Jump to content

mon futur ampli


Sundae

Recommended Posts

salut a tous 

je penses changer mon Combo EBS 60 par un stack Tête et cab. 

TETE
pour la tête ce sera du classe D avec des critères tête neutres, une entrée auxiliaire, sortie casque, une sortie DI, si elle a un compresseur c'est un plus, niveau puissant 200w environ pour le moment je joue pas en groupe mais ca pourrait arriver. histoire pouvoir pousser si besoin. 
j'ai en vu  : 
Warwick LWA 500 
https://www.thomann.de/fr/warwick_lwa_500_black.htm

TC ELEC BQ500
https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_bq500_bass_head.htm

ou autre en occaz dans le budget 250€

CAB : idéalement qq chose d'assez compact je cherche pas de la grosse basse je préfère un son qui percute. 
j'ai fait ca en sélection rapide. 

o2vd.png

que valent les cab Warwick (équipe Celestion) qui sont a bas prix apres je me doute que cela ne vaut pas un EBS et compagnie. 
tres surpris de voir le 4X8 avoir la meme plage de fréquence qu' un 12 ...

voila un 1er tri dans cette jungle des tète et des cab. 
merci de vos avis et remarques 
:victory:

Link to comment
Share on other sites

je ne peut pas te répondre sur ces cabs, je ne les connais pas. Mais si tu cherche un son plus percussif, il vaut mieux des petit HPs. Théoriquement, le 4x8 sera plus Punchy que le 1x12. c'est du a l'inertie des HPs. Les petit Hps réagissent plus rapidement.

Edited by redcarp
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 4 minutes, Miliouz a dit :

J'ai eu 2 warwick, c'est d'la merde. Voilà, post utile, je sais.

Reagarde à l'occaz, honnetement.

c'est un avis tous les avis sont bon a prendre.... c'était les tetes récentes ? 

il y a 1 minute, silver a dit :

La GK MB200 pour la tête, c'est juste fabuleux pour le prix / taille / puissance. Pas de prise casque / compresseur par contre, mais c'est vraiment un moindre mal. Pour les cabs, Markbass peut être ? Je te déconseille Warwick également, pas eu de super retours.

je vais regarder la GK (tu as une prise casque en switch derrière ;) ) 
les cabs markbass ont bonne réputation mais niveau budget ca pique . 

Link to comment
Share on other sites

perso , j'ai toujours été satisfait des HP Celestion ... alors qu'il y ait marqué Warwick autour , où SWR , où Trace elliott , et bien d'autres  , perso , ça me laisse de marbre  ... ( (je n'aime pas les vieux ampli trace , mais j'aimais bien leurs CAB .. )

les HP éminence aussi équipent de "grosses " marques sérieuses ...

pour les CAB Markbass ,  bon son , mais ça crame comme les autres les HP markbass ...  donc , pour ce qui est de la "réputation" Markbass , perso je prendrai juste quelques pincettes ... cela dit , bon matos , qui me fait l'effet d'être bien conçu , et qui sonne bien ...

pour les sons qui percutent , idem redcarp , plutôt des petits HP ... 8 où 10 pouces ...

les HP avec cône alu  Hartke sont très bien aussi pour un son percussif ... et on trouve des cab hartke pas cher en occase ...

au besoin , prends un cab avec un bon tweeter qui soit réglable ...

 

 

Edited by danboney
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ca y est j'ai jeté mon dévolu sur une tête une Hartke TX600 elle a tous les critères voulus et je la touche a 200€ 
hartke-tx600-250112.jpg

reste a lui trouver un cab maintenant 

j'ai remarque la marque KUSTOM les retours ont l'air plutôt bon sur le 4X10 quid du 2X10 
y a aussi le Peavy Headliner en 2X10. j'aimerais pas dépasser les 270€ pour le Cab 

j'ai une préférence pour le 2X10 pour e cote compact de la bete apres si un 4X10 apporte bcp plus pourquoi pas. 

Link to comment
Share on other sites

Je ne joue plus qu'avec un cab 4x8" (Ashdown).

C'est un format ultra maniable, punchy, et sans manquer de graves.

 

Trace et Ampeg en ont fait aussi.

 

C'est le choix de cab que je ferais. Mais ton budget de 250 euros est trop juste je pense pour ces marques là.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...