Jump to content

Contrebasse électrique Harley Benton.


redcarp

Recommended Posts

Salut la Horde. 
 

j’ai testé une paire d’instrument ( guitare et basse) Harley Benton et j’avoue avoir été assez surpris par la qualité au regard du prix. 
je regarde depuis un petit moment les Eub low-cost histoire de m’amuser un peu avec des effets (avec mon acoustique, ça pars vite en larsen.) j’ai testé la stagg et la palatino et dans les deux cas, j’ai trouvé qu’il manquais de courbure sur le chevalet pour jouer à l’archet. j’ai aussi trouvé le son très synthétique, mais comme c’est pour l’utiliser avec des effets, c’est pas très grave. Quelqu’un a eu l’occasion de tester les Harley Benton? J’ai vu qu’ils avaient actuellement deux modèles, les DB01 et DB02, mais j’ai pas vraiment vu les différences. 
Bref, vos retours m’intéressent.
 

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello ,

Comme toi , je me suis posé la question , même bois, même electronic . Et puis en observant les photos des deux basses , j’ai trouvé .

La différence se situe au niveau de la tête . La 02 a une tête qui a la forme d’une CB acoustique et pour la 01 , tête d’une EUB Stagg classique.  https://m.thomann.de/fr/harley_benton_db01_bk_electric_double_bass.htm

 

 

Edited by THM
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

j'en ai une à la maison, c'est une bonne buche, mais après re taillage du chevalet (plat à la base), courbure de la barre de maintient (déséquilibrée à la base) , légère retouche du manche c'est pas si mal, on en a pour son argent.

Très bien pour bosser dans une chambre d’hôtel entre deux gigs ou pour emmener dans la voiture en vacances avec la petite famille pour ne pas perdre la main.

Après ça reste du thoman...

J'en ai une a vendre si ça intéresse quelqu'un

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 05/03/2021 à 15:17, roof2raf a dit :

j'en ai une à la maison, c'est une bonne buche, mais après re taillage du chevalet (plat à la base), courbure de la barre de maintient (déséquilibrée à la base) , légère retouche du manche c'est pas si mal, on en a pour son argent.

Très bien pour bosser dans une chambre d’hôtel entre deux gigs ou pour emmener dans la voiture en vacances avec la petite famille pour ne pas perdre la main.

Après ça reste du thoman...

J'en ai une a vendre si ça intéresse quelqu'un

Hello,

 

Si elle est encore à vendre et qu'elle est accessible en région parisienne ca m'intéresse pour mon fiston qui est dans un petit appart!

Petite question technique: C'est un diapason à la française (Ré au talon) ou a l'allemande (Mi b au talon) ?

Merci,

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...