
Vendue
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, dd33 a dit :

Pour ça il suffit de mettre de la glue ,d’insérer un bout d’allumette,laisser sécher et revisser la vis d’origine.

Sinon ces Jazz Bass NAD sont vraiment mortel.

Et super tarif en plus!

...ah oui comme ça la vis se fait un chemin dans le bois de l'alumette "coagulé" à la glue ?!
Je pensais aussi à de la pâte à bois je crois que ça existe...si quelqu'un à le lien sur OB pour ce genre de réparation suis preneur, je vais chercher de mon côté

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Fabinosto a dit :

La soluce de dd33 est la bonne.

Si tu n'as pas d'allumette, un cure dent fera aussi bien l'affaire.

C'est même mieux avec un cure-dent, le bois est plus dur. Mais, prends de la colle à bois.

Perso, j'ai fait ça sur plein de basses, ça ne bouge plus! 

Par contre, si je peux me permettre, tu devrais faire des photos un peu plus précises.

Edited by koches
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment, désolé.
J'ai retrouvé une photo du 1er proprio ainsi qu'une autre que j'ai prise avec les 2 principaux pètes. Difficilement visibles sur photo, on les sent plus en passant le doigt dessus.

fender-american-deluxe-jazz-bass-2010-20

fender-american-deluxe-jazz-bass-2010-20

Sinon, c'est un avion. Pour qui aime les chiffres, elle a été achetée neuve 2179 € ( facture dispo ).

Link to comment
Share on other sites

Après avoir essayé des cordes Fender 7250 montées à travers le chevalet "à l'ancienne", je lui ai remis les cordes qui étaient dessus quand je l'ai eue ( 45-100 à priori, marque inconnue, peu jouées ) qui traversent le corps ; ça sonne encore mieux je trouve, joli grain en passif.
Sans y passer des heures j'obtiens une action plutôt basse comme j'aime, le truss fonctionne bien.
Les modes actif/passif changent l'esprit de l'instru : polyvalence !
Essai sur Paris, elle fera plais' pour la Noël :)

Link to comment
Share on other sites

Déjà vu des Fender Stratocaster US avec le vernis sur les frettes comme celle de la démo, horrible! 

Je me demande quel idiot s'est occupé de ce batch chez Fender, qui a décidé de vernis le manche avec les frettes installées.. 

Le son dans la vidéo est aussi pas top, je trouverais une autre! Genre celle là, mais c'est une Elite déjà, ca sonne pas pareil +/-?

 

Super belle JB en tout cas! Je serais tenté il y'avait quelques mois..

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...