Jump to content

Acherontia Atropos Te Salutant


tombass1

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Passe partout? ben je ne sais pas, je ne me suis pas posé la question. En fait, je fais pas mal d'instrus, Diane écrit beaucoup (là elle est sur une série de nouvelles), et on voit ensuite ce qui colle ensemble, avant ré-arrangement de chacun sur sa partie pour que ça fonctionne. Du coup, les titres ne sortent pas obligatoirement, même assez rarement, dans l'ordre de composition et/ou d'écriture. 

En tout cas, un grand merci à toi de prendre le temps d'écouter nos petites productions ^_^

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 03/03/2022 à 07:52, BASS13013 a dit :

Des morceaux et des images toujours hypnotiques. 
Merci pour le partage et ces bons moments. :drinks:

 

Merci pour ton commentaire surtout, ça fait plaisir quand des zicos apprécient et ça motive à continuer :)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 06/04/2022 à 06:49, tombass1 a dit :

ça serait cool une "collab'" avec toi un de ces jours, genre une vraie batterie sur un futur titre... :whistling:

Ha bah oui avec plaisir, mais faut pas que ça défonce le bel équilibre qu'il y a dans tes productions :D

Mais je veux bien essayer oui, quand tu auras un autre projet après si c'est tout pourri, faut pas hésiter à y recoller un séquenceur  :D, on fera ça sans rien montrer au début ! :ohyeah:

 

:Laie_41:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/04/2022 à 07:25, AdHoK a dit :

C'est bien, belle écriture, sombre, joliment contée.

Une petite remarque, sûrement maladroite, j'écoute ça sur mon enceinte bt, la voix est très en avant, ça donne l'impression d'un habillage musical pour voix, je trouve qu'il faudrait laisser respirer les instrus davantage. 

ouais, alors voilà le dilemne que j'ai eu en mixant: voix devant ou voix plus rentrée et instru plus devant. Après, c'est peut-être juste moi qui ne sait pas mixer, ce qui est fort possible  :ph34r:  (le premier mix on m'a reproché des instrus trop devant  :pinch:  :mf_laughbounce2: )

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 06/04/2022 à 07:25, AdHoK a dit :

C'est bien, belle écriture, sombre, joliment contée.

Une petite remarque, sûrement maladroite, j'écoute ça sur mon enceinte bt, la voix est très en avant, ça donne l'impression d'un habillage musical pour voix, je trouve qu'il faudrait laisser respirer les instrus davantage. 

Je suis en train de la ré-écouter, et t'as complètement raison... je préfèrais le mix original plus rock'n'roll... merdouille, ça me donne envie de le refaire! :ph34r: Et comme je suis impulsif parfois :whistling: , je l'ai virée de la chaîne pour la refaire :rolleyes: (pour le coup, ça fait bizarre quand on lit les commentaires, la publication a disparu ici aussi... mais on est entre nous, c'est pas comme si j'avais perdu 127659 fans et foiré mon plan de carrière que j'ai pas en faisant ça  :D )

 

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Le 06/04/2022 à 23:00, SpeeRoo a dit :

Ha bah oui avec plaisir, mais faut pas que ça défonce le bel équilibre qu'il y a dans tes productions :D

Mais je veux bien essayer oui, quand tu auras un autre projet après si c'est tout pourri, faut pas hésiter à y recoller un séquenceur  :D, on fera ça sans rien montrer au début ! :ohyeah:

 

:Laie_41:

J'vois pas pourquoi ça serait tout pourri, à part si je foire mon mix... :ph34r: ...

et puis on fait ça sur un titre pour le fun histoire de :) et on voit si on en refait d'autres plus tard si on s'est fait plaisir :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une petite nouvelle :) Composée avec mon nouveau jouet: une MPC One. Il me reste du taf pour maitriser l'bouzin mais je m'amuse déjà pas mal avec ^_^ ... et c'est intéressant pour envisager du live cette machine :rolleyes: 

 

Edited by tombass1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 06/04/2022 à 07:25, AdHoK a dit :

C'est bien, belle écriture, sombre, joliment contée.

Une petite remarque, sûrement maladroite, j'écoute ça sur mon enceinte bt, la voix est très en avant, ça donne l'impression d'un habillage musical pour voix, je trouve qu'il faudrait laisser respirer les instrus davantage. 

Bon, et bien ta remarque m'a permis de comprendre quelques trucs. 

De base, les slameurs/slameuses, quand je bosse avec eux/elles, aiment avoir leur voix à burne devant (alors que moi, j'aime la zic à burne et la voix dans le mix, c'est souvent sujet à débat :dwarf::ohyeah: ... faut trouver des compromis 8) ) mais je n'avais jamais écouter les mixs sur une petite enceinte BT. Et là... surprise :blink: ! En fait, je me suis rendu compte que jouer avec les phases, en live c'est cool, en stéréo ça peut-être sympa, mais quand tu repasses en mono, euh, :pinch: . Donc voilà, comme il faut s'adapter à son temps, je sais désormais qu'il faut prendre cette contrainte en compte. Donc plus de mumuse avec les hors phases entre certaines pistes, sinon elles disparaissent quand on passe en mono (Pour le coup, j'ai pas ré-écouté d'autres morceaux plus anciens de cette façon mais je pense que j'aurai des surprises: là, certaines pistes disparaissaient complètement du mix... tu m'étonnes que la voix était très devant :mf_laughbounce2: ). J'ai essayé de corriger ça sur la nouvelle version mais ça reste plus qu'imparfait car les pistes étaient prémixées pour la sauvegarde, j'avais plus les sources d'origine :pinch: ... donc ça ne respire pas autant que j'aurai voulu mais bon, ça me semble "moins pire" ^_^ (hein? oui, hein? :ph34r: )

Enfin bref, merci pour ta remarque qui va me faire avancer pour mes prochains mixs et éviter certaines erreurs. J'apprends sur le tas donc je passe d'une erreur à l'autre (puis je les refais plusieurs fois pour être certain que c'est ça qu'il faut pas faire  :fouet: ... :D ).

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bon, et bien pas trop eu le temps ces derniers mois de composer/enregistrer du nouveau mais on commence tout juste à répéter pour une formule "live". Et ça, ça fait plaisir! 

Edited by tombass1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...