Jump to content

Dimensions micro J sur Squier Precision Bass Special


sam.lowry

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une Squier Precision Bass Special et j'envisage de (peut-être) changer les micros. Je dis peut être parce que finalement j'ai été agréablement surpris par les micros d'origine. Mais j'ai un SD "Quarter Pound" sur une autre basse je voudrais éventuellement tester sur cette Squier.

Par contre suite aux mesures effectuées sur le micro d'origine J de la Squier il y a un truc qui me semble bizarre il semblerait que la largeur totale corresponde aux mesures d'un micro manche (92mm), mais que la distance entre les vis corresponde aux mesures d'un micro chevalet  (40mm). Ce qui forcément va me compliquer la tâche... A moins d'élargir la cavité ce qui m'oblige à passer par un luthier...

Bref si vous avez des idées ou solutions je suis preneur.

Merci d'avance

Edited by sam.lowry
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bien ça, même casse-tête sur mes Squier MB-4.

C'est donc chiant, et je n'ai pas encore trouvé de facteurs de micro de ce format particulier.
Quatre options possibles :

- Ne rien changer (choix sur ma MB-4 #1)

- Ne changer que le micro manche et débrancher le micro chevalet (choix sur ma MB-4 #2 qui devient une simple "PB" équipée DiMarzio).

- Élargir la cavité d'un mm de chaque côté, avec les bons outils.

- Faire fabriquer sur mesure...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...