Jump to content

Programmation pédalier midi


lamoussa

Recommended Posts

Salut tous,

Je sais que certains parmi vous sont des pros du midi.....ça tombe bien pas moi. Je juste quelques bases.

Là je voudrai bien pouvoir commander mon GT 1000 core avec un pédalier midi pour changer les presets et activer/désactiver des effets dans le patch.

Si j'ai bien compris, oui je sais j'ai des bases peu solides, les PC permettent d’appeler des presets. Par exemple si je mets sur le switch 1 de la banque 1 un PC correspondant au PC de mon preset je dois arriver à le lancer sur le GT 1000.

Ou ça se corse c'est pour les #CC.... J'ai souvenir qu'on peut activer/desactiver des effets. Par exemple je peux mapper sur mon GT 1000 que le on/off du delay 1 s'active avec un CC#10 au hasard.

On peut affecter sur un switch du pédalier un effet donné en CC sans changer de PC ou on est obligé d'affecter sur le switch PC+CC?

Mon idée est d'utiliser par exemple un morningstar MC8 et affecter les 4 boutons du bas pour les PC et ceux du haut pour l'activation de certains effets du preset.

Je suis peut être pas bien clair.....

merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

@Dmonweb le pro du midi au secours......

image.png.85e5e32ed35609971cc39239199dcc8b.png

Edited by lamoussa
Link to comment
Share on other sites

@lamoussa

Euh... Pro du midi... Passé l'apéro de 11h, les performances sont pas les mêmes ! :D

Pour les CC normalement on utilise soit un switch, soit une pédale de contrôle qui envoi un/des CC dans un preset. 

Pour un on/off, un Switch de type TAP tempo (soit externe, soit sur tes pédales) ça devrait suffire (calibré sur le CC concerné). Une pédale d'expression aussi (en bas OFF = 0, a fond ON =127, en général).

Je ne connais pas les 2 pédales... La Boss devrait peut-être pouvoir se paramétrer... si elle fonctionne comme ma Soleman...

La MorningStar... Aucune idée...

Sur les notices, en général, il y a un tableau des contrôles CC. Au pire une pédale d'expression devrait résoudre le problème.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb merde j’ai passé 11h, tant pis, mais j’aurai une question sur le soleman que tu connais sur le bout des doigts....

Imagine que j’appelle un preset avec un pc# avec un switch du soleman. Comment basculer sur une sélection des effets du gt core avec un cc# avec les 4 switch du soleman?
J’ai pas pigé......

En gros je veux pouvoir modifier à la volée le patch sélectionné.

C’est possible?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

@Dmonweb merde j’ai passé 11h, tant pis, mais j’aurai une question sur le soleman que tu connais sur le bout des doigts....

Imagine que j’appelle un preset avec un pc# avec un switch du soleman. Comment basculer sur une sélection des effets du gt core avec un cc# avec les 4 switch du soleman?
J’ai pas pigé......

En gros je veux pouvoir modifier à la volée le patch sélectionné.

C’est possible?

Tu veux mettre en off un bloc d'un preset ?

Oui je pense qu'avec un CC tu dois pouvoir activer/désactiver un "bloc"... Mais je serais bien incapable de te dire lequel. Chez Source Audio ce sont les CC# 104 et 105.

A mon avis, tu dois avoir la solution dans le manuel de la Boss... Ça fonctionne avec un logiciel ? Tu dois pouvoir paramétrer ça assez facilement je pense.

Au pire, tu dupliques ton preset sans le délai (par exemple). Avec la Soleman, tu peux patcher tes titres : a chaque morceau sa suite de presets. Bien pratique !

Link to comment
Share on other sites

@Dmonweb J'ai trouvé les CC# direct dans le soft pour le boss, ça j'ai et je sais qui correspond à quoi.

Ce que je sais pas faire, c'est comment appeler un preset et activer/desactiver un bloc du preset depuis le soleman par exemple.

Imagine que j'ai 4 presets sur les 4 switchs, comment passer à desactiver/activer un effet avec les 4 switchs. Faut changer de mode sur le soleman? J'ai pas trouvé.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lamoussa a dit :

@Dmonweb J'ai trouvé les CC# direct dans le soft pour le boss, ça j'ai et je sais qui correspond à quoi.

Ce que je sais pas faire, c'est comment appeler un preset et activer/desactiver un bloc du preset depuis le soleman par exemple.

Imagine que j'ai 4 presets sur les 4 switchs, comment passer à desactiver/activer un effet avec les 4 switchs. Faut changer de mode sur le soleman? J'ai pas trouvé.

Tu es obligé de "sacrifier" un Switch pour l'assigner au CC... Sinon tu fais un 2eme présent sans délai, et tu utilises le Soleman en mode Song. Vachement bien ce mode : t'as juste besoin du Switch + pour passer d'un mode a l'autre... a condition d'avoir la structure definitive. Tu peux toujours te rabattre sur le Switch -.

C'est dans l'éditeur du Soleman que ça se gère du coup il faut utiliser le mode Macro.

Regarde la série de 7 vidéos du soleman sur YT de Source audio. Pas mal du tout !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...