Jump to content

Les soundclips de Bassmasta


bassmasta

Recommended Posts

Alors je vais preciser les réglages pour les trois basses :

1-La Hofner Club 500/2 CS Flamed : deux micros ouverts et montée en TI Flats

2-LA PB CS relic : tonalité à moitié et montée en Dunlop Flats

3-LA Hofner Club 500/C Cavern : deux micros ouverts et montée en Labella Flats

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Karmacoma a dit :

Bon j'avais raison finalement, la 3eme c'est bien une jhofnerzz bass? :D

 

Très jolies et très joli sons en tout cas! (Et toujours la 3eme pour le morceau !)

Non la troisième  est plus une HofnPbass alors que la premiere est une hofnerJazzbass si on se réfère à la position des micros ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, RobTheMob a dit :

Supers sons, c'est malin j'ai envie d'une Höfner maintenant :blush:

D'ailleurs quel positionnement des micros a ta préférence, standard ou la version Cavern ?

Effectivement ce sont de supers basses , après 15 ans sur Fender j'ai découvert une premiere Hofner pendant le confinement et j'ai complètement flashé , en gros tu as deux sons caractéristiques , celui que j'ai enregistré avec les deux micros ouverts , qui cartonne aussi au mediator avec le son tic Tok caractéristique des 60's , et celui du micro grave avec le filtre coupe haut ou on est dans un registre proche de la CB .

Après la cavern à aussi son micro aigu exploitable seul dans un esprit PB .

Disons qu'en live je préfère la cavern, elle a un niveau de sortie démoniaque j'ai du couper de 10 db par rapport aux deux autres sur l'enregistrement , et la standard je ne l'ai que depuis une semaine , j'étais tenté de la vendre au premier abord mais je me suis vite ravisé car elles est plus " propre " dans le mix et se complete parfaitement avec la cavern .

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Eneade a dit :

Je rejoins cet avis, je suis déçu par la PB.

Et donc agréablement surpris par la cavern.

La Pb n'est pas mise en valeur au mieux , avec le changement de cordes et de température l'action est vraiment trop basse ( moins de 2mm ) pour qu'elle s'exprime au mieux, demain je vais passer un peu de temps pour la régler correctement selon mes gouts et le gros son c'est 2,5 à 3mm pour moi .

En gros le manche est trop tendu actuellement .

Edited by bassmasta
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, bassmasta a dit :

Demain je vais passer un peu de temps pour la régler correctement selon mes gouts et le gros son c'est 2,5 à 3mm pour moi .

C'est pas plus difficile le palm mute aussi "haut" ?

Tu as réglé la flammed comme ça aussi ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Dmonweb a dit :

C'est pas plus difficile le palm mute aussi "haut" ?

Tu as réglé la flammed comme ça aussi ?

Oui c'est mon réglage habituel , les deux Hofner sont aussi comme ça je dirais à 2,8mm , et non le palm mute passe très bien même avec cette action c'est une histoire d'habitude.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je découvre ce sujet sur le tard, scotché par la hofner numéro 1 qui avait clairement ma préférence, pour son équilibre et sa présence "juste ce qu il faut", la troisième était pour moi trop présente mais j'aurais jamais parié sur des Hofner, quel son! Les magic TI flats y sont sûrement aussi pour quelque chose sur la numéro 1.

J avais soupçonné la PB en numéro 2 (surtout sur les médiums de la petite montée) mais je n osais y croire tellement je la trouvais globalement en dessous, remets y vite ses TI et un peu de creux! :ohyeah:

Merci Jeff pour ce petit jeu et ces belles mélodies! 

Edited by cams
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/11/2020 à 14:20, cams a dit :

Je découvre ce sujet sur le tard, scotché par la hofner numéro 1 qui avait clairement ma préférence, pour son équilibre et sa présence "juste ce qu il faut", la troisième était pour moi trop présente mais j'aurais jamais parié sur des Hofner, quel son! Les magic TI flats y sont sûrement aussi pour quelque chose sur la numéro 1.

J avais soupçonné la PB en numéro 2 (surtout sur les médiums de la petite montée) mais je n osais y croire tellement je la trouvais globalement en dessous, remets y vite ses TI et un peu de creux! :ohyeah:

Merci Jeff pour ce petit jeu et ces belles mélodies! 

Merci Camille.

 

Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

  • bassmasta changed the title to Blind test .... vos avis / Edit : Les soundclips de Bassmasta

Aller j'ai changé le titre du topic , je vais mettre ici tous mes petits bidouillages question son .

Voilà le sujet du jour , pour ma cover d'hier soir j'ai fait deux mix:

 -le premier avec une seule piste et comme chaine ,Jazz 66-Comp Cali76-Preamp DI Noble 

-le second avec deux pistes : la premiere identique à celle du dessus et la deuxième : Jazz66-Comp Cali 76-preamp DI Noble - Darkglass element (810 ) , l'idée étant de mixer la piste d'une DI clean à celle d'un ampli avec l'utilisation des IR du Darkglass element configuré sur un cab 810 avec étage de puissance à tube .

Au final ça fait quand meme une grosse difference je trouve, après perso je préfère la solution 1 plus clean surtout pour ce genre de titre mais dans d'autres registre la solution 2 peut être interessant .

Assez parlé voila les deux videos :

 

 
 
 
 
 
 
Edited by bassmasta
Link to comment
Share on other sites

Salut Jeff, pas facile de choisir... les 2 sont très bien. La première est forcément plus naturelle, mais la seconde se mélange mieux au reste. Peut-être un écart de volume? La basse clean seule est-elle un poil trop devant? 
Et une version avec la basse « darkglacée » seule, c’est possible?

Link to comment
Share on other sites

  • bassmasta changed the title to Les soundclips de Bassmasta

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...