Jump to content

Acherontia Atropos Te Salutant


tombass1

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

et hop, un p'tit nouveau! :)

 

Bon, c'est un texte pour ma maman mais encore une fois ça fait pas assez "chant de Noël" pour passer dans la galerie commerciale de chez Leclerc. On sera jamais riche avec ce duo  :cray: . Etonnant... :rolleyes:

 

Edited by tombass1
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, Fabinosto a dit :

La richesse n'est pas (que) d'or...

J'ai beau le répéter à mon conseiller pôle emploi, il s'en tape. Ce qui dénote un manque cruel d'empathie, et d'emplois à proposer  :rolleyes: 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce joli cadeau. Un très bon moment passé avec ce clip. Bravo pour le super boulot artistIque. Tout est très beau. Et puis ça joue... oui!!

Pour la vidéo, les images sont remarquables de qualité et le montage très pro. Les premières sont-elles « originales » (diy), et le second fait par qui et avec quel outil?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, BASS13013 a dit :

Merci pour ce joli cadeau. Un très bon moment passé avec ce clip. Bravo pour le super boulot artistIque. Tout est très beau. Et puis ça joue... oui!!

Pour la vidéo, les images sont remarquables de qualité et le montage très pro. Les premières sont-elles « originales » (diy), et le second fait par qui et avec quel outil?

 

Merci ^_^

Quasiment tous les montages sont fait sur le principe de ce qu'on pouvait faire il y a quelques années en découpant des journaux pour en faire un tableau différent à base de collages... Enfin, c'est comme ça que Diane définit ses vidéos... :rolleyes: . Elle aimait beaucoup délirer avec ça il y a quelques années, elle refait pareil avec de la vidéo... la majorité des "clips" sont des "détournements", des montages de reportages, d'images d'archives, de vieux films, et d'images qu'elle a filmé un peu aussi. Elle utilise un appareil photo assez basique pour filmer, Sony RX-100, et un petit logiciel de base acheté 60e pour la vidéo, qui s'appelle... euh... je sais plus :fouet:... Movavi je crois :mf_bookread:  ). On fait tout avec notre petit matos, son et vidéo, c'est un peu un des piliers du "cahier des charges" :) (en gros: on n'a pas d'autres choix :lol: )

Edited by tombass1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, SpeeRoo a dit :

Décidément j'aime bien ton entourage :D 

Je transmets l'info ^^ :p 

Les images sont issues des clips de "Versatile Assassin" :)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, et bien on en a commis un nouveau :showoff: , et cette fois un pote a posé de la grat' en prime dessus, ça fait plaisir de bosser avec d'autres zicos de temps en temps :) malgré mon petit côté "ours en réveil d'hibernation qu'a pas eu son café du matin" :whistling: . Bon, ben il va sûrement le refaire de temps en temps ^_^ (sinon, je le séquestre! :ohyeah: )

Pour la piste basse, cette fois j'ai tenté avec un petite PB Squier standard sur laquelle un pote à installer des filets plats et un SPB3. Et bien je trouve ça plutôt pas mal :) (oui, bon, ok, c'est pas enregistré sur un gros 8*10 ampeg classic tout lampe dans un gros studio londonien hein... on est d'accord :ph34r: )

(*Source images : Street philosophy – ARTE)

 

Edited by tombass1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ne sais plus qui m'avait fait la critique, constructive, qu'au niveau tempo et rythmique j'utilisais souvent les mêmes signatures (mon côté obsessionnel je crois :mf_laughbounce2: ). Du coup, je me suis essayé à d'autres formes... et hop, un p'tit 6/4 à 150bpm :Laie_41: . C'est un morceau qui parle de ma fille... Le texte est déjà utilisé par une asso dans une formation de sensibilisation à l'autisme, destinée aux profs et AESH (et ça, on en est fier!). Ils nous ont demandé de le mettre en musique si on voulait, même si à la base il n'était pas prévu pour ça... ben voilà :showoff: 

Si certains ont d'autres avis éclairés à me donner pour progresser :mf_bookread: , je prends avec plaisir! Merci d'avance! :)  

 

Edited by tombass1
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Très beau, comme d’habitude... je suis très touché par le sens ...

J’en ai profité pour réécouter Ecran tactile et découvrir Parenthèse que j’avais zappé. 
C’est sympa de se balader dans ton univers.
Encore merci pour le partage.:drinks:

Ps: une piste pour évoluer —> ajouter des parties chantées au slam.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, BASS13013 a dit :

Très beau, comme d’habitude... je suis très touché par le sens ...

J’en ai profité pour réécouter Ecran tactile et découvrir Parenthèse que j’avais zappé. 
C’est sympa de se balader dans ton univers.
Encore merci pour le partage.:drinks:

Ps: une piste pour évoluer —> ajouter des parties chantées au slam.

merci! :hug:

oui, des parties chantées on y songe, notamment avec des featurings (parce que si c'est moi ou Diane qui tentions de chanter... euh... comment dire ça... :D )

Edited by tombass1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une petite nouvelle :)

(j'ai mis un smiley avec un sourire mais si on se penche sur le sens du texte, euh... bon... ça passera pas en prime chez the voice :ph34r: )

 

 

Edited by tombass1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Après plusieurs mois à préparer et se remettre d'un déménagement, des changements professionnels, etc, on a enfin trouvé le temps de s'y recoller! 

:showoff:

 

Premier titre du "chapitre 3", un featuring avec un auteur de la région  :) 

 

 

 

Edited by tombass1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

et hop une petite nouvelle, ça fait un deuxième titre à rajouter au Chapitre 3 et on en a d'autres dans les tuyaux... on est un peu diesel pour se remettre d'un déménagement mais quand c'est parti, on ne s'arrête plus!  :showoff: :D  :) 

 

 

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 18/01/2022 à 11:07, Fabinosto a dit :

Très bien ce titre.

Merci  :) 

On s'est dit que le thème n'était pas trop "dark" (pour une fois tout le monde est pas mort à la fin :ph34r:  ) et que c'était mieux pour fêter la nouvelle année :D , mais promis on se rattrape sur le prochain titre  :mf_laughbounce2: 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...