Jump to content

Protéger son baffle


Darricau Julien

Recommended Posts

Bonjour ! 
 

J’ai acquis dernièrement un 112 db aguilar, le modèle en sorte de toile dure tissée, de plus les renforts des cote sont tout petit et les pied en caoutchouc sont pas dans le sens pratique pour le porter.

Donc j’aimerais lui fabriquer une sorte de planche à roulette ( a première vue ça a pas l’air trop compliqué) mais ce que j’aimerais vraiment par dessus tout c’est un moyen ( spray ? Texture ? Rajout de pied ? ) de protéger le baffle quand je vais le porter le poser le bouger etc pour éviter de déchirer la toile.

peut être n’existe t’il pas de solution mais si vous avez des idées des expériences à partager n’hésiter pas ! :wink:

0141BF8E-E73C-4546-A334-24377EED7E51.png

Link to comment
Share on other sites

Ça s'appellerait pas une housse par hasard ?

Coveramp fait du sur mesure. La housse aguilar coûte une grosse centaine d'euros c'est pas donné. 

Y en a avec la face avant qui se sctratche et qui se relève. C'est pas esthétique mais ça protège.

Le flight pas donné et ça rajoute du poids mais ça permet de surélever le cab. 

Le tissu nylon costaud trouvable au mètre et une machine à coudre...

Link to comment
Share on other sites

J'arrive pas à remettre la main sur le topic mais il avait été question d'une personne qui réalise sur mesure des housses. Je crois que @maravers la connaît. Ca vaut le coup de vérifier le coût.

Sinon, un diable pliant...

EDIT: sur mon 2X10 avec de la moquette j'ai rajouté des pieds en caoutchouc sur une deuxième face pour le "verticaliser". Mais je dois dire que je me fous un peu de la gueule qu'il a mon cab'. Je ne compte absolument pas le revendre.

RE-EDIT: J'ai pas les yeux en face des trous, le sujet et annoncé sur la page d'accueil 

 

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Alors déjà merci beaucoup de vos conseils et liens ! ;)

une housse oui mais pas que, je souhaiterais le protéger pour pouvoir en repet par exemple le déplacer le bouger sans que je me soucie d’abîmer le revêtement du aguilar.

du coup oui le système de scratch peut être super intéressant

je vais regarder le lien mais je ne peux pas mette 100 euros dans une housse pour le moment....

Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2020 à 19:15, seventhson a dit :

la planche à roulette c'est une fausse bonne idée.

C'est pratique mais il ne faut s'en servir que sur un sol bien lisse, sinon ça fait des vibrations et les HP n'apprécient pas trop.

Euuuuh... En même temps, quand tu joues, ça en fait un paquet, des vibrations...

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Oui , sauf que les HP sont conçus pour des vibrations sur le sens mobile de la bobine , mais ils n'aiment pas les efforts perpendiculaires à leur axe de mouvement . D'ailleurs pour les transports en véhicule j'essaie toujours tant que possible de mettre les baffles avec les HP à plat vers le haut ou vers le bas , pour éviter de décentrer les HP . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, ygbass a dit :

les HP sont conçus pour des vibrations sur le sens mobile de la bobine , mais ils n'aiment pas les efforts perpendiculaires à leur axe de mouvement . D'ailleurs pour les transports en véhicule j'essaie toujours tant que possible de mettre les baffles avec les HP à plat vers le haut ou vers le bas , pour éviter de décentrer les HP . 

Ce conseil mérite d'être mis en gras italique rouge pour être bien vu.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ceci étant dit, ça fait des dizaines d'années, qu'il y a des 4x12, des subs et autres qui sont sur des roulettes et les HP tiennent (genre vieux 4x12 Vintage de gratte).
Sans parler des HP de voiture qui sont perpendiculaires à la route et qui tiennent (d'expérience, ils résistent mieux que les jantes :D)

Donc il faut faire attention mais ça sert à rien de psychoter non plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...