Jump to content

Besoin de quelques conseils.


3113

Recommended Posts

Bon j'appelle un peu a l'aide, pour une nouvelle configuration. Je ne sais plus où donner de la tête et je m'y perd un peu. Je vais vous balancer mon cas et le cahier des charges.

Voilà je suis donc a la recherche d'un nouvelle config pour répondre a quelques attentes.

J'ai un fna jazzman qui grogne vraiment bien, je joue a 90/100 au médiator dans un groupe de rock (comme le rock c'est large je dirait je dirais genre un led zep  moderne au niveau de l'intensité).

Je joue chez moi (a faible volume)

Des ateliers chez mon gratteu (d'avantage de volume)

En studio (plus fort)

Et peut être des scènes début 2021.

Un critère très important c'est que je puisse avoir le même son partout (donc on oublie les 8*10). Il faut donc que ce soit transportable. J'ai lu pas mal de choses sur la fiabilité des classe D(j'avoue que ça me refroidi quand même). Honnêtement je ne pense pas avoir besoin gavé de puissance on ne joue pas ultra fort et sur scène j'aime être repris.

Combi ou tête +baffle ... Je m'en cogne.

Son neutre ou typé... Bah j'en sais rien mais encore une fois je suis adeptes du pick et la WW sonne super bien avec.

Je n'ai pas ultra envie d'avoir une usine a Potards, la pelle a déjà pas mal de réglages sur le préampli et j'y trouve mon bonheur.

J'avoue que si j'avais le budget pour un mesa... Mais ce n'est pas le cas.

Vous iriez sur quoi vous ?

Link to comment
Share on other sites

1- j'aimerais bien le déplacer justement pour qu'il me suive partout.

2- oui justement le poids est important, bien que je ne sois pas une crevette non plus et que j'ai un bon diable.

3- budget... On va dire 200/550 max (je préfère l'occaz.

 4- pas des mas d'effet.

5-GK backline 2*10. Je reproche le poids justement et la difficulté de la mobilité

Link to comment
Share on other sites

Bah écoute j'ai un roland D-Bass 210 dont je suis super content ! Je peux jouer chez moi tranquille, tu peux pousser en répète ou en concert (400w) mais moi pour faire un peu plus le cochon j'ai l'extension 15" ! C'est un combo de 23kg monté sur roulettes, j'habite au 3ème sans ascenseur et ça le fait ! Tu dois pouvoir en trouver d'occaz dans tes budgets. Ultra complet niveau réglages avec de superbes options très pratiques comme le compresseur intégré ou le pré réglage suivant le style que tu joues (superflat - vintage - modern)

Edited by Hellmacho
Link to comment
Share on other sites

J'ai un RH450 depuis un gros paquet d'années. Il a beaucoup tourné, beaucoup subit (retrouvé dans 3cm d'eau dans le camion pour des fenêtres pas fermé pendant deux jours. Mis a secher et il est repartit comme neuf). et je le conseille sans réserve.

Link to comment
Share on other sites

le Rumble est surprenant pas forcement neutre, mais avec une JB/PB c'est de suite rock, je joue principalement blues rock vintage en trio le son est parfait. 

J'ai le grand frère 410 avec tête 800w, super dynamique bonne diffusion (pas le meilleur, mais fait bien le job) et bien sur de la puissance à revendre (master sur 1/3 maxi, gain 1/2), j'ai même hésité à reprendre un combo 500, plus transportable et plus exploitable en intérieur pour les concerts d'hiver. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai le cmd 102.  Ça marche très bien, pas lourd, pouvoir le pencher est un vrai plus pour s'entendre en milieu bruyant. Son plutôt propre et neutre.  Extensible au besoin, j'ai un vieux 15'' trace acheté que dalle pour ces rares occaz.

Par contre avoir le même son à faible volume c'est pas possible et pas que avec ce MB. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...