Jump to content

Echange Yamaha Attitude Limited 1


gloupemilia

Recommended Posts

Pour cause de covid (faut bien trouver une occupation...), je mets à l'échange ma Yam Attitude Limited 1, la toute première des Billy Sheehan Signature.

Attention collector ! C'est la première série, 1991, 250ex seulement en rouge.

Elle est en bon état, quelques pocs mais pas d'éclats, frettes, truss et électronique nickels, RAS. La finition est très bonne, c'est une made in Taiwan mais très beau boulot. Equipée d'origine d'un Drop D, ce qui fait qu'elle pique un peu du nez. Manche plutôt large (44 au sillet) mais fin et action très basse possible donc ça se joue tout seul. Actuellement un peu plus de 2mm à la douzième, mais elle était à 1.2 sans frise quand je l'ai achetée ! Jonction manche-corps de folaïe (voir photo, et encore on voit pas la pièce de métal insérée dans le corps sous les micros pour reprendre les efforts), sustain impressionnant et CA NE BOUGE PAS. Faut voir comment Billy joue pour comprendre l'intérêt :ph34r:.

 

Au niveau du son, c'est une PB, mais avec en plus un micro double caché en position Gibson. C'est à la fois moderne et vintage :  le PB seul envoie du steack comme c'est pas permis, en niveau de sortie comme en aggressivité, le micro double est là pour donner l'assise et au besoin calmer le jeu grâce aux effets de phase. Tout en gardant le côté hifi des Yamaha, les aigus peuvent être cristallins et les harmoniques sonnent très bien. Possibilité de fonctionner en mono ou stereo (une sortie par micro), contrôlé par un push-push.
Pour plus de détails et du son, je vous conseille vivement la lecture du test de Kascollet (la 2 mais c'est pareil)

Elle vient avec les paperasses  et le case d'origine, top moumoutte bleu, ça tranche quelque peu :rolleyes:.

Niveau poids, on est à 4.2kg, correct.

Je la vends car ma Thumb, qu'elle devait remplacer, reste finalement ma n°1. Je comptais garder la Yam en complément mais comme faut que je me trouve un truc à faire pendant le confinement, ben c'est la Yam qui perd. Je cherche à l'échange... ben je sais pas quoi, je fonctionne au coup de coeur.  Pas de Warwick, Fender, fretless, j'ai déjà. Je peux ajouter des sous et vous aussi. J'expédie. Si vraiment vous voulez l'acheter ça peut s'arranger mais c'est pas le but au départ.

5f9f07beba6c4.jpg

 

 

 

5f9f07aaa7e97.jpg

5f9f07b08eb5f.jpg

5f9f07b77d65d.jpg

5e1a39ff325bd.jpg

5f9f07d23b6c5.jpg

 

Hésitez pas si vous avez des questions.

 

 

 

 

 

Edited by gloupemilia
Link to comment
Share on other sites

C'est ça qui m'a fait craquer ! Entré dans le magasin pour une JB-like moderne, j'en suis sorti avec l'Attitude. Dès qu'on branche, on fait 'woouuaa!'  grâce au woofer qui ramène de la puissance sans côté baveux car c'est le P qui domine .

Y'a pas à dire, les bassistes sont masos, quand y'a moyen d'en prendre plein la figure on peut pas s'empêcher...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, KoZo a dit :

Seb, faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ta signature :ph34r:

Arf, elle merdouille ? 

Je t'avoue que j'ai "caché" les signatures de tout le monde sur le forum, y compris la mienne Du coup, je ne la vois pas.

Je vais changer ça. Désolé !

Il y a 3 heures, gloupemilia a dit :

Les deux sont des DiMarzio Will Power.

Merci pour l'info. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...