Jump to content

Jazz Bass por 500€


Guerri

Recommended Posts

Bon je me sui dirigé ce matin dans un magasin et ils ne me laissent pas essayer la basse V7 du au covid 19.  Alorts je suis rentré à la maison et j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé une offerte pour un Sire V7 Vintage Swamp Ash pour 559€ et je l'ai acheté.
Dès qu'il arrivera je prendrai les photos de rigueur et je ferai sa présentation en société.

Concrètement c'est celui-ci mais acheté su amazon espagne pour 559€:

https://www.thomann.de/fr/marcus_miller_v7_vintage_swamp_ash_4_bmr_2nd.htm?ref=intl&shp=eyJjb3VudHJ5IjoiZnIiLCJjdXJyZW5jeSI6IjIiLCJsYW5ndWFnZSI6ImZyIn0%3D

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une V5 et une v7 ainsi qu'une V3 5 cordes ;

je ne sais si cela apporte réellement quelque chose (à part sur le plan esthétique) mais la v5 possède un manche "roasted"

De plus, elle est équipée de potentiomètres classiques alors que ceux de la v7 sont directement soudés sur la carte électronique ;

Heureusement que j'avais commandée la v7 chez Thomann, le potentiomètre de volume présentait un défaut et c'est tout bonnement irréparable, donc renvoi chez Thoto.

La v7 d'occase présentée plus haut est une véritable affaire avec ses micros Hepcat (j'en ai sur une Stevie-G, ils sont pour moi ce qui se fait de mieux)

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2020 à 15:00, Guerri a dit :

Bon je me sui dirigé ce matin dans un magasin et ils ne me laissent pas essayer la basse V7 du au covid 19.  Alorts je suis rentré à la maison et j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé une offerte pour un Sire V7 Vintage Swamp Ash pour 559€ et je l'ai acheté.

Tu as bien fait  !!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, 3113 a dit :

D'acheter sur Amazon ... Pas sûr ;)

Si ça été impossible pour lui de tester les instruments pour des raisons de grippe dans un magasin , en effet le magasin n'a plus lieu d'etre .
Quant à Amazon , c'est l'ordre mondial qui gere ça ,chacun fait bien comme il l'entends .
L'essenciel c'est que ça basse sonne !:ohyeah:
Moi j'ai bien fait faire une basse en Solvaquie et bien content d'avoir aidé une famille Slovaque , il n'y a pas que les Français sur cette planete !

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, miagui a dit :

Si ça été impossible pour lui de tester les instruments pour des raisons de grippe dans un magasin , en effet le magasin n'a plus lieu d'etre .
Quant à Amazon , c'est l'ordre mondial qui gere ça ,chacun fait bien comme il l'entends .
L'essenciel c'est que ça basse sonne !:ohyeah:
Moi j'ai bien fait faire une basse en Solvaquie et bien content d'avoir aidé une famille Slovaque , il n'y a pas que les Français sur cette planete !

Ha mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les français sur cette planète.

En revanche je pense qu'il n'y a pas que Jeff bezos... Je me refuse donc de commander sur ce site.

"l'essentiel c'est que ÇA basse sonne" euh ... Ouais

 

Edited by 3113
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, 3113 a dit :

Ha mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les français sur cette planète.

 

 

OUi oui bien sur , je parlais en general , pas pour toi . On entends parler de made in France à tout va et je trouve ça égoïste , pour tous les produits en général , pas que 

la musique . Ces mêmes gens qui prônent le made in France sont bien heureux de leur portable Samsung ou leur tele dernier cris ..etc ..
Bon ceci dit , ce n'est pas le sujet :ohyeah:

Guerri tiens nous au courant de ton achat . Perso j'avais acheté une Sire V7 1ere , et malgres un temps fou à lui trouver les bons réglages , elle est reparti  au magasin aussitot . Tres deçu .

Dommage car la lutherie est jolie . A voir si la 2eme version est mieux .

Link to comment
Share on other sites

Le 19/10/2020 à 15:00, Guerri a dit :

Bon je me sui dirigé ce matin dans un magasin et ils ne me laissent pas essayer la basse V7 du au covid 19.  Alorts je suis rentré à la maison et j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé une offerte pour un Sire V7 Vintage Swamp Ash pour 559€ et je l'ai acheté.

 

Il y a 2 heures, Guerri a dit :

Désolé pour le magazin mais il a perdu un client

 

Il y a 3 heures, miagui a dit :

Si ça été impossible pour lui de tester les instruments pour des raisons de grippe dans un magasin , en effet le magasin n'a plus lieu d'etre .

Le débat est relancé à chaque fois, mais je me sens quand même d'intervenir là-dessus, avec mon humble opinion :)

C'est pas vraiment le magasin qui décide, ils n'ont sûrement envie que de protéger leur clientèle d'un virus mortel qui ravage le monde, et je crois même qu'ils y sont obligés par la France (mais je ne suis pas sûr). Du coup, je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent, et qu'ils doivent essayer de garder la tête hors de l'eau, comme bien des commerces locaux (France ou ailleurs, hein, Slovaquie, US, Chine, peu importe le pays). Du coup, quelle frustration ce doit être de perdre des clients en plus à cause de ça. Un magasin de proximité, c'est aussi du conseil, du suivi, des garanties arrangeantes et des délais réduits si le produit est en stock. Et en général, ils essayent de s'aligner sur les prix.

Si en plus l'instrument acheté chez Amazon n'a pas, lui non plus, été testé, alors c'est difficile de trouver de la cohérence là-dedans. Et ça, sans même parler d'enrichir la plus grande fortune du monde, sur le dos d'employés payés au lance-pierre. Si maintenant, le plan est de tester la basse pour pouvoir la renvoyer gratos si elle n'est pas bien, tant mieux, c'est vrai que ça marche comme ça, et c'est dommage que le magasin ne le propose pas.

Je dis ça en ayant un téléphone chinois, et de l'électronique tout le tour du ventre, mais c'est pas parce qu'on craque sur certains trucs, ou qu'on ne peut pas faire autrement, que ça invalide le choix d'aller vers du local/petit commerce quand on peut ou veut.

Bon, je m'emballe un peu, désolé pour le HS, et encore une fois, ce n'est que mon opinion, pas pour faire culpabiliser qui que ce soit !

Link to comment
Share on other sites

Bah perso je suis passer en magasin il y a deux semaine pour essayer quelques basses, pas eu de problème pour ça ..... A la base je voulais voir une sire V5, mais ils n'avaient qu'une V7 vintage en magasin, quand j'ai parlé de la v5 le mec m'a répondu qu'ils n'avaient que la V7 point barre ...... du coup l'intérêt d'un mag de proximité diminue très fortement. Quant à s'aligner sur le prix j'ai tout de même quelques doutes vu l'écart à la base.

Je suis le premier a préférer acheter local mais faut peut-être que les mecs y mettent un peu du leur tout de même.

 

Bon après Amazon c'est un autre débat :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre qu'un magasin refuse de faire essayer une guitare. Autant une flûte, trompette... Je peux comprendre. Mais une guitare... A partir du moment où le client est obligé de porter un masque et de se désinfecter les mains avant de toucher un instrument, ça limite déjà bien les risques non? Ou alors les gestes barrières suffisants dans les transports en communs, les entreprises, les supermarchés... Ne le sont pas dans un magasin de musique ?

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, seventhson said:

J'ai du mal à comprendre qu'un magasin refuse de faire essayer une guitare. Autant une flûte, trompette... Je peux comprendre. Mais une guitare... A partir du moment où le client est obligé de porter un masque et de se désinfecter les mains avant de toucher un instrument, ça limite déjà bien les risques non? Ou alors les gestes barrières suffisants dans les transports en communs, les entreprises, les supermarchés... Ne le sont pas dans un magasin de musique ?

Eh bien c'est ce que je pensai aussi, c'est pourquoi je suis allé au magasin. El la fortement deçu du comportement du vendeur.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me suprends c'est en grande surface , personne ne desinfecte les produits qui passent de mains en mains ..Les gens sortent des toilettes sans se laver les mains ...
C'est si contagieux que ça ? ...
10  à manger au resto avant le concert j'etais le seul à m'etre laver les mains avant de manger , 1 carte pour 10 , je peux avoir la bouteille de vin ..tu peux me passer le sel , l'eau , je n'ai pas vu les serveurs avec des gants ...j'ai du mal à croire à une contagion pire qu'une grippe une d'une gastro ..
Bon sinon , quel model as tu choisi de sire et coloris ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 16/10/2020 à 23:29, Guerri a dit :

Je viens vous demander conseil. Je joue depuis très peu, je posède une basse pas chère, une Ibanez TMB 30, short scale que j'ai déjà présenté ici. Les choses allaient plutôt bien, bien sûr dans mon ignorance de novice inutile, et il y a un mois et demi j'ai commencé avec un professeur. Et là tout a changé quand j'ai entendu la basse du professeur en live, une Fender American Jazz, le son m'a fait tomber amoureux, le prix pas tellement. 

Le prblème c'est que maintenant je déteste le son de mon short scale. 
Je me suis donc décidé de le mettre en vente et de m'acheter un Jazz Bass, mon budget est dans les 500 €, j'ai lu de bonnes choses sur le Sire V7, maintenant ils ont aussi sorti le V5, ce dernier est passif.
Je voulais donc vous demander vos conseils, je ne sais pas s'il faut opter pour un passif ou un actif, et dans cette gamme de prix (500 €) quelle Jazz Bass achèteriez-vous? Je le veux à une échelle normale, je devrais m'y habituer.
Je vous remercie d'avance

Je me suis acheté une jazz bass passive chez Cort la Cort Gb54jj pour 450 euros. Si tu veux une active il y a aussi la 74jj qui sonne très bien, est plus facile à prendre en main (moins de boutons) qu'une Sire V7 et dispose selon mon avis d'un meilleur son après cela reste subjectif. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...