Jump to content

Estimation jazz bass - je me tâte


geol.bm

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Ce que je ferais: La poser sur Reverb à un prix attractif sans afficher le poids, quelqu'un sautera dessus sans demander!

 

Et en plus, tu ne mens pas, ce n'est pas ta faute si elle est lourde..

Si on te demande, évidemment, tu dis la vérité.. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, ElieKh a dit :

 

Et en plus, tu ne mens pas, ce n'est pas ta faute si elle est lourde..

Si on te demande, évidemment, tu dis la vérité.. 

technique de vendeur de bagnole...

dans une annonce il vaut mieux tout dire surtout sur du vieux, ces basses sont connues pour être lourdes l'acheteur ne sera pas surpris. comme elle est entièrement d'origine et en bon état elle va trouver preneur.

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Bon là, effectivement, c’est trop tard. Tu risques d’être tracé

Il faut la vendre à l’export loin de ce forum. Sauf si tu affiches le poids sur l’annonce et voir ce que ca donne, il y’en a qui s’en fichent du poids

@samdav tu disais ca comme ca? Ou tu savais que j'etais un vendeur de voitures? :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais dire, c’est qu’un poids lourd n’est surtout pas un défaut. Pas comme un manche vrillé, une electro HS, etc.. Où dans ce cas, il faut le dire.

En n’affichant pas un poids (sauf si demandé), tu n’arnaques absolument personne.

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, ElieKh a dit :

tu disais ca comme ca? Ou tu savais que j'etais un vendeur de voitures? :lol2:

je connais tout de ton passé 8)

il y a 57 minutes, ElieKh a dit :

Il faut la vendre à l’export loin de ce forum

Pourquoi ? Les vieilles Studio Ibanez sont lourdes et se vendent quand même parce que de très bonne qualité.

Si la basse est vendue disons 2000 balles sur ce forum, je pense qu'elle trouve preneur (en espérant qu'elle sonne )

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Oui oui, un poids n'est effectivement pas un défaut. C'est ce que je disais.. Mais cela pourrais être rédhibitoire pour beaucoup (dont moi)

 

mais "l'export" était ma petite blague par rapport à un vrai vendeur de voitures :) 

Evidemment ca doit être une bonne basse, et tout a son prix.

Link to comment
Share on other sites

Hahaha pas faux. Arrêtez moi, je suis chaud là, j’en ai encore pleins sous le coude.

 

Aller, j’arrête, bonne vente :-) belle masse, basse, BASSE.

 

EDIT: plus sérieusement. Tu as essayé de te peser seul, puis avec la basse? Si elle est un peu lourde, chaque gramme compte. Tu devrais essayer d’avoir un poids bien fiable/précis. Tu vendras beaucoup facilement à 4.9 qu’à 5.3 par exemple. 

Edited by Ju
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Les Fender de cette époque, de 75 à 80 peuvent être lourdes, voir très lourdes, il avaient abandonné l'aulne pour le frêne et voilà. Malgré tout ceux sont de très bons instrument et notamment les JB, elles sonnent très précis et avec une super attaque.

J'en ai une de 78, c'est super, mais la mienne n'ai pas du tout lourde 4,2 kg :ohyeah:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...