Jump to content

Darkglass pour un débutant


wunfu

Recommended Posts

(J’ai déplacé mon sujet m’étant trompé de catégorie ^^’ )

Bonjour à tous,

je fait ce post car je lorgne sur quelques pédales Darkglass, notamment pour commencer là élément qu’y me fait de l’oeil.

mon besoin est très simple pouvoir me brancher sur mon pc si j’ai envie de m'enregistrer ou autre et pouvoir jouer au casque.

j’aime les choses simples (horreur des usines à gaz) et après j’ajouterai bien d’autres effets (peu car je suis dans l’idée  d’une pédale pour un son : mediator, jeu au doigt typé metal, etc)

Je brancherai dedans des warwicks ( 4 c corvette standard bubinga des années 90 et 5c cordes $$ début 2000)

N’ayant aucun recul sur le sujet (j’ai bien lu toute la partie enregistrement MAO etc mais ça m’eclaire Pas plus sur mon choix actuel ^^ ), je voudrai savoir si mon choix est bon pour mon besoin ou pas du tout.

merci par avance 

Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai acheté la microtubes X Ultra, une vrai usine à gaz, il m'a fallu un moment avant de comprendre l'incidence d'un potard sur les autres. Néanmoins, les possibilités d'enregistrement sont intéressante car elle possède une sortie jack et une XLR avec simulateur HP si besoin (débrayable via bouton sur la tranche et réglable via usb).

C'est très typé métal et peut donner un son très rageur et plein. C'est d'ailleurs un peu le problème je trouve, c'est dur de jouer sans une fois qu'on l'a enclenchée en début de répète.

Link to comment
Share on other sites

Salut 

merci de ton retour pour la X ultra.

c’est une des pédales qui me fait de l’oeil par la suite. 

Si je comprends je peux la brancher direct sur le pc en usb pour m’enregistrer ou simuler des cabs, et j’ai une sortie casque dessus.

maintenant si je mets la element avant : x -> element -> pc cela a du sens ? 

Ou bien là x fait le taf de la element plus ça spécificité ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello, le branchement usb sert à configurer la pédale via une appli sur le PC : changer de simulation de CAB, activer ou non la compression en son clair, faire une mise à jour. 

Ca ne fonctionne pas comme une carte son USB. Pour enregistrer la simu cab, tu sors simplement de la pédale en XLR et tu rentre dans ta carte son et zou ! Enfantin. C'est comme ça que je l'ai utilisé en Home Studio.

ça m'est arrivé également de bosser au casque en n'utilisant que la Darkglass : mon téléphone dans l'entrée aux pour envoyer de la zik et un casque branché dessus pour entendre la zik + ma basse avec le son Darkglass.

Pour info, je vends la mienne là, si ça peut d'intéresser ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...