Jump to content

Nouveau PC, 2 écrans, une seule prise HDMI... mais du Thunderbolt 3.


Snooopy

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoins d'un tout petit coup de main.

Je songe à changer mon PC MAO. Le mien ayant 10 ans, je suis un peu perdu avec les nouvelles normes, connectiques, et toutes les évolutions de ces 10 dernières années.

Voici la carte mère qui équiperait le nouveau PC. https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z490-VISION-D-rev-1x

(Sur cette carte mère, il aurait un i9 10900k, 32G de Ram, un SSD m2 de 1To, un HD de 4 To...

A ce PC, je voudrais y connecter deux écrans identiques équipés de prise HDMI. Bien sûr, je ne veux pas la même image sur les deux écrans. Je veux bien sûr étendre l'affichage. 

Sur cette carte mère, il n'y a qu'une seul sortie HDMI, mais j'ai cru comprendre que je pourrai utiliser une des Thunderbolt 3 présente afin d'y relier le deuxième écran via un adaptateur USB-C/HDMI

Est ce que vous confirmez que je peux faire ça ?

Pourrais je donc utiliser 2 écrans HDMI sans ajouter de carte graphique à cet ordinateur ?

Ecran 1 sur la Prise HDMI, Ecran 2 sur le Thunderbolt 3 via une adaptateur USB-C/HDMI.  C'est possible ?

Désolé si la question ressemble à "peut on brancher une imprimante sur un PC ?" ;-) mais quand on a perdu le fil, dur de raccrocher les wagons.

Merci beaucoup pour votre aide.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Faust a dit :

Y'a le display port à coté du port HDMI. J'utiliserais ça plutôt, c'est plus conçu pour ce genre d'usage il me semble.
En général, les écrans ont les deux entrées (hdmi et display port)

Merci pour ta réponse.

J'avais cru aussi sur le coup que c'était une sortie Display Port mais mais c'est en fait un Display Port Input.   Cette fiche permet de récupérer l'image d'une carte graphique.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Alshain a dit :

Tu fais tout ce que tu veux avec du TB3, tu peux y connecter des petits docks qui proposent USB, vidéo, réseau...

Mais je peux utiliser la sortie HDMI pour le premier écran et prendre le TB3 pour le deuxième écran afin d'avoir l'affichage étendu sur les deux écrans ?

Comme dit, la réponse est peut être évidente et ma question est peut être idiote mais je vous raconte pas comment je dois raccrocher les wagons.

Tout les jours depuis 10 ans, je bosse au studio et je maîtrise vraiment bien mon soft, mais alors,... ce qui se passe dans la tour,.......

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur de ma part, il faut que ta CG dispose de 2 ports similaires (exemple : 2 HDMI) pour un affichage étendu.
Si tu utilises une CG avec un HDMI et un Display Port, tu auras le même affichage sur les deux écrans (c'est ce que j'ai à la maison avec un écran 27" en HDMI et la Cintiq sur le Display Port).

Link to comment
Share on other sites

Quite à acheter un adaptateur, comme mentionné au dessus je prendra direct un petit Hub qui va te ramener un assortiment de prises diversifiées de la tour vers le bureau. Tu y colles l'un de tes écrans mais aussi tout plein d'autres choses, de l'USB, réseau, recharge de ton téléphone, lecteur de cartes mémoires, etc etc, selon tes besoins.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...