Jump to content

Aide pour mon pédalboard


Maleco

Recommended Posts

@Maleco

Alors...

1: Je préfère le son de la Boss à la Beat Buddy. Mais bon... Les goûts et les couleurs. On va dire que c’est du niveau sonore d’une DR-880 mais il n’y a que la batterie. 

2: Il y a possibilité de connecter un footswitch et probablement de l’assigner à une fonction. Si tu vas sur la fiche article de Boss (et encore mieux sur le manuel) tu verras ce qu’elle peut faire. 

3: Elle ne colore rien du tout. 

4: Oui, tu peux appuyer n’importe quand, elle retombe toujours sur ses pattes. 

Qui plus est tu peux synchroniser ou séparer la BAR du Looper. Avec arrêt et départ simultanés. Et encore d’autres bidouilles... 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

1) Il faudrait que j'essaye ca en magasin ! Mauvaise période malheureusement =( 


2) De ce que je vois, il est en effet parfaitement possible d'y ajouter un footswitch qui offre les fonctions que je cherche. Par contre, le manuel précise qu'il faut absolument un footswitch BOSS FS-5U ou FS-6 ou FS-7, sinon il y a risque d'endommager le matériel... Est-ce uniquement un argument marketing histoire de vendre leurs propres produits ou est il possible d'envisager d'autres modèles ? (je n'aime pas les footswitch en mode "pédale" comme les BOSS, je veux dire).

3) top ! 

4) Top également ! 

En fait pour ma part, je ne pense pas beaucoup me servir de la fonction de synchronisation entre loop et drumbox. Il me faut surtout de bons patterns de batterie, un son convainquant pour cette batterie, et la possibilité d'ajouter des loops me plait également mais c'est d'avantage du "gadget" qu'autre chose à mes yeux, disons que je ne m'en servirait pas beaucoup. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Maleco a dit :

Par contre, le manuel précise qu'il faut absolument un footswitch BOSS FS-5U ou FS-6 ou FS-7, sinon il y a risque d'endommager le matériel... Est-ce uniquement un argument marketing histoire de vendre leurs propres produits ou est il possible d'envisager d'autres modèles ?

Oui c’est marketing et oui tu peux prendre autre chose. 
Mais d’un autre côté, les Boss ont fait leur preuve... Ça tient la route. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petite question, savez vous s'il est possible d'ajouter un footswitch sur cette DITO looper stéréo (je ne vois pas de prise mais sait on jamais, peut être que l'entrée stéréo in permet ce genre d'action, je ne vois rien sur le net) ? https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_ditto_stereo_looper.htm

J'ai déja revendu au même prix pas mon ancienne dito mini looper achetée d'occasion, car clairement, je n'aurais jamais pu l'utiliser correctement puisque j'ai nécessairement besoin d'un footswitch externe pour le mettre à mes pieds. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous, 

Après avoir trouvé une Beatbuddy d'occasion à bon prix, j'ai enfin décidé à me lancer pour pouvoir gérer mon problème (à savoir le fait d'avoir mon pedalboard en hauteur, et de devoir gérer les fills etc avec un footswitch externe). 

En plus de ca j'achète chez Thooman un footswitch externe https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm. Tout marche bien, il est reconnu MAIS il y a une couille dans le potage. En gros il m'est impossible de programmer un de ces switch comme étant exactement le même que celui de la pédale (notamment pour balancer des fills, lancer le son etc etc). A priori pourtant, c'est possible, il faut régler le footswitch en mode "momentary" sauf que, quand j'active la détection du footswitch externe, il est en mode "latching". 

Il faut donc que je r'achète un footswitch compatible c'est ca ? ou peut être modifier celui que j'ai eu chez Thooman ? 

Je ne sais pas =) 

 

Link to comment
Share on other sites

N'importe quel footswitch momentary fonctionnera, pas obligé de prendre celui de singular sound à 40 euros. Le Hotone à 18 euros est tout petit et très bien, je l'ai aussi.

Peut être même que ça marche en latching pour dupliquer, je testerai si tu veux, mais d'ici là t'auras déjà passé commande.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi remplacer les footswitches pour des SPST momentary normally closed ou normally open (la pédale reconnaît le type et s'adapte en fonction comme il est expliqué sur le forum Beatbuddy).

Un lien pour se faire la pedale soit-même - tu peux ainsi zieuter le circuit: https://liveukulele.com/lessons/plug-in/diy-boss-fs6/ 

Sinon note que tu as acheté une pédale chez Thomann dans la section "Lead Foot Pédaliers pour Amplis Guitares"; ce produit permet de changer de canal a distance sur un ampli. La notice de ton produit stipule: "Note: Latching footswitches can’t be used with the main pedal option. A momentary footswitch is required. All Singular Sound Footswitches manufactured after May 2015 are momentary." Il fallait donc chercher "Momentary" sur Thomann, ou sur le web, sur le forum BeatBuddy, etc. pour trouver des références adéquates.

Ou si tu as la flemme de chercher/d'apprendre/de te documenter, c'est probablement plus judicieux de prendre le produit recommandé par la marque.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, TFPK a dit :

N'importe quel footswitch momentary fonctionnera, pas obligé de prendre celui de singular sound à 40 euros. Le Hotone à 18 euros est tout petit et très bien, je l'ai aussi.

Peut être même que ça marche en latching pour dupliquer, je testerai si tu veux, mais d'ici là t'auras déjà passé commande.

 

Il y a 1 heure, glen a dit :

Tu peux aussi remplacer les footswitches pour des SPST momentary normally closed ou normally open (la pédale reconnaît le type et s'adapte en fonction comme il est expliqué sur le forum Beatbuddy).

Un lien pour se faire la pedale soit-même - tu peux ainsi zieuter le circuit: https://liveukulele.com/lessons/plug-in/diy-boss-fs6/ 

Sinon note que tu as acheté une pédale chez Thomann dans la section "Lead Foot Pédaliers pour Amplis Guitares"; ce produit permet de changer de canal a distance sur un ampli. La notice de ton produit stipule: "Note: Latching footswitches can’t be used with the main pedal option. A momentary footswitch is required. All Singular Sound Footswitches manufactured after May 2015 are momentary." Il fallait donc chercher "Momentary" sur Thomann, ou sur le web, sur le forum BeatBuddy, etc. pour trouver des références adéquates.

Ou si tu as la flemme de chercher/d'apprendre/de te documenter, c'est probablement plus judicieux de prendre le produit recommandé par la marque.

En fait je n'étais pas du tout au courant de ces différences entre footswitch. Je viens de l'apprendre en essayant de régler mon problème ahah. 

Dans le fond soit je peux acheter une pédale double footswitch compatible, soit changer les footswitch de ma pédale pour des momentary ? Idéalement la deuxième option me parait assez "facile" à réaliser, je dégage les anciens footswitch et j'en soude des nouveaux =) Il faut que je vérifie quel footswitch acheter exactement pour procéder au remplacement =) un SPST de ce que je lis sur ton message.
 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...