Jump to content

Quel Casque pour Home studio ?


angelheart71

Recommended Posts

bonjour, 

Marre des coupures de son dues a mon cable de casque, je souhaite en changer et opter pour un casque avec cable deconnectable pour éviter les mésaventure déjà connues.

 

Budget moins de 100 euro.

 

je pensais au beyerdynamic DT-240 Pro que l'on trouve à 69 euro chez TOTO.

 

D'autres idées ou si quelqu'un a déjà le bayer et souhaite m'en faire une critique.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime bien Beyer, première question :  casque fermé ou ouvert ? (le fermé t'isole plus du bruit ambiant, mais je le trouve plus fatiguant). 

J'ai peur que le dT240 soit un poil fragile.

Moi je rajouterai un tout petit peu à ton budget et je prendrai celui-ci si tu veux un fermé de qualité pro

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_770_pro_32_ohm_b_stock.htm

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, michel_olivier a dit :

Moi j'aime bien Beyer, première question :  casque fermé ou ouvert ? (le fermé t'isole plus du bruit ambiant, mais je le trouve plus fatiguant). 

J'ai peur que le dT240 soit un poil fragile.

Moi je rajouterai un tout petit peu à ton budget et je prendrai celui-ci si tu veux un fermé de qualité pro

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_770_pro_32_ohm_b_stock.htm

Cable non remplaçable par contre sur celui là

Link to comment
Share on other sites

J'ai le dt770 depuis pas loin de 10 ans avec une utilisation plutôt très régulière, toujours pas de soucis au niveau du câble (ou de quoi que ce soit d'autre). Après une expérience personnelle n'est pas statiquement fiable, mais j'ai l'impression qu'il est plutôt réputé pour être solide.

 

Très agréable à l'usage, même sur des sessions de plusieurs heures.

 

Attention au choix de l'impédance.

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

En fait les cables se remplacent toujours dans les gammes pro car les casques se démontent et tu peux ressouder un cable neuf. Si la remarque concerne le remplacement d'un cable déconnectable par un cable neuf, effectivement cela n'est pas possible avec ce modèle.

Pour des casques pro, en utilisation studio, les cables sont mis à rude épreuve et les Beyer DT 770/880/990 sont dans beaucoup de studios pros et ne posent aucun souci. Pour moi les soucis de cable concernent plutôt les casques d'entrée de gamme et non-pro.

 

Plus l'impédance est faible, plus tu peux brancher ton casque sur du matériel "grand-public" : en studio tu prends un casque en 600 ohms, si tu veux le brancher sur ton smartphone aussi, prends plutôt un casque 32 ohms, autrement il risque de manquer de volume et de patate. Pour une carte son : 32 ohms ou 80 ohms

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

L'impédance du casque et du matériel sur lequel on le branche doivent être adaptées :

matériel "grand public" = impédance de sortie plus faible donc casque avec impédance plus faible,

matériel pro = impédance de sortie plus élevée donc casque avec impédance plus élevée

Si les impédances ne sont pas adaptées, dans un sens ou dans l'autre ça risque de compromettre la qualité du son.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, michel_olivier a dit :

En fait les cables se remplacent toujours dans les gammes pro car les casques se démontent et tu peux ressouder un cable neuf. Si la remarque concerne le remplacement d'un cable déconnectable par un cable neuf, effectivement cela n'est pas possible avec ce modèle.

Pour des casques pro, en utilisation studio, les cables sont mis à rude épreuve et les Beyer DT 770/880/990 sont dans beaucoup de studios pros et ne posent aucun souci. Pour moi les soucis de cable concernent plutôt les casques d'entrée de gamme et non-pro.

 

Plus l'impédance est faible, plus tu peux brancher ton casque sur du matériel "grand-public" : en studio tu prends un casque en 600 ohms, si tu veux le brancher sur ton smartphone aussi, prends plutôt un casque 32 ohms, autrement il risque de manquer de volume et de patate. Pour une carte son : 32 ohms ou 80 ohms

Je confirme, j'ai un DT770 depuis quelques années: super casque. J'ai dû remplacer une fois le câble du fait d'une bêtise de ma part, aucun souci. J'ai remplacé dernièrement les coussinets, il est comme neuf maintenant. C'est très appréciable d'avoir du matériel de bonne qualité avec la possibilité d'avoir des pièces détachées. 

Pour l'impédance, j'ai la version 80 ohms. Branché sur la carte son de l'ordi ou sur l'ampli de la chaîne hifi, aucun souci. Par contre, sur tout ce qui est lecteur mp3, smartphone, tablette, pas assez puissant je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, michel_olivier a dit :

Moi j'aime bien Beyer, première question :  casque fermé ou ouvert ? (le fermé t'isole plus du bruit ambiant, mais je le trouve plus fatiguant). 

J'ai peur que le dT240 soit un poil fragile.

Moi je rajouterai un tout petit peu à ton budget et je prendrai celui-ci si tu veux un fermé de qualité pro

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt_770_pro_32_ohm_b_stock.htm

Le Dt 770 sauf erreur n'as pas le cable qui se détache.

Link to comment
Share on other sites

DT770 aussi de mon côté. Je préfère avoir un fermé pour le studio pour éviter de la pollution, mais j'alterne souvent avec les enceintes de monitoring pour éviter trop de fatigue et faire des vérifications de pan.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pour 90€ tu peux trouver un Audio Technica ATH-M40x.

Le câble est remplaçable, et le son est très équilibré donc parfait pour le studio ou pour jouer au casque (sur l'ampli ou sur un Amplug par exemple), d'ailleurs c'est principalement pour cet usage que je l'ai acheté. A 35 ohms il est super facile à driver, ça passe partout.

Et il est plutôt costaud et hyper confortable même avec mes oreilles généreusement dimensionnées, ce qui n'enlève rien.

C'est un casque fermé et très isolant, donc il a le défaut de ses qualités : la scène sonore est assez restreinte. A part ça, c'est du tout bon.

 

EDIT : il est livré avec deux câbles (un droit et un spiralé), donc tu peux choisir ton préféré et/ou doubler la durée de vie :wink:

Edited by SJamon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...