Jump to content

NFL / Foot US / Des fans sur OB?


Ian

Recommended Posts

Moi j'ai le pass ESPN NCAA et c'est bien cool, même si cette année la saison est un peu tronquée.

Les Packers qui gagnent contre les Texans assez easy! C'est cool surtout après la fessée de la semaine dernière chez les Bucs!

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

@Ian

Oui à la dernière seconde sur un field goal en OT qui fait poteau rentrant alors que les Seahawks pouvaient tuer le match juste sur la possession précédente! première défaite, mais je pense sans conséquences! En tout cas bien joué pour les Cards qui n'en espérait pas autant je pense! 

Edited by seminole
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Par contre très grosse fessée pour les Pats chez eux contre les Niners, pas sur du tout qu'ils aillent en play-off cette année, ceci dit çà fait un peu de place pour les autres!

Je vois bien un Chiefs-Bills en finale AFC et un Seahawks ou Cards -Bucs ou Packers en NFC....

La NFC est très homogène en niveau à part la NFC EAST avec une fiche de 2-5 pour le premier...

L'AFC est plus disparate dans son niveau, enfin je crois...

Edited by seminole
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Ian a dit :

Et ne sous-estime pas les Steelers en AFC!

Non non je ne les sous-estime pas, mais ils ont un calendrier un peu trop facile je trouve , toujours un bon moyen pour se casser la gueule par manque de concentration et ils sont trop dépendant de BigBen...

Link to comment
Share on other sites

Bye week pour les Cardinals, mais on reçoit Miami et Buffalo les deux semaines suivantes. Miami devrait être un W, sans trop de souci. Les Bills me font plus peur. 
 

En tout cas dans le power ranking NFL, les Cards grimpent et se rapprochent du top 10. Ceux qui les enterraient encore récemment peuvent manger leur chapeau. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Ian a dit :

Bye week pour les Cardinals, mais on reçoit Miami et Buffalo les deux semaines suivantes. Miami devrait être un W, sans trop de souci. Les Bills me font plus peur. 
 

En tout cas dans le power ranking NFL, les Cards grimpent et se rapprochent du top 10. Ceux qui les enterraient encore récemment peuvent manger leur chapeau. 

Même en Bye et avec un peu de chance, si les Niners tapent les Seahawks, les Cards peuvent prendre la tête.

Pour ma part les Packers reçoivent les Vikings, il ne devrait pas y avoir de difficultés particulières, mais il faut rester concentré!

Et hier soir...ben les Falcons....ont gagné!!!...si si...25-17 contre les Panthers de Carolina...comme quoi il faut toujours faire gaffe et pas mésestimer son adversaire!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Biox62 a dit :

Après Carolina a souffert du départ de Cam Newton

Et les Cards sont dans les gros contenders pour moi, même s’ils ne sont pas favoris.

D'un autre côté quand tu coupes Cam Newton pour les Pats et Fournette chez les Bucs, c'est que tu cherches une reconstruction, donc année blanche pour eux très certainement!

Link to comment
Share on other sites

Les Packers ont perdus de peu mais toujours une défense aussi peu réactive, Rodgers ne peut pas tout faire tout seul!

Les Bills ont battus les Pats...Grosse erreur de Cam Newton...et les Pats qui n'accrocheront même pas une Wild Card si çà continue!

Le Steelers et les Seahawks qui continuent leur bonhomme de chemin....Première victoire de Tagovailoa avec les Dolphins qui se replace, en attendant le match des Bucs contre les Giants.

Les Chiefs tapent les Jets de 26 pts...j'étais pas loin!

En NCAA, la logique respectée en général, avec Ohio State qui tape Penn State et qui entre dans le TOP4..

Gros match de l'année en fin de semaine entre Notre-Dame et Clemson...le gagnant s'assurant quasi une place en demi finale BCS... 

Link to comment
Share on other sites

Je fais parti des fans aussi ! :ohyeah:

 

Plutot Fan des Pats à la base "because Tom Brady", j'avoue que cette saison, je suis vraiment sur le cul. Je me console en repensant à ce superbowl contre les Falcons.... incroyable !

En général, je regarde les highlights le Lundi et le superbowl en direct.
Et avec 8 potes, on s'est fait une "fantasy league", c'est vraiment marrant à faire. Si ça vous tente, on pourrait en tenter une Onlybass.

J'ai aussi joué en vrai en Tackle (WR, CB) et en Flag (QB).

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Faust a dit :

Je fais parti des fans aussi ! :ohyeah:

 

Plutot Fan des Pats à la base "because Tom Brady", j'avoue que cette saison, je suis vraiment sur le cul. Je me console en repensant à ce superbowl contre les Falcons.... incroyable !

En général, je regarde les highlights le Lundi et le superbowl en direct.
Et avec 8 potes, on s'est fait une "fantasy league", c'est vraiment marrant à faire. Si ça vous tente, on pourrait en tenter une Onlybass.

J'ai aussi joué en vrai en Tackle (WR, CB) et en Flag (QB).

Va falloir que tu supportes les Bucs maintenant si tu aimes Brady! 

La fantasy league c'est le jeu avec une bande d'allumés à la Mad Max c'est çà? J'avoue que je ne connais pas trop! ...

Que de postes différents joués! Le problème du FA en France, des effectifs limités avec obligation de jouer sur plusieurs plateaux! Mais une belle expérience surement!

Link to comment
Share on other sites

Hum... disons que j'étais surtout très fanboy jusqu'à ce que je vois la casquette "Make America Great Again" sur sa tête pendant un match, ça m'a un peu coupé l'envie de supporter Tom Brady :goute:

Mais y'a quelques joueurs que j'aime regarder jouer comme Mahomes qui est vraiment un bon QB, ou Fitzpatrick pendant sa série annuel de 3 matchs ou il fait pas de la merde avant de se faire bencher, ou même Roethlisberger que la défense a bien du mal à différencier des linemens vu l'engin :lol2: 

 

 

Nan, NFL Fantasy c'est comme MPG en soccer. Tu fais une draft en début de saison, tu sélectionnes 1 QB, 2RB, 1 TE, 1 K, 3 ou 4 WR, une déf, et un banc de 5 personnes. Tu peux acheter, vendre et trade tout au long de la saison. Pendant les week game, les joueurs gagnent des points et ça se reporte sur ton équipe virtuel. A la fin de la week game, y'a un gagnant par "match virtuel" et ça donne un classement.

Le football en mode MadMax, c'est Bloodbowl mais c'est un jeu de plateau (et un il y a un jeu vidéo il me semble).

 

 

Ouais, y'a aussi clairement une question de gabarit. J'ai une morpho fine et je ne suis pas un géant, même en prenant du muscle, je reste très sec. Du coup, j'avais pas vraiment le choix des postes....
D'autant que comme dans pas mal d'équipes de sports co, quand tu arrives, il y a déjà des "titulaires" (et genre des mecs bien en place qui veulent pas bouger) donc tu bouches un peu les trous.
J'ai joué RB en junior mais en sénior, j'étais plus assez lourd, exit également les postes d'OL, DL. Il y avait déjà 2 QBs donc c'était mort aussi. Il restait que WR en offense, j'ai quand même eu la chance de tenter TE sur 2/3 matchs mais le QB me défonçait à chaque huddle parce que ça passait toujours chez moi (ba gros... c'est pas de ma faute si le coach a mis un mec de 70kg contre un gars de 100kg hein... :lol:). J'avais de la chance car on arrivait à être suffisamment pour pas jouer double plateau (mais on avait pas de remplaçant).
Mais au bout d'une saison sans recevoir une passe (et pourtant 2 TD marqués sur des reverses), jme suis dit que j'allais aller voir du coté de la Déf. J'ai joué DB et souvent CB car tous les postes de LB étaient pris (et vla les armoires...) et quelques fois Safety. En tout, j'ai joué 4 ans. Ensuite, j'ai déménagé sur Lille mais j'ai eu trop peur de pas faire l'affaire chez les Vikings (je jouais en régional, il était en D2...) donc je n'ai jamais repris.

Et j'ai rejoué ensuite avec des collègues pendant 2 ans en flag en tant que QB, j'ai vraiment bien kiffé. Je suis un peu dég de pas avoir joué QB en tackle même, parce que j'adore ce positionnement.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ba c'est très simple, le tackle, aussi nommé "équipé" en France, c'est ça

Position (football américain) — Wikipédia

 

Le flag, c'est la version sans contact dont voici une vidéo de présentation (à la fin de la page) avec votre humble modérateur dedans :lol2: :

https://conseilsport.decathlon.fr/conseils/decouvrir-le-flag-football-le-football-americain-sans-contacts-tp_21447

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...