Jump to content

Parcours du combattant vers la 6 cordes...


liquidsunshine

Recommended Posts

ca dépends du préamp surtout.
Noll je passe la main... C'est fin, efficace mais niveau transparence , non et en plus ca se complete finalement pas tant que ca avec crel (basses boueuse à haut volume)
 

J'ai une vieille base avec un préamp je l'ai laissé car il ne génere aucune perte de signal. TOUS mes autres préamps ont sauté (excepté un regretté Glockenklang.... snif)

Link to comment
Share on other sites

Un préampli qui a "sauté" ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire . 

J'utilise des basses actives depuis 40 ans , je n'ai jamais eu de panne . Sur ma SB 1000 ARIA PRO ou sur ma HUORT Status , les préamp fonctionnent sans soucis . L'ARIA est de 1979 ou 1980 (je sais plus) et la HUORT de 1991 . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'en ai réparé plusieurs. Souvent ce sont des soucis de câblages, mais aussi de vraies pannes. Sinon oui, de très bons préamps existent, faut pas être fataliste à ce point ^^

Super post ! Grosse part de risque dans la démarche, mais c'est super sympa a lire. Désolé pour la perte de la basse du coup...

Les trus-rod sont montés en V ou alignés ? Difficile d'avoir un avis global sur l'engin à ce stade, mais en tout cas, je trouve la démarche intéressante, un peu extrême cependant, mais ce n'est pas déplaisant :lol:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ygbass a dit :

Un préampli qui a "sauté" ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire . 

J'utilise des basses actives depuis 40 ans , je n'ai jamais eu de panne . Sur ma SB 1000 ARIA PRO ou sur ma HUORT Status , les préamp fonctionnent sans soucis . L'ARIA est de 1979 ou 1980 (je sais plus) et la HUORT de 1991 . 

Pardon c'était pas clair.
quand je dis qu'ils ont sauté c'est que je les ai viré.
En particulier sur des basses modernes asiatiques (et pas mauvaises pour autant)... A chaque fois le préamp était soit trop bourrin/gueulard dans les réglages, soit pourrissait le son initial, ce qui pour moi est rédhibitoire : la base c'est le son des micros au plus pur possible,le top avec de bons micro et après on peut donner libre cours à ce qu'on veut pédales/preamps etc. D'ailleur je me tate à mettre la Noll en boitier pour le fun...

le préamp de ma Ibanez de 80  est nickel,peut etre assez proche de celui de ton Aria d'ailleur. Switchable en passif et le son en passif est nickel. L'actif est au final un des meilleur que j'ai pu tester , bien que je ne cours pas après les active.

 

il y a 43 minutes, Jan a dit :

Super post ! Grosse part de risque dans la démarche, mais c'est super sympa a lire. Désolé pour la perte de la basse du coup...

Les trus-rod sont montés en V ou alignés ? Difficile d'avoir un avis global sur l'engin à ce stade, mais en tout cas, je trouve la démarche intéressante, un peu extrême cependant, mais ce n'est pas déplaisant :lol:

Merci Jan B)
les truss sont aligné.
je me suis taté longtemps avant de le faire et ça c'est décidé par le fait que, de toute façon j'avais pas les ronds pour une basse de meilleure qualité qui avait les specs désirés. Ceci plus une certaine détermination, ou plutot la certitude de ce que je voulais, mais je ne dois pas être le seul dans ce cas.


ou alors ca aurait été une Yamaha Pattitucci, une tobias de la bonne époque... bref pas les ronds quoi.

Edited by liquidsunshine
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...