Jump to content

Micros Jazz Bass Deluxe 5, année 2000


yseult

Recommended Posts

Hello tout le monde, j'ai en pension une très belle Jazz Bass Dlx 5 cordes de 2000, sunburst, mapple neck, celle qui a les 5 mécaniques en ligne. Merci au généreux pote :wub: 

Alors : autant le micro bridge fait son boulot avec beaucoup de brio,,, le micro neck est trèèèèèèèèèèèèèès curieux, il ronfle quand on touche les plots D et G, il est anémique, bref il est vraiment en mauvais état. 

Je l'ai démonté : eh ben pas besoin d'avoir fait l'école de l'air pour comprendre ,,, voir photo, un brin de cuivre se ballade, il y a même des résidus de soudure,,,, bref je ne sais pas ce qui a bien pu se passer mais c'est un vrai sabotage.

A l’ohmmètre je n'ai pas de valeur, et pourtant il en sort un son,,,,, mauvais, très mauvais mais il n'est pas muet. 

Que faire ? chez qui ? où ? C'est un double bobinage superposé.

Le préampli  je ne le trouve pas terrible, le contrôle des mids en même temps que les booster ou les atténuer a un effet drastique sur le volume, de plus il n'est pas débrayable, perso je suis un aficionado de MusicMan , et je ne rencontre pas cette particularité sur ma StingRay 5 .

Toute dernière chose, j'ai essayé la Jazz Bass sans son préampli, juste avec son micro bridge : :o eh bien les amis ça sonne vraiment très bien !!!! Les Fender Noiseless sont de bons micros je pense.

Bon si vous avez des pistes, je suis preneur.

 

Ciaooooo

20201025_172312-min(2).jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...