Jump to content

TC electronics spectadrive


Dodo13

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir passé pas mal de temps à testé et écouter différentes pédales de premp/DI, j'ai craqué pour la Spectadrive. Je me permets donc un petit retour d'expérience.

Je l'ai choisi en premier pour la connectique (entrée aux, sortie jack / DI / casque), la présence d'une overdrive en plus du preamp, et le prix (160€ neuf !). J'ai pu tester la bass preamp de MXR, le preamp Sadowsky, et vite fait les darkglass, tech 21 ou ampeg (mais pas trop le son que je cherchais, j'ai plutôt hésité avec MXR et Sadowsky).

Testé à la maison et en répète, branché sur la sono : qu'est-ce que c'est mieux que de se brancher directement sur l'ampli totalement rincé du studio !! Niveau son je ne suis pas très exigeant car je n'ai pas une super oreille, mais l'important pour moi : en quelques chansons je me sentais placé exactement comme je voulais entre la batterie et les guitares. Ca manque un peu de "caractère", mais avec l'overdrive réglé basse ça le fait complètement !

Adoptée, fini de jouer sur les ampli pourris des studios de répète, fini de gérer la logistique du transport de l'ampli en concert :yes:

 

Link to comment
Share on other sites

C'est cool, je t'invite à lire ces topic où l'on parle de jouer sans ampli. Je joue en direct sono et c'est très pratique, et depuis que j'ai mon HX Stomp c'est encore mieux. Perso, mais ça reste un histoire de goût de la disto je pense, je n'ai jamais été convaincu par le son que j'ai pu entendre de la Spectradrive, en vidéo seulement j'ai jamais pu tester en vrai.

 

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Par curiosité et combattre le manque de scène et de répète j'ai acheté cette pédale pour faire mumuse avec les tone print en me disant que au pire ça fera une pédale disto... Mais ya un truc que je pige pas sur cette pédale c'est la prise thru. C'est quoi l'intérêt d'aller direct dans l'ampli sans le drive ni equa ni rien et de balancer un autre son à la table ? Sinon on le branche en façade ou direct dans la boucle ce preamp ? J'arrive pas à trouver dinfo... Et comme les test a domicile sont... disons.. compliqué... :fouet:et si on utilise la sortie out à quoi sert le thru à part brancher un tuner ? 

En revanche j'ai pu bien tester la prise casque qui est plutôt bonne :D

Link to comment
Share on other sites

Ca peut toujours être pratique d'avoir un signal "PRE" à envoyer où on veut : dans une seconde entrée de la table ou d'une carte son pour un enregistrement, histoire de mixer dry et wet selon son envie, ou dans un ampli qu'on aime bien en retour mais qui n'est pas repiqué par un micro. Voilà quelques utilisations auxquelles je pense.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais le signal pre on l'a ou pas avec un toggle switch a l'arrière pour envoyer ce qu'on veut via XLR, et justement pour le live je pige pas (si tant est qu'on rejoue live bientôt...) si tu aimes le son de ton ampli c'est le son que tu veux envoyer à la table aussi non ? Bon au final si j'utilise pas cette prise c'est pas bien grave mais j'aime bien comprendre :-) 

 

Et "doit-on" brancher cette bestiole en façade ou dans la boucle ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'y vois aussi la possibilité de splitter ton signal pour travailler sur deux canaux, un qui passe par ce préamp, et un qui passe par un autre chaînage, ça me paraît une bonne idée.

Le 03/02/2021 à 19:17, cartoon007 a dit :

Par curiosité et combattre le manque de scène et de répète j'ai acheté cette pédale

Tu l'as achetée d'occaz ou neuve ? Parce qu'elle est hors stock partout sur le web. TC n'aurait quand même pas déjà arrêté sa production j'imagine, elle est sortie assez récemment. Musicstore annonce un retour en stock en avril mais bon... j'ai de plus en plus de mal à leur faire confiance. Si je ne trouve pas l'info, j'écrirai à TC pour en savoir plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...