Jump to content

Confinement et basse


Mmarc

Recommended Posts

Vu que je m'y remets quasiment de zéro, je profite du confinement et de "moins" de boulot pour essayer de jouer tous les jours au moins une bonne demi-heure voir plus. Je ponce et reponce "CD à la Guitare Basse" de Darizcuren, acheté y a 30 plombes et ça commence à me péter un peu les bonbons. C'est cool pour s'y remettre mais je tourne un peu en rond... du coup je cherche une nouvelle méthode, niveau intermédiaire ou plus orienté rythme...

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Fred_Ftn a dit :

Vu que je m'y remets quasiment de zéro, je profite du confinement et de "moins" de boulot pour essayer de jouer tous les jours au moins une bonne demi-heure voir plus. Je ponce et reponce "CD à la Guitare Basse" de Darizcuren, acheté y a 30 plombes et ça commence à me péter un peu les bonbons. C'est cool pour s'y remettre mais je tourne un peu en rond... du coup je cherche une nouvelle méthode, niveau intermédiaire ou plus orienté rythme...

Je prends les cours en ligne avec Lauren 

tu peux choisir les packs thématique que tu veux. C est clair ça va droit au but et au fur et à mesure il ajoutes des éléments de difficultés 

voici sa page YT pour te donner une idée 

https://www.youtube.com/channel/UCiLBKz5egadvM-1kaZMK7sw

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Sundae a dit :

Je prends les cours en ligne avec Lauren 

tu peux choisir les packs thématique que tu veux. C est clair ça va droit au but et au fur et à mesure il ajoutes des éléments de difficultés 

voici sa page YT pour te donner une idée 

https://www.youtube.com/channel/UCiLBKz5egadvM-1kaZMK7sw

Top merci, je vais regarder ça :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis nouveau sur ce site.

Personnellement pendant le premier confinement, j'ai utilisé Jamulus pour répéter en ligne avec mes zycos. C'est un logiciel gratuit. Je l'utilise toujours.

Sinon pour composer et jammer hors ligne, j'utilise wikiloops. C'est un site de mise en relation de musiciens pour composer / collaborer à distance à son rythme.

Link to comment
Share on other sites

Le 04/11/2020 à 18:16, BassGyver a dit :

Pas mieux pour le GAS: un préampli Aguilar, des micros Bartolini, une pédale de compression, un octaver

Et je me motive pour reprendre des cours en ligne, sinon, je vais tourner en rond. Le plus ch..., c'est qu'avec le télétravail, je me sens mal à l'aise à chaque fois je fais une pause et que j’attrape une basse...

Y'a Bo Waterschoott qui en fait si tu veux :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont abonnés à la bibliothèque de leur ville, certaines fournissent des cours en ligne via tout apprendre par exemple. Il y a de la basse de la guitare, de la batterie du piano. Ca ne vaut pas un cours avec un prof, mais c'est prévu dans le prix de l'abonnement. A Nantes pour 12€ à l'année, c'est rentable, surtout qu'il n'y a pas que la musique. 

Pour la basse on parle de près de 50h00 de cours en ligne. Tous les cours ne siéront pas à tous, mais c'est là avec les PDF, les vidéos. je m'en sers avec l'application sur mon iphone et mon ipad. C'est pratique, simple, pas cher... Bref c'est comme une méthode, ca ne vaut rien si on ne s'en sert pas. 

Je compte ressortir mes DVD par artistes pour rebosser certains morceaux de led zepp, beatles, queen... Bref tout ce que je ne joue pas mais qui fait parti d'une culture générale bassistique. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...