Jump to content

Ernie Ball 6165 500K Stereo/Pan Volume Pedal


TFPK

Recommended Posts

Suite à mon passage sur HX Stomp, je me sépare de cette pédale qui ne s'intègre pas bien dans ma nouvelle façon d'utiliser mes effets.

Toujours utilisée dans des locaux non fumeurs, velcro au dos.
Essai et remise en mains propres possible sur Lyon 8.
J'en demande 100 euros fdp out, envoi par Mondial Relay possible, paiement par Paypal ’entre amis’.


Pour les curieux :

C'est un modèle assez peu courant qui pourtant permet pas mal de choses ! Valeur neuve 200 à 220 € selon les marchands.

Niveau construction c'est du solide, un bon gros bloc de métal pour le chassis. Je pourrais presque l'expédier sans colis et elle arriverait quand même intacte :D Tout est en bon état, fonctionnement impec'.
La pédale est passive et a deux modes de fonctionnement, on passe de l'un à l'autre avec le pied grâce au petit switch latéral sans décoller le pied de la pédale.

  • volume mono ou stéréo classique
  • panning canal A/B

En ce qui concerne les entrées/sorties, deux jacks IN : A et B, deux jacks OUT : A et B.

On peut utiliser plusieurs type de fonctionnement :

  • IN stéréo en deux cables TS → OUT Stéréo en deux cables TS
  • IN Stéréo un cable TRS (à brancher dans IN B ) → OUT stéréo un cable TRS (OUT B )
  • IN mono cable TS (brancher dans IN A) → OUT Stéréo en deux cables TS (la pédale fonctionne comme un splitter de signal passif).

Je m'en servais comme d'une ABY box avec un côté "basse" et un côté "fausse guitare" et je faisais la bascule entre les deux, ou les deux à la fois pour simuler une guitare rythmique en power chords à l'unisson avec la basse. Maintenant je peux utiliser les switchs "momentary" du HX Stomp pour faire la même chose.

ernie-ball-6165-3138979.jpg?1602957188

ernie-ball-6165-3138980.jpg?1602957188

ernie-ball-6165-3138981.jpg?1602957188

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • TFPK locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...