Jump to content

Quelques questions sur des amplis à piles


Shlafenflärst

Recommended Posts

Salut à tous !

J'envisage l'achat d'un ampli à piles. Je pense évidemment au Roland Micro Cube, sur lequel je n'ai aucun doute, mais je vois également le Vox Adio Air Bass.

Déjà, première question pour ce type d'ampli en général, avec des hauts parleurs très petits, comment passent les basses fréquences ? Si j'y branche une de mes 5 cordes accordées en La, est-ce qu'on entendra quelque chose ?

Et ensuite, pour le Vox, il permet visiblement pas mal de possibilités en le connectant à un smartphone, mais est-ce que cela inclut une boîte à rythme ? Et, soyons fous, un looper ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Hello ! Je ne connais pas trop les amplis que tu cites.

Je me suis chopé récemment un ampli 10w JOYO, le MA-10B et franchement pour une quarantaine d'euros, ça fait le job.

C'est à pile, mais avec une alim secteur, dont je me sers principalement. Y a une entrée Aux et une sortie casque. Je suis sur une 6 cordes et pour l'utilité que j'en ai pour l'instant, ça fait très bien le job. Le son est très correct et ça me convient.

Pour te faire une idée, y a pas mal de vidéo sur YT qui présentent l'ampli en question, notamment un type qui joue sur une Conklin 9 cordes et visiblement, ça tient bien.

Après, pour 40 balles, tu ne prends pas un gros risque j'ai envie de te dire... et bon ceci dit, je ne sais pas si ça a répondu à ta question, hahaha

 

index.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour l'avoir eu, je dois dire que le Roland Micro Cube est vraiment bluffant. Ses quatre petites membranes restituent étonnamment bien les graves, et il est réellement transportable.

Les effets? C'est marrant, ça sonne plutôt bien, mais je ne pense pas que ce soit là que résident les principaux atouts de l'engin. J’utilisais par contre assez souvent la boite à rythmes pour bosser dessus (c'est plus sympa qu'un simple clic).

Je n'ai jamais testé l'autonomie réelle sur piles.

C'est vraiment un très bon produit.

  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Merci !

Pour les effet, il utilise l'émulation d'effets et d'amplis COSM. J'ai ça sur mon Boss ME-50B, la plupart des effets rendent bien. Donc je pense que ça devrait aller.

Vu tous les renseignements que j'ai pu obtenir sur différents modèles, je vais prendre celui-là, c'est celui qui m'intéresse le plus !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...