Jump to content

NUCORDER...avis?


seminole

Recommended Posts

Salut la compagnie,

Confinement toussa toussa...j'avais vu passer un sujet là dessus pendant la première retraite, mais je ne le retrouve plus, désolé si çà peut faire doublon.

Je suis d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, en résumé un newbee en la matière, donc quelques questions sur Nucorder, application qui permet de jouer entre pote par l'ordinateur

Juste quelques questions donc :

Quelqu'un sur le forum l'utilise t-il? et qu'en pensez vous de cette application?

Si j'ai bien compris, n'hésitez pas à me reprendre si nécessaire, une petite carte son (Focusrite Scarlett Solo 3rd Gen) je la branche en USB sur l'ordi, la basse, le micro et le casque dans la carte son, l'ordi directement dans la box internet (je saute donc le wifi..) ...quelques réglages surement et en voiture Simone?

On emmerde personne et on peut jouer toute la nuit si j'ai bien compris! on s'entend directement sur le casque, on échange verbalement ou on chante par le micro (çà çà risque d'emmerder, mais bon...). Vous me confirmez?

merci pour vos éventuelles réponses.

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Mmarc a dit :

Bonjour,

Il me semble qu'Alice, de Jamspace (voir annonce "cherche groupe") a testé plusieurs services analogues et utilisé celui ci au final. Je t'invite donc à la contacter pour savoir objectivement ce qu'elle en pense.

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Le 31/10/2020 à 14:01, quinlanvoss a dit :

Je vais suivre ce threed, car ca m’intéresse également...

 

Pour info la réponse d'Alice

"Oui en effet j'ai utilisé NuCorder. 
Une interface audio suffit, et il faut effectivement se brancher en ethernet pour éviter l'instabilité de la connexion Wifi. C'est le cas pour toutes les solutions de répète en ligne. 

Mon expérience (qui date de mai dernier): malheureusement on n'est pas arrivés à quelque chose de concluant sur NuCorder même si ça semble marcher pour un certain nombre de groupes. A vérifier vraiment de votre côté car je pense que ça dépend d'un certain nombre de facteurs. 
Pour moi, les outils qui ont les mieux marchés étaient Jamkazam et Jamulus. 
Jamkazam => solution US, ils l'ont beaucoup améliorée ces derniers temps, et j'ai pu jouer avec des gens à l'autre bout de la planète, et bizarrement ça fonctionnait. Par contre, c'est devenu payant pour une utilisation régulière. 

Jamulus => solution open source, interface moche et prise en main pas évidente, mais fonctionnelle et gratuite. 

Donc à mon avis, testez NuCorder, si ça ne fonctionne pas rabattez vous sur les deux autres que je viens de citer 
:)"

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Mmarc a dit :

Super,

Merci de partager cette réponse.

Jamulus, ça a l'air un peu compliqué, mais il existe des infos/tuto en français sur bassetorius :

https://www.bassetorius.fr/plan/applications/

Je ne saurais pas en dire plus, je n'ai pas essayé, n'ayant pas la connexion par fibre.

De rien, merci à elle!

Je peux avoir une connexion à la fibre, mais il faudrait vraiment que çà vaille le coup que je retourne chez Orange (douze millions de problèmes avec eux, et habitant un tout petit village, c'est eux ou rien pour la fibre pour le moment!), et un des gratteux est également sur le Câble...donc çà va pas être facile à mettre en œuvre tout çà!

Mais je trouve vraiment l'idée bottante de tenter Nucorder au moins en mode TEST...et se faire une idée...la prise en main et l'installation paraissent vraiment simple et l'idée de pouvoir jouer quand çà nous chante en temps de confinement, quand une répète ne peux avoir lieue au complet, en dehors des créneaux habituels ....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...