Jump to content

Fender précision performer, quelqu'un l'a essayé ?


Babus Caesar

Recommended Posts

J’ai testé... C’est une bonne basse. Les mécaniques sont les mêmes que sur les AM PRO, les pontets de chevalet également. Les micros Yosemite sont très bons. Ça ne sonne pas non plus vintage comme une AM Original, ce serait trop beau. Les micros VMod des AM PRO sont quand même un bon gros poil supérieurs dans le rendu Fender (mélange Alnico 5 et 2). Les micros les plus convaincants que j’ai joué depuis longtemps sur une « American Standard » (ce qu’est l’American Pro) 

La Performer offre quand même la polyvalence de la PJ et un prix contenu pour du USA. Mais si tu cherches une jouabilité moderne et un son plus authentique, l’AM PRO est plus proche de la vérité. 

Sinon, une AM Original ou AM Vintage d’occasion sera ce que tu trouveras de plus authentique à ce prix (1200/1400€)

Link to comment
Share on other sites

Je reçois bientôt une JB Performer, je suis curieux

J'était de base partant pour une Ultra ou une Elite Active, mais en pensant au remplacement des pièces (surtout le manche), c'est un peu plus compliqué, et j'aime bien le corps fini en satin aussi

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je possède une Precision US Performer achetée en juin dernier. C’est vraiment une super basse très confortable à jouer et plutôt légère.

Niveau son c’est plutôt axé médium avec évidemment le grain typique des PJ. Je trouve que le son est vraiment très dynamique.
Autre détail que j’apprécie également: Il n’y pas de buzz à signaler avec ces micros Yosemite ! 

C’est un très bon modèle que je ne saurai que conseiller !

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, Babus Caesar a dit :

Je préfère en acheter une sans modification. Dommage, j'en veux une en Sunburst.

Là , permet moi de te dire que tu pinailles:chair: la basse sur ZF est certes modifiée micros+ chevalet mais les pièces d'origine sont fournies et l'opération inverse n'est pas difficile à réaliser

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...