Jump to content

Et encore 1 mois minimum sans répètes ni concerts !


miagui

Recommended Posts

Pas le choix, je me suis fait un emploi du temps assez cadré, sinon je fou rien :p 

 

Au programme MAO compos et covers youhou ! agrémenté de cours à distance pour un master d'ergonomie cognitive le tout accompagné de yoga/stretching matin et soir (16 ans de pratique et lecture, toujours aussi raide :lollarge:) 

J'attends avec une impatience extrême ma futur DI et carte son <3 !!! 

C'est dark mais ce côté catharsis me donne de la motivation, au pied du mur je ne peux que grimper :serenade:

Vie sociale : néant, je deviens fou , vraiment, étant monté m'installer dans le nord pour une femme, qui au final est tellement fracasse qu'elle a démonté une bonne partie de mon matos (méfiez vous des femmes qui ont une passion pour les couteaux :p )  suite à une de ses furies diaboliques -_-  même des livres et des cds ! 

Link to comment
Share on other sites

Le politique, s'il ne souhaite pas être mis en examen au terme d'une situation sanitaire qui aurait dégénéré, a tout intérêt à en faire préventivement trop, plutôt que pas assez.

Après les chiffres de personnes porteuses... Si je cherche des cailloux par terre, j'en trouve -le Covid c'est pareil, c 'est ce que j'explique à mes enfants en tous cas-.

Pour ce qui est des lits en soins intensifs, si nos chers politiques n'avaient pas fermé la quasi totalité des petits hôpitaux sur 30 ans pour suivre une politique du chiffre et non du service à la personne (que l'on paie au travers de nos impôts), nous n'en serions pas là aujourd'hui.

Ce n'est que mon avis à 2 balles...

  • +1 7
Link to comment
Share on other sites

Mon opinion à 2 balles ....... ça ne va rien changer .....

Je m'explique, ça fait des mois que l'on a pas plus que ça de vie sociale, moi je bosse à la maison et ne sort presque jamais sauf pour quelques courses, ma femme va au boulot et mes enfants à l'école. On a été voir la famille quelques week end mais pas plus.

Au final depuis 8 jours ma femme et ma fille sont positives au covid. Pour l'instant pas moi et on attend les résultats pour mon fils. Donc vu les interactions sociales presque néantes que l'on a eu j'en déduis que de continuer à aller bosser et aller à l'école ne vont pas changer le fond du problème vu que c'est là le  plus gros facteur de contamination (avec les transports en communs).

D'un point de vue personnel je pense que je vais péter un plomb, s'auto remplir des autorisations de sortie faut arrêter les conneries ......

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

[Info Covid Culture ] Déclaration à l'assemblée ce matin :
Jean Castex a annoncé que sur le plan culturel, le "travail préparatoire aux spectacles", les "répétitions, enregistrements et tournages" sont autorisés pour "préparer les activités de demain".
 
Techniquement les répètes sont possibles (les concerts non, évidemment). Enfin, à voir quand il y aura plus de détails à ce sujet.
 
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

L'intermittence n'est pas un statut mais un régime spécifique d'indemnisation.

Ceci étant dit, j'attends de voir le détail de la réglementation au sujet du maintien possible des répétitions. Si ce n'est que pour des répétitions payées, ben ça ne va pas concerner beaucoup de professionnels du spectacle, si il faut une justification de l'intermittence, ça écarterai les professionnels non-intermittents. Si rien de tout ça, les amateurs auraient donc tout autant le droit de répéter.

 

Link to comment
Share on other sites

Je me posais justement la question des répètes , il s'agit d'un travail meme s'il n'est pas remuneré . Donc est ce que l'attestation suffirait , ou quel justificatif faudrait il prevoir ? 

Toute la question est la , et je pense que nous n'aurons pas de reponses precises . Si vous avez des infos , communiquons .;

Bonne journée en semi liberté .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gaille a dit :
[Info Covid Culture ] Déclaration à l'assemblée ce matin :
Jean Castex a annoncé que sur le plan culturel, le "travail préparatoire aux spectacles", les "répétitions, enregistrements et tournages" sont autorisés pour "préparer les activités de demain".
 
Techniquement les répètes sont possibles (les concerts non, évidemment). Enfin, à voir quand il y aura plus de détails à ce sujet.
 

J'attends aussi des précisions à ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'appeler le studio dans lequel je répète, ils n'ont aucune directive pour l'instant, mais :

- Castex doit préciser en fin d'après-midi : Quid des attestations, justificatifs, pro / pas pro....

- les studios photos parisiens restent a priori ouverts, sous réserve de n'être pas plus de 6 personnes.

Ce qu'ils me disent à l'heure actuelle c'est que, sur la base des infos en leur possession immédiatement, ils se préparent à fermer sur la durée du confinement.

A suivre....

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 2 heures, wonderbro a dit :

Je viens d'appeler le studio dans lequel je répète, ils n'ont aucune directive pour l'instant, mais :

- Castex doit préciser en fin d'après-midi : Quid des attestations, justificatifs, pro / pas pro....

- les studios photos parisiens restent a priori ouverts, sous réserve de n'être pas plus de 6 personnes.

Ce qu'ils me disent à l'heure actuelle c'est que, sur la base des infos en leur possession immédiatement, ils se préparent à fermer sur la durée du confinement.

A suivre....

Salut,

de toute façon, on n'aura pas d'infos précises avant lundi, au mieux. Et surtout le travail préparatoire au spectacle est tellement large que ça va de la session hebdomadaire au local jusqu'à la résidence ou une générale. Mon hypothèse, comme @dbx80, est que ça va être réservés aux pros et/ou institutionnels parce que la répète payée (avec une ch'tite déclaration SPEDIDAM), c'était déjà rare il y a quinze ans, mais alors maintenant ...

Perso, j'suis comme @Miliouz : je peux bosser à la maison, ça me va.

a+

EDIT : j'ai oublié de préciser : le fait que les répètes soit réservé aux gens qui vivent (ou qui essaient de le faire) de la musique pendant ce confinement me va très bien

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Ze bass a dit :

de toute façon, on n'aura pas d'infos précises avant lundi, au mieux. Et surtout le travail préparatoire au spectacle est tellement large que ça va de la session hebdomadaire au local jusqu'à la résidence ou une générale. Mon hypothèse, comme @dbx80, est que ça va être réservés aux pros et/ou institutionnels parce que la répète payée (avec une ch'tite déclaration SPEDIDAM), c'était déjà rare il y a quinze ans, mais alors maintenant ...

J'ai bien peur que ton hypothèse et celle de DBX80 soit la bonne, malheureusement...

Ca risque d'aller, une fois de plus, dans le sens de la musique "institutionnalisée" au détriment du reste, à savoir de la plupart des intermittents et de l'immense majorité de ce que j'appellerais les "artisans", c'est à dire des artistes qui font un boulot professionnel mais qui n'en vivent pas nécessairement et/ou n'attendent pas nécessairement les cachets pour vivre.

Wait and see.

Link to comment
Share on other sites

Y'a pas eu de précision ? (J'ai pas écouté s'il y avait eu des annonces).

Pour ma part, je suis micro-entrepreneur dans le milieu de la zic, vous pensez que je peux faire passer mes déplacements en "boulot" ? Parceque pour le coup, les autres du groupe sont tous intermittents et jouent pour (sur)vivre, eux. 

Link to comment
Share on other sites

Perso, je m'étais fait à l'idée que soit 15j d'isolement, soit reconfinement, ça allait bien arriver.

A la différence du début d'année :

- je me dis que finalement je suis en sécurité confiné. Donc déjà que j'étais pas vraiment stressé avec ça, ben là je suis bien détendu, bcp plus qu'en mars-avril.

- je m'organise : stock de livres, liste de trucs à faire genre adminsitratif, bricoles à la maison (casto reste ouvert), jardin, qq chantiers sur mes vieilles bagnoles

- c'est juste en musique que ça coince. Plus de répets, ça casse la motiv. Au premier confinement, je me suis astreint à pratiquer 2x1h par jour (30min + 1h quand je bosse), ça a un peu payé. Mais là j'avoue que j'ai du mal à me remotiver... au final, je pense que c'est le bon moment pour changer de matos! Pas vraiment besoin de qqchose, mais pour  profiter au max du boost de motiv que provoque l'arrivée d'un nouvel instrument à la maison. La Poste continue à fonctionner...

Bref, il va y avoir d'la basse à l'échange bientôt:p . A priori ma rare Yam attitude 1, vous aurez besoin au moins d'un mois pour comprendre le préamp, ça va vous occuper vous aussiB)

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...