Jump to content

Basse avec dual coils splitables


chrainey76

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Est-ce que l'un de vous aurait une référence de basse abordable avec deux micros type dual coils (genre Aguilar, Seymour ou autres) qui seraient splitables en single coils pour se rapprocher du son d'une jazz bass ?

Je sais que ça existe chez Fodera mais je n'ai pas vraiment le budget...

Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

https://www.tribeguitars.store/wizard4

le dual splitable en position bridge pour passer de position 60 à 70, ou les deux ensembles....

EDIT : désolé je n'avais pas vu que tu cherchais 2 double spitables, ma proposition ne correspond donc pas correctement!

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai jamais entendu un double splité qui sonne comme un simple...

;)

 

Le plus proche semble être comme tu dis les Fodera ... mais il y a plein de marque de micro à tester comme les Haussel Jazz bucker.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Les micros splittables que j'utilise, par basse:

  • Delano Time Square : sur Marleux Consat 5c et sur Orchid frettée 4c
  • Micros standard que je ne sais pas lesquels c'est, déjà mis dans la basse en standard : Hofner 500 (le switch rythm vs solo ressemble bien à un effet de split à mes oreilles)
  • Crel DB2 : en position bridge sur ma Warwick FNA Jazzman

En gros, n'importe que micro double-bobinage peut être équipé de 3 brins pour pouvoir jouer sur les positions série / parallèle / une seule bobine. Le son est différent pour les 3 positions, bien entendu...

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos retours et vos conseils. Et merci à ju_vd pour les configs !

En effet, je suis conscient du fait que le son Jazz Bass ne sera pas forcément celui que j'ai en tête. En fait, je cherche surtout le son JB lorsque les deux micros sont ouverts et pas forcément lorsque les micros fonctionnent individuellement.

J'ai donc plusieurs options. J'aimerais éviter d'avoir à modifier une basse mais c'est peut-être la solution qui me donnera le plus de flexibilité finalement.

J'ai trouvé ça sur le tube avec les super double de chez Aguilar mais je n'ai pas pu trouver d'infos sur la config.

 

Edited by chrainey76
Link to comment
Share on other sites

Singles coils (FClef Custom Classic)

 

 

Dual coils splittés (Fodera Monarch) 

j'ai utilisé exactement les mêmes paramètres. (cliquer sur le lien)

https://www.facebook.com/libanass/videos/10158225646175971 

 

PS: L'éléctronique dans les 2 basses c'est du Seymour Duncan Fodera / préampli Mike Pope

 

Ca rapproche beaucoup quand même :) 

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Mais sinon, si, très proche de mon ex FClef qui était superbe à son prix, même aux doigts, je dirais 85% la même chose, mais pas autant polyvalente

 

C'est juste l'électronique qui est très différente d'une véritable Fender JB qui fait prout

Link to comment
Share on other sites

Une  basse avec des dual coils et qui a je trouve une approche très très orientée ver le type Fodera et autres lutherie haut de gamme, c'est la Sire M7. Avec électronique multi bandes et les micros sont splittables !

Je sais pas si ça entre dans ce que tu appelles abordable, c'est dans les 800 euros neuf je crois. C'est en tout cas à des années lumières du prix d'une Fodera, mais si c'est du même niveau que les V7 et autres Sire, ça doit être un rapport qualité prix de dingue.

https://www.sire-revolution.com/product/sire-marcus-miller-m7/

 

EDIT: le look de la base fait très MTD, mais le préamp a exactement la config d'un Mike Pope qu'on trouverait sur une Fodera ...

Edited by Sven
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Super, merci ElieKh pour l'étude comparative très parlante.

Et merci Sven. Je ne me suis jamais intéressé à la M7 car pas très fan du look a priori mais elle semble en effet remplir une bonne partie du cahier des charges ;-)

Je viens d'écouter des extraits, elle est vraiment super polyvalente. Les 4 cordes démarrent à moins de 600 euros... Il y aussi la M5 maintenant (en plus des plus bas de gamme M2). Ils sont vraiment hyperactifs chez Sire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, sixela a dit :

Y’a cette bacchus en pas cher, par contre je ne sais pas ce que ça vaut et les micros n’ont pas l’air d’être splitables d’origine:

https://bacchus-guitar.com/bacchusguitars/basses/bjb/bjb-2
 

Bacchus c'est très bien. Pas trop cher, très bonne lutherie, et moins volumineux que ses modèles

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...