Jump to content

Table mix usb ou carte son ?


angelheart71

Recommended Posts

bonjour, ma carte son usb roland commence a donner des signes de fatigue et je comptait donc en changer prochainement. Que pensez vous de remplacer celle ci par une petite table mix avec usb ? 

Ca marche ?  c'est moins bon ?

 

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a une petite régle qui dit prix / nombre de preamp = qualité sonore.

(Ce qui veut plus ou moins dire qu'une table, plus chargée en preamp a une qualité moindre...) Mais ça se joue souvent moins aux preamps qu'au convertisseur AN/NA...

J'ai eu une Mackie Onyx 1640i, une tuerie de routage pour le live, 16 pistes séparées a l'enregistrement (beaucoup plus cool qu'une simple stéréo). Mais un espèce de voile terne (manque de définition) sur le rendu final. Le couple preamp/converti moyen pour du rec.  Mais une super table analo en live.

Le jour où j'ai passé les inserts dans une RME multiface, j'ai vite compris l'intérêt de bons convertos... Clairement une différence de qualité avec plusieurs pistes superposées.

Mon Allen&Heath actuelle à de bons preamps, mais des convertos moyens. Ça passe parce que export en simple stéréo, mais je sais par avance que si j'en cumule plus, ça sera pas terrible (comprendre moins bien qu'avec ma RME).

 

Donc toujours les même questions a se poser : quel budget pour quelle(s) utilisation(s) ?

 

Si c'est pour la maison, tranquille, c'est amplement suffisamment une mixette USB. Si tu vises plus haut, il faut commencer à analyser les besoins.

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Et bien merci Dmonweb ! C'était très clair, j'ai fais le tour de plein de video et forum et personne ne m'avait expliqué aussi clairement. 

Je savais que sur Onlybass il y avait de la qualité !

 

Je reste donc sur carte son usb. Je pense que lorsque ma carte lâchera je prendrai une Focusrite le rapport qualité/prix est semble t il très bon.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...