Jump to content

Questions pour les plus jeunes d'entre nous qui aiment le métal


Babus Caesar

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon fils qui a 14 ans demande pour noël des CDs de groupe de métal sans avoir d'idée précise.

En fait, il écoute surtout ce que nous nous écoutons pour l'instant : RTL2 dans la voiture de sa mère (:goute:) et du métal et du rock avec moi mais très 90's.

La dernière fois, il a acheté un album de Rammstein mais il est très ouvert musicalement. Il a une formation de musicien classique donc il est ouvert au métal symphonique. Quand je lui ai demandé niveau chant s'il y a des choses qu'il n'aime pas comme le guttural ou les chanteurs avec des voix très aigus, il m'a dit qu'il est ouvert à tout niveau chant.

Du coup, je voudrais savoir quels sont les groupes de métal un peu à la mode en ce moment chez les ados ou jeunes adultes.

Je pensais à Gojira dont j'entends beaucoup parlé mais après je n'y connais plus rien.

Est ce que vous auriez des suggestions ?

Link to comment
Share on other sites

Gojira c'est très bien, à mon avis un des meilleurs groupes de métal tout court, tous styles confondus. Dans un délire approchant, il y a Klone et Hacride. Ghost c'est cool aussi, un peu un côté pastiche hard-FM. Dans un genre plus metalcore, j'aime bien Architect. Pour du bien brutal, il y a Benighted (le bassiste est sur ce forum d'ailleurs). Voilà ça fait plein de pistes, j'ai encore d'autres idées mais j'ai la trentaine je sais pas si j'écoute beaucoup de groupes de metal à la mode !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'écouter Ghost que je croyais ne pas commettre mais en fait, j'ai déjà entendu Danse Macabre à la radio. Je croyais que c'était du Scorpions.

Est ce qu'il y a des albums particuliers à recommander pour Ghost,Rammstein et Gojira ?

Je vais écouter les autres propositions.

Link to comment
Share on other sites

ce qui marche pas mal avec mon fils de 12 ans, je te donne des vidéos pour voir si ça lui plait : sons of apollo (jef scott sotto, ron thal, billy sheehan, derek sherinian, mike portnoy...quand même)

 

tout l'album est franchement bon.

On a les groupes nordiques comme Eclipse, Dynazty ou H.E.A.T :

 

 

Battle beast avec une demoiselle au chant :

 

Pour le symphonique je verrai bien symphony X :

 

sinon un peu de prog genre circus maximus, pagan's mind ou leprous...

devin townsend, y a des marionnettes ça plait aux enfants :-)

 

Sinon DEF LEPPARD

 

Link to comment
Share on other sites

En symphonique j'écoutais pas mal Avantasia a une époque. Une autre époque... 

Sinon dans le progressif il y a bien sûr Tool, ils sont pas frais du matin mais ils sont en activité et c'est des monstres.

Pour un gros morceau d'histoire les Big four du thrash, qui font toujours recette.

Après dans les trucs actuels, même si j'écoute moins de métal maintenant, il y a Bring Me The Horizon, Marmozets, Maximum The Hormone par exemple.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il a tellement de sous genres que c'est difficile de recommander certains groupes en plus de ceux cités dans les réponses :

Jinger excellent groupe ukrainien avec une super chanteuse:

 

Vektor :

 

Pour le style prog métal DGM :

 

Un peu de promo pour les potos de Bastia  Silence Of The Abyss qui vient de sortir Unease & Unfairness :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 07/11/2020 à 13:39, Babus Caesar a dit :

Est ce qu'il y a des albums particuliers à recommander pour Ghost,Rammstein et Gojira ?

Je vais écouter les autres propositions.

Pour Rammstein j'avais pas aimé Rosenrot, et donc arrêté d'écouter à ce moment là. Ghost j'ai rien trouvé qui me déplaisait, Gojira j'ai adoré From Mars To Sirius et The Way of All Flesh. Ce sont ceux que je te recommanderai.

L'Enfant Sauvage est bien et Magma, le dernier, lorgne vers le prog (il est donc assez différent des autres).

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour toutes vos réponses.

Je vais jeter une oreille à tout cela et faire une petite seleciton à lui mettre sous le sapin. J'ai déjà écouter quelques-unes de vos propositions et j'ai bien fait de lancer le sujet, cela m'a aussi permis de découvrir quelques bonnes choses que je ne connaissais pas.

J'essaierais de faire un retour de la sélection et de ce qu'il en pense après noël

Link to comment
Share on other sites

Je flag, juste pour me tenir au courant de ce qui est récent... J'ai toujours une décade de retard en moyenne.

Sinon, dans les vieilles formations intéressantes il y a Killing Joke (pas vraiment metal, mais...), Lofofora, Motörhead, Therion, Neurosis, Grip Inc., Sick of it all, Kreator et Fear Factory.

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Récent... Black Sabbath? :p

Plus sérieusement, pas mal de groupe ont été cités, je rajouterai:

 

Kvelertak (album épopnyme)

 

Mastodon (j'aime bien Crack the Skye):
 

 

Du côté du post-métal instrumental, Russian Circle (Album Geneva):

 

Rock/Métal Prog: Porcupine Tree (album Fear of a Blank Planet):

 

Un autre projet de Maynard (chanteur de Tool): A Perfect Circle (album Thirteenth Step):

 

Sinon en vrac: Soulfly, Sepultura, Korn, Heaven Shall Burn, Devildriver, Dark Tranquillity

 

Dans l'ensemble, je sais pas si les clips seront tous "tout public" ^^

 

 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Mets-lui donc du Gojira dans les oreilles au fiston. C'est du TRES bon, ça s'écoute facilement et c'est du made in bien d'chez nous ! Que demander de plus franchement ?!
Mes enfants sont fans de l'album L'enfant sauvage ; vas comprendre...

Edited by bertrand38
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...