Jump to content

A la recherche d'un son ! [Greta Van Fleet]


Maleco

Recommended Posts

Oui je comprends du coup parfaitement que dans ton style, ca passe sans problème ! Pour le coup, je fais beaucoup de reprises dans des styles différents (Led Zep, greta van fleet, RHCP, Vulfpeck, scary pocket, etc etc), d'ou le fait que je galère un peu.

Le VT Deluxe me semble être un bon compromis mais je n'ai pas trop d'idée de son rendu sonore, s'il se rapproche plus ou moins du BDDI v2 que j'ai, et si je pourrais me faire des sons polyvalents avec (et donc enregistrer plusieurs sont assez différents). L'idéal bien entendu, ce serait que ce BDDI v2 existe avec des présets programmables =( ou alors qu'il existe une alternative similaire et assez polyvalente. 

Link to comment
Share on other sites

Le BDDI, c’est un preampli. En gros, il remplace le preampli de ton ampli. Un preampli, c’est fait pour délivrer un type de son, de la même manière qu’un type d ampli est plus adapté à un style. Plusieurs style=soit plusieurs preampli, soit un multi. Ton BDDI ne te permettra pas de jouer tout les styles de musiques avec leurs sons spécifiques. Les solutions, dans ton cas sont, soit de passer par un multi type Zoom B3 soit de passer sur une basse active avec des réglages bass med trble,....etc. Tu a demandé un son type Greta van Fleet, le BDDI fait ça très bien. Si, ce que tu cherche c’est un truc hyper polyvalent, qui fait tout, tu n’as tout simplement pas le bon appareil.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, redcarp a dit :

Le BDDI, c’est un preampli. En gros, il remplace le preampli de ton ampli. Un preampli, c’est fait pour délivrer un type de son, de la même manière qu’un type d ampli est plus adapté à un style. Plusieurs style=soit plusieurs preampli, soit un multi. Ton BDDI ne te permettra pas de jouer tout les styles de musiques avec leurs sons spécifiques. Les solutions, dans ton cas sont, soit de passer par un multi type Zoom B3 soit de passer sur une basse active avec des réglages bass med trble,....etc. Tu a demandé un son type Greta van Fleet, le BDDI fait ça très bien. Si, ce que tu cherche c’est un truc hyper polyvalent, qui fait tout, tu n’as tout simplement pas le bon appareil.

C'est vrai que pour le coup, mon manque de connaissance sur les pédales m'a induit en erreur dès le début (pour le coup depuis 13 ans que je fais de la basse, je branche sur ma multi effet avec son propre préamp + compresseur, et je joue). Par contre, pour le coup et si je comprends bien, le préampli colore en effet le son, mais repasse dans mon propre préampli après non ? En gros je teinte le son mais ce dernier repasse par le préampli de mon combo Fender. 

C'est vrai que j'avais en tête une pédale qui me permet de jouer un peu de tout (comme avant quoi) ET quand je l'active, du greta van fleet !

Ceci dit, je ne cherche pas à avoir un son parfait parfait ! juste pouvoir changer de preset sans bidouiller tous les potards =) histoire de pouvoir rapidement passer d'un gros son rock à un son slap, etc. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Maleco a dit :



C'est vrai que j'avais en tête une pédale qui me permet de jouer un peu de tout (comme avant quoi) ET quand je l'active, du greta van fleet !

 

Ben c’est le cas non? Tu désactives le BDDI pour avoir le son que tu as normalement, et tu l’actives quand tu veux jouer du GVF? C’est pas compliqué comme manœuvre je pense?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Ian a dit :

Ben c’est le cas non? Tu désactives le BDDI pour avoir le son que tu as normalement, et tu l’actives quand tu veux jouer du GVF? C’est pas compliqué comme manœuvre je pense?

oui mais pour le coup, je ne peux pas exploiter facilement de deuxième "set" utilisant cette pédale (à 250e tout de même :rolleyes:). Surtout que, de base, je trouve le grain de ce préamp sympa (même une fois le Blend/Drive/Présence désactivés, je trouve qu'il y a moyen de trouver d'autres sons assez différents). 

Link to comment
Share on other sites

Cette option me semble pas mal, on est d'accord, une fois enregistrés, les "presets" ne sont pas "perdus" à chaque redémarrage de l'engin ? 

Sur le VT deluxe, existe t-il un mode bypass ? (pour pouvoir utiliser directement des effets sans colorer le son avec le preamp avant). 

le BD programmable est, si je ne dis pas de bêtises, uniquement disponible en version 1 du BDDI (le BD Deluxe et le BD Programmable [il faudrait d'ailleurs que je vois la différence entre les deux), ce qui, d'après ce qu'on a pu me dire ici, produit un son bien plus froid que le BDDI version 2 que j'ai. C'est vraiment con que ma pédale n'existe pas en version programmable, comme les autres en fait =D 

Je viens de relire tout mon post et le VT est donc plus "typé" que le BDDI qui se veut plus polyvalent c'est ca ? 

J'essaye de trouver des vidéos mais je ne tombe que sur des mecs avec des réglages qui sortent des sons de casseroles métalliques (pour le coup ce bruit hyper métallique de cordes qui grésilles, c'est tout ce que je n'aime pas) ahah 


:rolleyes:

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

Sinon une eq programmable comme le source audio en amont (l'ancien à 100 balles d'occase), tu peux avoir 4 eq en mémoire.

1 eq pour du slap, 1 eq pour du vulpeck, Le Tech21 pour du Greta machin, et il te reste 2 emplacements mémoire pour deux eq en amont du Tech 21 pour varier encore les plaisirs.

Edited by lamoussa
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Maleco a dit :

Cette option me semble pas mal, on est d'accord, une fois enregistrés, les "presets" ne sont pas "perdus" à chaque redémarrage de l'engin ? 

Non les presets sont sauvegardés, jusqu'à ce que tu ai envie d'en changer. Il suffira de bouger tes potards et tapoter 2x et tu sauvegarderas ton nouveau preset en écrasant l'ancien.

6 presets tout de même avec le BDDI ou le VT deluxe ! De quoi avoir ce qu'il faut sous le pied rapidement pour plusieurs styles si tu as travaillé ton son... après ça bouge plus... Moi j'en ai même 1 tout volume baissé pour aller pisser rapido ;-)

Les 2 peuvent être bypasser : tu click --> plus de voyant = mode bypass

Link to comment
Share on other sites

A une époque j'achetais pas mal de matos pour essayer d'avoir tel ou tel son ... depuis j'ai définitivement résolu le problème en revendant toutes mes pédales et en achetant un Helix (HX stomp).

Là dedans y a tout ce dont tu peux rêver et avec une qualité sonore vraiment top. La seule chose qui manque dans le helix c'est les synthés (pour ça tu ajoutes une Source Audio C4 qui est démoniaque). Pour tout le reste t'as tout dans une seule pédale, super compacte et hyper facile à éditer avec un PC.

Bref, 500 balles mais les meilleurs 500 balles que j'ai pu dépenser dans du matos musical depuis que j'en achète

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, blocbul a dit :

A une époque j'achetais pas mal de matos pour essayer d'avoir tel ou tel son ... depuis j'ai définitivement résolu le problème en revendant toutes mes pédales et en achetant un Helix (HX stomp).

Là dedans y a tout ce dont tu peux rêver et avec une qualité sonore vraiment top. La seule chose qui manque dans le helix c'est les synthés (pour ça tu ajoutes une Source Audio C4 qui est démoniaque). Pour tout le reste t'as tout dans une seule pédale, super compacte et hyper facile à éditer avec un PC.

Bref, 500 balles mais les meilleurs 500 balles que j'ai pu dépenser dans du matos musical depuis que j'en achète

Merci beaucoup pour le conseil mais pour le coup, je recherche autant que possible un multiset analogique ;) 

 

 

Il y a 4 heures, NewCalBassist a dit :

Non les presets sont sauvegardés, jusqu'à ce que tu ai envie d'en changer. Il suffira de bouger tes potards et tapoter 2x et tu sauvegarderas ton nouveau preset en écrasant l'ancien.

6 presets tout de même avec le BDDI ou le VT deluxe ! De quoi avoir ce qu'il faut sous le pied rapidement pour plusieurs styles si tu as travaillé ton son... après ça bouge plus... Moi j'en ai même 1 tout volume baissé pour aller pisser rapido ;-)

Les 2 peuvent être bypasser : tu click --> plus de voyant = mode bypass

TOP ! 

Vous vous en doutez, la question qui demeure est, quel préampli programmable choisir pour rester dans des tonalités chaudes/rondes avec la possibilité de partir sur du bon gros rock qui tache ? En gros je cherche la polyvalence (dans la chaleur :rolleyes:). Le BDDI semble assez froid de ce que j'ai pu avoir comme avis ici (en plus de ne pas avoir de potard medium), et le VT Deluxe très accès sur les sons crunchy avec disto c'est bien ca ? 
J'imagine que d'autres modèles/marques existent tout en gardant un grain chaleureux et surtout, une spécialité pour les sons bien cleans ? 

Edited by Maleco
Link to comment
Share on other sites

C’est le VT Deluxe qu’il te faut si tu veux de la chaleur. Crunch y’a, grave, fuzz ça peut, faut aimer, mais tu ne peux pas le limiter à ça, ça émule très  bien certains ampeg à lampe c’est fait pour. Après évidemment, il y a plein d’autres, notamment plus clean, mais si tu veux de la chaleur et gérer plusieurs présets du bout des doigts de pieds le VT c’est top  ... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, NewCalBassist a dit :

C’est le VT Deluxe qu’il te faut si tu veux de la chaleur. Crunch y’a, grave, fuzz ça peut, faut aimer, mais tu ne peux pas le limiter à ça, ça émule très  bien certains ampeg à lampe c’est fait pour. Après évidemment, il y a plein d’autres, notamment plus clean, mais si tu veux de la chaleur et gérer plusieurs présets du bout des doigts de pieds le VT c’est top  ... 

Je vais regarder ca tout de suite du coup ! 
En fait, en prenant du recul, il me faut certes, un son typé rock, mais surtout une boite à outils assez polyvalente malgré tout qui me permet de sculpter mon son tout en restant chaud/rond/clean ! Avec la possibilité de switcher rapidement entre des préréglagles =) 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde, 

Je viens de recevoir mon VT bass deluxe (v2 avec le bouton pour le cab) après avoir attendu pas mal de temps pour en trouver un d'occasion. Néanmoins, je distingue un bruit parasite qui, peut être, est anormal.

Quand j'active un switch (donc que j'active les réglages qu'il comporte), et que je me met à tourner un potard pour modifier la valeur préenregistrée, alors il apparait un son parasite assez fort qui est plus ou moins timé sur la fréquence de clignotement de la LED. Principalement quand je suis sur le 3ieme switch. 

Etrange non ? 

Link to comment
Share on other sites

Cool t'as un oscillo d'intègré, ça fait synthé maintenant :lol:

Ca sent le problème de masse non? Tu es sur secteur? Tu as le bouton ground connect, essaye de voir si ça change? Desenclenche aussi le boost. 

Tu as le bouton boost enclenché, bypass le. Mets pas le character à fond, essaye une autre prise secteur si tu peux, et enlève la pédale du dessus de l'ampli. Mets pas ton préamp de bass à fond si t'en as un. 

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. 

J'ai tout essayé, bouton enfoncé ou non, avec 3 alims différentes, la pédale seule, pas seule, changer les jacks, changer de basse, utiliser des piles, bouger l'ampli de place, changer de source d'alimentation etc ... rien n'y fait =( 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Maleco a dit :

Merci pour ta réponse. 

J'ai tout essayé, bouton enfoncé ou non, avec 3 alims différentes, la pédale seule, pas seule, changer les jacks, changer de basse, utiliser des piles, bouger l'ampli de place, changer de source d'alimentation etc ... rien n'y fait =( 

Aïe...

Superbe buzz numérique... C'est pas un problème de masse, mais de composants...

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais ça buzze bien en effet :blink:

J'ai la VT Bass V2 normale, pas Deluxe (sans mémoire donc) et je n'ai pas ce problème. Par contre j'ai des fois des crachotements, de façon aléatoire, sans rien toucher, c'est chiant aussi. Et je soupçonne aussi un problème de composants. Tu as peut-être la version "deluxe" de mes crachotements, avec synthé et clignotements  :ohyeah:

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

occasion =( J'ai eu une longue discussion avec un mec de chez Tech21, et malheureusement ils ne font plus du tout de pédale "deluxe", privilégiant les Fly rig si j'ai bien compris. 

Quel dommage, une version programmable (deluxe) du Sansamp BDDI (v2 avec le potard des mediums) aurait été une merveille ! 

A priori, ce son que j'ai est normal, mais il est peut être, dans mon cas, un petit peu plus élevé que prévu niveau volume (ceci dit dans la vidéo que j'ai envoyé le son de l'ampli est tout de même assez élevé). D'après eux, il s'agit probablement de mon environnement qui induit un bruit numérique que capte la pédale. Donc en gros, ce n'est pas un défaut de la pédale. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...