Jump to content

Acherontia Atropos Te Salutant


tombass1

Recommended Posts

Je me lance aussi alors :p :)

 

Un petit topic où je pourrais publier les morceaux composés depuis le début de la nouvelle ère :mf_bookread: (Mars 2020 donc...). On s'y est collé à ce moment là, ça faisait longtemps qu'on en parlait, ben c'était l'occaz' vu que tous nos plans cachets/spectacles/concerts se cassaient la gueule. Du coup, on met en musique certains textes du prochain bouquin d'une "amie" :angel: (pas de ragot pour VSD Paris Match, merci :tusors:. ), qu'elle retravaille pour pas faire des titres de 15 minutes (...).

 

Pour résumer, c'est du slam, et globalement ça parle de la folie ( les illustrations sont aussi prévues, avec la même illustratrice que pour les deux précédents bouquins). La zic', ben... euh... je ne sais pas :ninja: ... comment faudrait appeler ça? du trip hop? du hiphop? en même temps il y a une dose de rock, d'électro, de "world" aussi sur certains morceaux. C'est du sample, de la prog', de la basse, des synthés, des grat', quelques percus. C'est globalement plutôt "dark"... Je rajouterai "artisanal et bio" vu que ça sort direct du home-studio :icon_singe: :D . Puis, comme on m'a poussé au crime, j'ai aussi posé ma voix sur certains morceaux (pardonnez moi seigneur :mf_popeanim:).

On a appelé ça "Psychiatrique Hop", c'est un truc d'autistes ce machin :D 

 

 

Extraits du "premier chapitre", qui compte 15 morceaux/vidéos (vous les trouverez en playlist sur la chaine youtube si jamais vous appréciez ceux là :) 

 

 

 

 

Le deuxième chapitre est en cours de composition, on a publié un premier morceau en "featuring" avec des potes, et quelques images du "making off", ça donne un truc différent que j'aime bien aussi :) . Un nouveau morceau avec sa vidéo va être publié dans les jours qui viennent. On espère tenir le rythme :bruce_h4h:.

 

 

 

Voilà, euh...  :mf_bookread:  que dire de plus? Merci à ceux qui s'arrêteront par là avec la curiosité d'écouter :) 

Edited by tombass1
  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, SpeeRoo a dit :

J'adore ! ça Groove, le son est terrible, c'est fluide , de bon gout .... bon bah.... bravo m'sieur dame, et merci de partager ! :) 

marsup10.jpg

ah ben merci, ça fait plaisir ce genre de commentaire :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, moucoingre a dit :

Très sympa à écouter, j'aime bien les ambiances....sombres.

Textes et zik vont très bien ensembles.

Et mes amitiés en passant sieur Thomas !

hé! ça faisait longtemps que je ne t'avais croisé sur le forum Monseigneur! :mf_popeanim: Merci d'avoir pris le temps d'écouter entre deux créations de lunettes pour huîtres (j'imagine que le bizness est florissant 8) )

Edited by tombass1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour ces compos et le travail vidéo très aboutis. Tes propositions sont originales, bien faites, avec un vrai style et un message qui semble très construit.
Cette très belle réalisation technique me semble au service d’un concept dont l’antinomie est l’intérêt: plaisir et noirceur.
Bon, j’arrête là l’analyse psy...

J’ai écouté avec beaucoup de curiosité les 3 morceaux. J’ai horreur du slam :unknw:et quand le climat est dark, je préfère que ça « rentre dedans »:Just_Cuz_26:.  Mais comme tout style musical, quand c’est bien fait, ça fait le job. Je dois avouer une vrai préférence pour le dernier titre « lorsque l’acherontia s’impose » pour son côté hypnotique. Et érotique peut-être???:icon_humm::p

Merci pour ces bons moments.:drinks:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut, j'aime beaucoup ! Ça bouge beaucoup de style d'un morceau à l'autre en gardant une cohérence (la voix et le son de la basse notamment qui guide le tout). J'adore le post rock de Psychose du poète Maudit, l'instru fait beaucoup penser à certains morceaux du groupe Guns Of Brixton.

Super boulot, je vais écouter la suite sur Soundcloud !

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Karmacoma a dit :

Salut, j'aime beaucoup ! Ça bouge beaucoup de style d'un morceau à l'autre en gardant une cohérence (la voix et le son de la basse notamment qui guide le tout). J'adore le post rock de Psychose du poète Maudit, l'instru fait beaucoup penser à certains morceaux du groupe Guns Of Brixton.

Super boulot, je vais écouter la suite sur Soundcloud !

 

 

sur youtube, il y a les vidéos qui vont avec chaque morceau, perso c'est plutôt ça que je partage habituellement mais c'est vrai que le soundcloud parfois ça fonctionne mieux :) et je suis justement en train de charger le petit dernier là (et ça rame grave...)

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/10/2020 à 09:22, BASS13013 a dit :

Je dois avouer une vrai préférence pour le dernier titre « lorsque l’acherontia s’impose » pour son côté hypnotique. Et érotique peut-être???:icon_humm::p

Dans ce cas, il y a un autre feauturing, cette fois avec l'illustratrice des bouquins qui a posé sa voix sur les "refrains". C'est un des tout premiers morceaux qu'on ait commis, un week-end de teuf' :drunk:  ... Je l'aime bien mais il n'est pas très représentatif, c'est le seul où tout le monde meurt pas à la fin  :ph34r: :D (on a eu de la chance, facebook l'a pas censuré :icon_singe:  )

 

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Le 26/10/2020 à 09:05, Karmacoma a dit :

Allez les serveurs on se bouge on veux la suite !! ^^

J'aime bien Soundcloud pour l'écoute (en général j'essaie d'éviter youtube pour la musique). Mais j'irai regarder les vidéos quand je serais plus au boulot !
En tout cas continuez comme ça c'est très cool.

 Merci :)

Ouais, je comprends pour youtube... c'est le seul moyen qu'on a pour l'instant de partager les vidéos en mode gratos pour tout le monde, et finalement t'as pas trop le choix en groupe d'y être présent ou pas je crois. Salopard de capitalistes =@ 

Edited by tombass1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...