Jump to content

Sire V5 vs Squier CV


Guerri

Recommended Posts

Squier Classic Vibe également, plus authentique quand au son et au feeling de l’instrument. Si tu cherches à te rapprocher de Fender à moindre frais, c’est AMHA le meilleur choix. 

Chez Squier, ce sera forcément un peu plus la loterie qu’avec du Fender USA. C’est normal... Et au passage c’est du peuplier, pas de l’érable. Ça doit pas changer grand choses vu que ce sont les doigts qui comptent le plus. Mais bon... Autant être précis sur les matériaux employés. :wink:

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mistergroovy said:

Squier Classic Vibe également, plus authentique quand au son et au feeling de l’instrument. Si tu cherches à te rapprocher de Fender à moindre frais, c’est AMHA le meilleur choix. 

Chez Squier, ce sera forcément un peu plus la loterie qu’avec du Fender USA. C’est normal... Et au passage c’est du peuplier, pas de l’érable. Ça doit pas changer grand choses vu que ce sont les doigts qui comptent le plus. Mais bon... Autant être précis sur les matériaux employés. :wink:

 

La Squier naturelle est bien en érable, c'est pourquoi je l'ai espécifié.

https://m.thomann.de/fr/fender_sq_cv_70s_jazz_bass_mn_nat.htm

55 minutes ago, Dmonweb said:

Squier de mon côté aussi : je n'aime pas le preamp des Sire, qui restent cependant de bonnes basses.

La différence de budget, je préfère l'investir dans un preamp externe.

Je parle de la nouvelle Sire V5, qui a commencer à être en vente il y a à peine 3 mois. La Sire V5 est une basse pasive, elle n'a pas de preamp.

https://www.bax-shop.fr/basse-electrique/sire-marcus-miller-v5-4-alder-natural-basse-electrique

Edited by Guerri
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Guerri a dit :

La Sire V5 est une basse pasive, elle n'a pas de preamp.

 

il y a une heure, 3113 a dit :

Mais elle est passive la pelle du lien ... Non ?

Voilà voilà... 

 

Il y a 1 heure, 3113 a dit :

Et pourquoi pas une vraie fender ?

 

Parce que c'est plus cher mon fils!

Et que ça fait pas forcément mieux le job. 

Pour moi une basse ça se teste, difficile d'émettre un avis par rapport à des choix sur le papier. Y a qu'à écouter le dernier blind test de @bassmasta pour se rendre compte qu'on se fait vite piéger par nos habitudes et nos préjugés. 

Cela étant, je prend la Sire:D (parce que j'en ai marre de voir la Squier)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, RobTheMob said:

Et pourquoi pas une Vintage Modified ? Les nouvelles Classic Vibe ne sont apparemment pas à la hauteur des premières séries.

Je fuis de l'occase, 2 mauvaises expériences me suffisent

1 hour ago, 3113 said:

Pas d'occas je veux du neuf,  2 mauvaises expériences me suffisent

1 hour ago, 3113 said:

Mais elle est passive la pelle du lien ... Non ?

Oui elle est bien passive

5 minutes ago, AdHoK said:

 

Voilà voilà... 

 

Parce que c'est plus cher mon fils!

Et que ça fait pas forcément mieux le job. 

Pour moi une basse ça se teste, difficile d'émettre un avis par rapport à des choix sur le papier. Y a qu'à écouter le dernier blind test de @bassmasta pour se rendre compte qu'on se fait vite piéger par nos habitudes et nos préjugés. 

Cela étant, je prend la Sire:D (parce que j'en ai marre de voir la Squier)

Ce serait l'idéal de pouvoir l'essayer, malheureusement le seul magasin l'instrument de musique près de moi ne laisse pas essayer comme excuse du covid. Et impossible de me déplacer puisque nous sommes confiné jusqu'à décembre sans pouvoir sortir de la ville où j'habite.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, AdHoK a dit :

 

Voilà voilà... 

 

Parce que c'est plus cher mon fils!

Et que ça fait pas forcément mieux le job. 

Pour moi une basse ça se teste, difficile d'émettre un avis par rapport à des choix sur le papier. Y a qu'à écouter le dernier blind test de @bassmasta pour se rendre compte qu'on se fait vite piéger par nos habitudes et nos préjugés. 

Cela étant, je prend la Sire:D (parce que j'en ai marre de voir la Squier)

Excellente réponse ;)

Ou peut on trouver ce blind test ,?

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, mistergroovy said:

Non mais faut pas se fier aux specs Thomann, c’est truffé de conneries. 
C’est bien du peuplier. :wink:

La naturelle à un corp en érable, celles qui sont peintes sont en peuplier.

Voici le liens chez Fender de la naturelle:

https://shop.fender.com/en-GB/squier-electric-basses/jazz-bass/classic-vibe-70s-jazz-bass-v/0374550521.html

  • Body Material:  Soft Maple
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Guerri a dit :

La naturelle à un corp en érable, celles qui sont peintes sont en peuplier.

Voici le liens chez Fender de la naturelle:

https://shop.fender.com/en-GB/squier-electric-basses/jazz-bass/classic-vibe-70s-jazz-bass-v/0374550521.html

  • Body Material:  Soft Maple

Même chez Fender ils ne savent pas :lol:

Ou alors c’est la 5 en érable et la 4 en peuplier... 

https://shop.fender.com/fr-FR/squier-electric-basses/jazz-bass/classic-vibe-70s-jazz-bass/0374540506.html

 

EDIT: Cela dit, j’ai déjà vu des coquilles dans les descriptions Fender. C’est moche...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Guerri a dit :

La Squier naturelle est bien en érable, c'est pourquoi je l'ai espécifié.

https://m.thomann.de/fr/fender_sq_cv_70s_jazz_bass_mn_nat.htm

Je parle de la nouvelle Sire V5, qui a commencer à être en vente il y a à peine 3 mois. La Sire V5 est une basse pasive, elle n'a pas de preamp.

https://www.bax-shop.fr/basse-electrique/sire-marcus-miller-v5-4-alder-natural-basse-electrique

Je prendrai la Sire V5 (j’en ai une en 5 cordes). J’ai déjà essayé la squier en live lors d’un jam.

Les atouts de la V5 est Le manche et touche roasted, c’est beau, et les bords arrondis, ces agréable. Concernant le son, les cordes de la squier étaient rincées, difficile d’en juger.

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, xspj said:

Je prendrai la Sire V5 (j’en ai une en 5 cordes). J’ai déjà essayé la squier en live lors d’un jam.

Les atouts de la V5 est Le manche et touche roasted, c’est beau, et les bords arrondis, ces agréable. Concernant le son, les cordes de la squier étaient rincées, difficile d’en juger.

Merci pour ton avis, je crois que je vais opter pour la V5

Merci á tous 

Spoiler
Spoiler

 

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Kamiko said:

Ayant testé les deux, y'a pas photos mais alors paaaaaas du tout ! 

Sire V5 à tous les niveaux : le manche ultra esthétique et doux, trop agréable, la finition ambrée, le son <3 Largement le niveau au dessus et bien mieux pensé que les poussiéreuses Fender / Squier 

C'est vrais y a pas photos, je me suis sauté le confinement et me suis rendu dans une autre ville pour essayer les deux, et dès la prise en main  y a pas de comparaison. La Sire V5 est incroyable, une telle qualité a ce prix 429€  :o, incroyable, bravo pour Sire. :clapping:

Qualité/prix elles sont imbattables.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...