Jump to content

Dans la jungle des cabs...


-Adrien-

Recommended Posts

Alors voila, projetant l'achat d'une grosse tête Aguilar DB750 (oui c'est un craquage irresponsable), je suis entrain de sombrer dans la jungle des cabs, des marques et de leur rendu sonore, 2 références on retenu mon attention

- Bergantino d'après ce que j'ai lu c'est une marque qui fait des cabs au sonorités très transparentes, vous en pensez quoi ? je regardais la gamme Neo X-Treme Series pour un 212 avec l'avantage d'un baffle leger à transporter

- Aguilar DB 212 c'est plus lourd mais ca semble tout aussi différent dans le rendu sonore, plutôt accentué sur les mediums parait-il, mais qui a une réputation d' "Ampeg pas baveux" (lu sur le net sous cette formulation, ah ah).

La tête je l'avait testé sur un 2x15 Hughes & Kettner... mais ayant déjà eu un 215 auparavant, c'est trop lourd...

Quelqu'un aurai déjà eu un expérience avec l'une ou l'autre enceinte ? ou quelqu'un serait en région savoie/haute savoie pour un essais ?

Link to comment
Share on other sites

Faut pas se prendre trop la tête: Avec tout ce qui est passé sous la mienne (il y en a eu un paquet), les seules différences sonores majeures à noter provenaient de la gamme du baffle, des différentes configurations de HP et du type de construction (léger ou pas).

En solo, on peut avoir une préférence pour tel ou tel baffle, moi par exemple c'est Mesa, mais en groupe et à gamme/configuration/construction équivalente, bien malin celui qui pourra dire quel baffle il préfère :mf_laughbounce2:

Il existe pourtant une exception: le Markbass 104HF ! La DB est déjà naturellement et très largement fournie en bas, avec le MB ça dégueulait de partout ! Mais à part celui là....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...