Jump to content

RIP Eddie Van Halen


beastouk

Recommended Posts

  • beastouk changed the title to RIP Eddie Van Halen

J'ai jamais trop trop aimé, ce n'est pas tasse de thé question guitariste (je déteste le solo de BEAT IT) MAIS cela n'enlève rien au fait que c'était un maitre incontestable et qu'il a laissé son empreinte, notamment en popularisant le tapping. Il est est parti en menant un dur combat apparemment, quelle plaie.

Son fils est un bassiste apparemment ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Thriller est le premier album que j'ai eu il y a plus de 30 ans et le solo de Beat it a été une de mes portes d'entrée dans la chose rock n'roll. Eddie Van Halen a bien secoué le cocotier des guitaristes installées des 70's au point où (je crois) il existe un pirate de Lep Zep où une version de 20 minutes de Black Mountain Side/White Summer a été retitré This is for you Eddie !

a+

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, BASS13013 a dit :

RIP Eddie. Un style et un son tellement originaux...

Je suis un boulet en guitare. J’ai par contre été très influencé par les sons qu’il arrivait à sortir, c’était un technicien du début à la fin de la chaîne. 
bordel ça va presque valoir le coup de crever pour pouvoir écouter de la bonne musique vu le nombre de légendes qui ont disparu...:(

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Mmarc a dit :

Peut être parce que ce n'était pas qu'un guitariste, mais avant tout un musicien ?

Tout à fait ,c'était surtout un artiste novateur son champ d'action dépasse celui de la guitare ,sa créativité s'étalait tout azimut ,avec par exemple sa "signature graphique" (les fameuses bandes striées sur le corps de ses guitares) ,ses modifs de lutherie (micros trafiqués,guitares modifiées),son sens de la composition (avec ou sans clavier) avec des morceaux qui resteront à la postérité,il y a très peu de guitaristes tous styles confondus qui peuvent en dire autant  

Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2020 à 03:49, NewCalBassist a dit :

J'ai jamais trop trop aimé, ce n'est pas tasse de thé question guitariste (je déteste le solo de BEAT IT) ...

Marrant ça, car moi s'il y a bien un solo que j'adore d'EVH c'est bien celui de "Beat it". Toute la palette de son jeu guitaristique est bien représenté dans ce solo. Et, c'était une sacrée claque qui bousculait les codes à l'époque.

Je retiendrai aussi tout le matériel signature d'une grande qualité (Guitares + Amps + Effets) qu'il a mis au point avec les différentes marques. Posséder une musicman EVH aujourd'ui est un véritable trésor de guerre.

...Kramer, Musicman, Peyvey puis sa marque perso "EVH" chez fender... Ca force le Respect

RIP Maestro !

Eddie Van Halen en concert à Tokyo en 1978. 

 

Edited by Strat27
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, j’adore la chanson mais vraiment je n’aime pas ce solo, ce qui étonne tout le monde à chaque fois que je le dis. Je n’aime pas ce son, ce style, rien à faire ... mais je me rend bien compte du talent incontestable du virtuose. Il paraît qu’il n’a pas voulu être payé pour ce solo (sa seule intervention dans la chanson), service rendu ? Les guitaristes qui vont plus attirer mon attention sont ceux dont le jeu met l’accent d’abord plus sur la mélodie, le ton, la structure musicale, et moins sur la virtuosité et la technique. Mayer, Clapton, SRV, Frusciante ... par exemple. Et sinon, qui ouvre la porte au début du solo ? :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...