Jump to content

Morceaux Basse + Guitare


Mmarc

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte jouer un peu avec un collègue guitariste le midi.

Connaissez vous des morceaux basse guitare, éventuellement avec une boite à rythme, qui soient sympa à jouer.

Pas de chant par contre. Et en style, plutôt pop rock funk folk.

On bricole un peu en jam, mais on voudrait des morceaux à bosser.

Link to comment
Share on other sites

Je cherche surtout des morceaux instrumentaux guitare basse sans chant, ce qui exclut par exemple les Stones et Bob Dylan, et qui soient agréables à jouer ainsi. Et a priori j'excluais le jazz, donc John Scofield aussi, sauf s'il a des morceaux pop rock ?

Je vais écouter les morceaux des meters sans chant. Peut être certains instrumentaux  Vulpeck, mais je crains que ce ne soit trop dur, et pas super aussi avec juste Guitare / basse.

Je cherche, comme indiqué, des propositions de morceaux à travailler pour pouvoir en sélectionner quelques uns pour commencer.

Je n'ai pas une super culture musicale pour en trouver facilement dès lors qu'il n'y a pas de chant et que j'exclue le jazz (mon collègue ne joue pas de jazz). Même si comme tu le dis, le choix est sans doute vaste.

Pour le niveau : bon guitariste "solo", qui n'a quasiment jamais en groupe cependant. Bassiste moyen, quelques années de jeu en groupe.

Avec ces précisions, des suggestions ?

 

Edited by Mmarc
Link to comment
Share on other sites

Commence peut être par ce que vous aimez écouter ?

Chez les red hot il y a pas mal de morceaux très sympas en basse/batterie, les beatles,... pourquoi se limiter à des morceaux instrumentaux ? Vous pouvez prendre uniquement la partie instrumentale de morceaux avec chant ? Si le guitariste se débrouille, il peut même inclure la ligne de chant dans sa partie gratte !

Edited by Dodo13
Link to comment
Share on other sites

Sinon, prenez des chants grégoriens! Le guitariste joue une ou deux voix sur sa gratte, toi tu joues la partie basse à la basse, et roule ma poule, même pas besoin de batterie :p

Un peu comme ici: la partie basse est simplissime, les deux voix du haut peut-être un peu complexes à gérer simultanément. Et en accélérant un peu le tempo, ce sera plus fun. Bon, ce n'est pas un chant grégorien, mais un choral, mais ça peut marcher aussi

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...